sigfred Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 je voulais seulement savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ou mis en place des outils et supports qui permettent la production d'écrit alliés à l'EPS, type cahier du sportif, ou cahier du nageur, ... Est ce que ces outils ou supports auraient permis à vos élèves d'exprimer par écrit (ou par le dessin) ce qu'ils font en EPS ? Est ce que cela auraient permis à vos élèves d'améliorer leurs productions d'écrit (chronologie, orthographe, vocabulaire, ...) ? Merci de vos réponses, c'est un sujet qui me tient à coeur (la transversalité de L'EPS) et que j'ai envie de travailler l'année prochaine .
ninieg Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Pas de réponse? Et oui, pour la première fois l'année dernière, j'ai mis en place un cahier de sport avec mes CP. Il était partagé selon les 4 domaines d'activités. Cela a permis à mes élèves de noter et voir leurs progrès (en endurance par exemple). Ils ont mémorisé le vocabulaire spécifique et ont élaboré avec moi des règles de jeux collectifs. Ils étaient très fiers! il ya avait pour chaque sport un petit coloriage ou un schéma et un texte. Je reconduis l'espérience cette année en CM1
Messages recommandés