Aller au contenu

EPS 2008 / NOTE ELIMINATOIRE


luna1292

Messages recommandés

Coefficient : 1.

La note 0 à l'épreuve d'éducation physique et sportive est éliminatoire.

Le candidat absent à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisé, est éliminé.

J'ai vraiment besoin de votre aide :cry:

Je viens de relire la définition de l'épreuve d'EPS sur le SIAC 1 et surprise je constate que la note "0" est éliminatoire.

J'ai pris beaucoup de retard dans mon entrainement et j'ai été obligée de l'interrompre pour cause d'hospitalisation après les ecrits. Je suis loin de rentrer dans la grille du barême ce qui signifie que j'aurai "0" le jour de la course. Est ce que cela signifie que je serai vraiment éliminée si je ne rentre pas dans le barême ? Peut être dois je envisager de me faire dispenser?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Luna, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé que la note zéro en course est éliminatoire, en effet elle est ensuite cumulée avec celle de l'entretien de sport.... voici ce que j'ai trouvé concernant l'eps:

Sont éliminés :

- les candidats n’ayant pas satisfait à l’obligation de fournir le certificat médical exigé ou l’ayant produit hors délai ;

- les candidats absents à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisés.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :- aux candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription ;

- aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Courage, pour moi c'est idem je n'ai pas couru de l'année et maintenant que je suis admissible je le regrette... j'ai fait hier les 1500 m en 11m30 et j'ai 0,5....

je vais aller courir un peu tout les jours pour tenter d'avoir 4 ou 5 le jour J...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coefficient : 1.

La note 0 à l'épreuve d'éducation physique et sportive est éliminatoire.

Le candidat absent à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisé, est éliminé.

J'ai vraiment besoin de votre aide :cry:

Je viens de relire la définition de l'épreuve d'EPS sur le SIAC 1 et surprise je constate que la note "0" est éliminatoire.

J'ai pris beaucoup de retard dans mon entrainement et j'ai été obligée de l'interrompre pour cause d'hospitalisation après les ecrits. Je suis loin de rentrer dans la grille du barême ce qui signifie que j'aurai "0" le jour de la course. Est ce que cela signifie que je serai vraiment éliminée si je ne rentre pas dans le barême ? Peut être dois je envisager de me faire dispenser?

Merci pour vos réponses

Ta prestation physique est pondérée par ton entretien (coef 0.5 + coef 0.5), tu n'auras donc pas 0 en note globale mais une moyenne de 0 (si tu as vraiment 0 en course) et de ta note à l'entretien.

Jamais entendu personne qu a été éliminé en EPS ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait hier les 1500 m en 11m30 et j'ai 0,5....je vais aller courir un peu tout les jours pour tenter d'avoir 4 ou 5 le jour J...

:smile:

Tiens, on dirait moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil et mes neurones ont repris un peu de vigueur. J'ai flippé pour la note en course mais sur le coup j'ai oublié qu'il y avait aussi celle de l'entretien.

Merci tout de même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certaines que le 0 en course n'est pas éliminatoire?

Personne pour me rassurer (car si je finis les 1500 je suis contente, enfin déja si je suis admissible)

Y a t il des Pe2 qui ont eu 0 et peuvent nous le confirmer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note 0 n'est pas éliminatoire, notre prof de l'iufm nous a assuré que l'on peut finir hors barème sans être éliminé.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs les personnes dispensées autres que femmes enceintes et handicapés ont 0 à la course et ils ne sont pas éliminés pour autant:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est bien une moyenne des deux....

On a 20 en course, on est assurée d'un 10 minimum en EPS...

Bon, j'vais m'entrainer :devil_2: :devil_2:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet de venir vous poser une question:

depuis 2 semaines je suis arrêtée pour entorse de la cheville droite. Est-ce qu'un simple certificat de non aptitude suffit le jour de l'épreuve pour ne pas être éliminée ou faut-il que je force" un medecin a signe le certificat d'aptitude et courir sachant que j'arrive sur tapis à a peu près 10 min pour le 1500m (je fais la course)?

Je suis un peu perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certaines que le 0 en course n'est pas éliminatoire?

Personne pour me rassurer (car si je finis les 1500 je suis contente, enfin déja si je suis admissible)

Y a t il des Pe2 qui ont eu 0 et peuvent nous le confirmer???

Coucou bon je suis super stressee!!!!! je me poses la même question que toi car je ne suis pas nn plus prête pr cette épreuve et même hors barême je crois :cry: et maintenant admissible!!! Dc c bien la moyenne des deux notes qui est prise en compte pas vrai ?? et est ce que quelqu'un pourrait me dire pr le certificat médical à fournir lorsqu'ils disent "médecin agréé" ça ne peut pas être le médecin traitant ?? il faut absolument aller voir un médecin de leur liste de ref??? :blink:

Merci de votre aide!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certaines que le 0 en course n'est pas éliminatoire?

Personne pour me rassurer (car si je finis les 1500 je suis contente, enfin déja si je suis admissible)

Y a t il des Pe2 qui ont eu 0 et peuvent nous le confirmer???

Coucou bon je suis super stressee!!!!! je me poses la même question que toi car je ne suis pas nn plus prête pr cette épreuve et même hors barême je crois :cry: et maintenant admissible!!! Dc c bien la moyenne des deux notes qui est prise en compte pas vrai ?? et est ce que quelqu'un pourrait me dire pr le certificat médical à fournir lorsqu'ils disent "médecin agréé" ça ne peut pas être le médecin traitant ?? il faut absolument aller voir un médecin de leur liste de ref??? :blink:

Merci de votre aide!!!!!!

Le zéro n'est pas éliminatoire si tu finis ta course. C'est éliminatoire si tu rates le départ, ou si tu ne veux pas finir volotairement ta course. sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...