Aller au contenu

Résultats admissibilité 2008 Grenoble


flote

Messages recommandés

les filles, je ne comprends pas très bien vos remarques sur la présence des noms ou pas selon l'admissibilité : l'année dernière, tous les noms étaient présents et au bout de la ligne, tu pouvais voir si tu étais admissible ou pas. Ensuite, fallait s'identifier pour connaître ses notes.

C'est seulement à l'issue des oraux que là soudainement les non admis disparaissent de la liste... L'horreur.

Ah bon ? Ben les autres académie y'a pas les non admissible...

En tous cas je préférerais que ça soit comme tu dis, pour pouvoir voir les notes tout de suite!

Je confirme : j'ai vu ma note éliminatoire en maths le jour même l'année dernière !! :D :D :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    90

  • flote

    59

  • Eva38

    57

  • Aspidistra

    40

Membres les plus actifs

C'est bizare parce que une fille de ma classe qui n'a pas été admissible l'année dernière, nous avait dit que le plus dur c'était d'attendre de recevoir le relevé de note pour savoir ou elle s'était plantée....

Je pense que sous l'effet de panique et tout, elle n'a pas dû bien regarder le site et n'a pas vu qu'elle pouvait voir ses notes.

En tous cas, c'est bien de savoir tout de suite si on s'est planté... Ca remonte peut être le moral si on voit qu'a côté s'était pas si catastrophique, si on est pas très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizare parce que une fille de ma classe qui n'a pas été admissible l'année dernière, nous avait dit que le plus dur c'était d'attendre de recevoir le relevé de note pour savoir ou elle s'était plantée....

Je pense que sous l'effet de panique et tout, elle n'a pas dû bien regarder le site et n'a pas vu qu'elle pouvait voir ses notes.

En tous cas, c'est bien de savoir tout de suite si on s'est planté... Ca remonte peut être le moral si on voit qu'a côté s'était pas si catastrophique, si on est pas très loin...

Après le choc passé, j'étais en effet super contente d'avoir mes notes.

Surtout que les autres étaient bonnes !! J'avais même plus de points que le seuil.... :cry: :cry:

Du coup, ça m'a vite remonté le moral et m'a donné la pêche pour cette année.

Pour moi, ce sera certainement la dernière d'ailleurs. A 34 ans, je ne me vois pas encore vivre une année comme ça. Ca fait deux ans que j'essaie et ne peux pas me permettre de rester en dehors de toute vie professionnelle plus longtemps. Si ça marche pas, je retourne dans mon "milieu" d'origine !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton milieu d'origine?

J'espère pour toi que cette année sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton milieu d'origine?

J'espère pour toi que cette année sera la bonne

Les ONG, les associations d'éducation populaire.

Je l'ai "quitté" car mon homme a été muté à Grenoble.

On bossait à paris avant.

Et toi ? Je crois que c'est ta 1ère année ? Avec le CNED ? Pas trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, y'a du boulot dans ce domaine sur gre? C'est sur que c'est pas Paris :/

Moi oui c'est ma première année de préparation mais pas par le CNED (heureusement, parce que vu la tonne de taf, je crois que je me serais vite démotivée...) cette année je suis PE1 à Bonneville (tu sais le pauvre IUFM paumée de Haute-Savoie...).

Et toi je vois dans ta signature que tu es PE1 à Gre? Ca va? Ca se passe bien là bas? Je crois que vous êtes beaucoup non? Nous on a de la chance, on est moins de 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, y'a du boulot dans ce domaine sur gre? C'est sur que c'est pas Paris :/

Moi oui c'est ma première année de préparation mais pas par le CNED (heureusement, parce que vu la tonne de taf, je crois que je me serais vite démotivée...) cette année je suis PE1 à Bonneville (tu sais le pauvre IUFM paumée de Haute-Savoie...).

Et toi je vois dans ta signature que tu es PE1 à Gre? Ca va? Ca se passe bien là bas? Je crois que vous êtes beaucoup non? Nous on a de la chance, on est moins de 100

Tout le monde dit que Bonneville est un très bon IUFM ! Tu as de la chance, nous c 'est l'usine.

Je n'ai pas trouvé cette année formidable. On essaie trop de nous formater, on répond pas vraiment à nos questions.

Heureusement, l'ambiance était bonne dans notre section.

Côté boulot ONG sur Grenoble, c'est la misère à moins de faire du bénévolat ! :D Possible qu'on remonte au moins sur Lyon si je ne trouve rien. On verra.

Plus le temps passe, moins j'y crois à ce foutu concours... Comme dirait mon homme, je suis trop "scolaire" pour ce type d'examen. Envie de tout comprendre alors que franchement, faut surtout bosser les annales et les attentes au concours. Je sais pas sélectionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 24h nous saurons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bonneville est pas mal, mais comme partout y'a du bon et du moins bon... Je suis pas totalement satisfaite de cette année, on nous avait dit beaucoup de bien de cet IUFM et puis finalement bof... On est tombé sur la mauvaise année, et puis aparemment l'année prochaine ne sera pas mieux (voir pire...) !! enfin bon je vais pas le trasher, on sait jamais qui peut passer par là :angel_not:

sinon je suis comme toi fressette, j'ai trop cherché à tout vouloir savoir, comprendre, connaître parfaitement (surtour sciences) et finalement arrivé au concours ben tu vois que c'est pas ça qui sert...

Mais bon je me dis que maintenant j'ai les connaissances, me reste plus qu'a les mettre en pratique, et l'année prochaine je sais ce qu'il faut faire : de l'entraînement sur des CRPE blanc!!!!!!

Aller demain on sera fixé(e) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bonneville est pas mal, mais comme partout y'a du bon et du moins bon... Je suis pas totalement satisfaite de cette année, on nous avait dit beaucoup de bien de cet IUFM et puis finalement bof... On est tombé sur la mauvaise année, et puis aparemment l'année prochaine ne sera pas mieux (voir pire...) !! enfin bon je vais pas le trasher, on sait jamais qui peut passer par là :angel_not:

sinon je suis comme toi fressette, j'ai trop cherché à tout vouloir savoir, comprendre, connaître parfaitement (surtour sciences) et finalement arrivé au concours ben tu vois que c'est pas ça qui sert...

Mais bon je me dis que maintenant j'ai les connaissances, me reste plus qu'a les mettre en pratique, et l'année prochaine je sais ce qu'il faut faire : de l'entraînement sur des CRPE blanc!!!!!!

Tu as tout à fait raison, mais garde espoir pour cette année quand même !!! :D

Aller demain on sera fixé(e) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage à tous!

Le concours c'est une chose, l'attente une autre et je vous souhaite à tous de sauter de joie demain! (attention tout de même à ne pas vous faire mal pour la course :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée pour moi : je n'ai pas tenu mes engagements, je n'ai fait que de l'anglais et regarder des reportages sur cap canal (au demeurant très intéressants...et qui mettent bien en pratique tout ce que l'on voit en théorie dans les cours...)...pas de LDJ...tant pis !!! Je crois bien que le vrai travail recommencera jeudi après la bonne nouvelle !!! ON Y CROIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...