prunille Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 j'ai parcouru les programmes 2008 et je n'ai rien vu à propos des types de phrases. Je pensais aborder cette notion avec mes CE1 maintenant mais......est-ce toujours au programme? Dois-je quand même aborder la phrase interrogative? Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.
matali Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 D'un autre côté, si tes élèves sont prêts et que tu as le temps... pourquoi ne pas le faire ?
perrine79 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 "La phrase : - approche des formes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative." Donc pour moi, c'est toujours au programme au ce1!
al'aisebreizh Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 moi je travaille en periode 2 sur les phrases affirmatives et negatives et les phrases interrogatives. C'est toujours au programme et les élèves peuvent mettre un nom sur la phrase qui se termine par un point d'iinterrogation!!
Messages recommandés