Aller au contenu

Oral d'EPS a grenoble


jul74

Messages recommandés

Bonjour au cas ou je me retrouve par hasard aux oraux...

j'aimerai connaitre le deroulement de l'epreuve, je sais a peu pres de quoi doit etre composé l'exposé mais l'entretien est il composé uniquement de questions (quel type de question???) ou se base-t-il sur un document tiré au sort par le candidat comme dans certaines académies.

Le rapport de jury ne parle pas de ce document mais je voudrais avoir confirmation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au cas ou je me retrouve par hasard aux oraux...

j'aimerai connaitre le deroulement de l'epreuve, je sais a peu pres de quoi doit etre composé l'exposé mais l'entretien est il composé uniquement de questions (quel type de question???) ou se base-t-il sur un document tiré au sort par le candidat comme dans certaines académies.

Le rapport de jury ne parle pas de ce document mais je voudrais avoir confirmation merci

Bonjour jul74!

En ce qui concerne l'oral de sport à Grenoble, tu n'auras que des questions durant la partie entretien! Il n'y a aucun document! Les questions peuvent portées sur 4 "disciplines" (athlé, danse, natation et sport collectif).

Si jamais tu as choisi le 1500m comme épreuve pratique, tu ne seras pas interrogé sur de l'athlé en entretien; tu tomberas donc sur danse ou natation ou sport co!! Si jamais tu as choisi danse, pas de danse en entretien mais une des trois autres disciplines....

Pour la natation, pense à revoir les circulaires de sécurité....

Sinon, pour l'exposé, pense à inclure un passage dans lequel tu parleras de ta prestation du matin... car c'est quand même l'aboutissement d'un long travail et le jury aime bien savoir comment est ce que tu te positionnes par rapport à ta performance!!

Voilà tout ce que je peux dire sur l'EPS à Grenoble! J'espère que ces quelques indications t'auront aidé!

En tout cas je te souhaite d'y aller à ces oraux... et de les réussir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup titou30

tous ces renseignements me seront tres utile pour me préparer à l'oral je te souhaite bonne chance a toi aussi si tu le passe cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...