grosmomon Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je me demande... Les suppressions de poste dans le privé sont-elles proportionnellement aussi importantes que dans le public ? Y a-t-il aussi une baisse de 20% des postes offerts aux concours 2008 ?
Sophie 37 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 A lire ici Et, toujours sur le même site, très instructif au demeurant, voici d'autres articles : - manipulation pour supprimer des postes - comment on calcule (et on trafique) le taux de grévistes - Conséquences des suppressions de postes dans l'EN - 1 prof pour 11 élèves ? - 23000 profs sans élèves Allez-y ça énerve !!!!
marie.lb Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 A lire iciEt, toujours sur le même site, très instructif au demeurant, voici d'autres articles : - manipulation pour supprimer des postes - comment on calcule (et on trafique) le taux de grévistes - Conséquences des suppressions de postes dans l'EN - 1 prof pour 11 élèves ? - 23000 profs sans élèves Allez-y ça énerve !!!! Merci pour tes liens, je ne connaissais pas ce journal en ligne, vraiment très bien, j'aime beaucoup et je continuerai de le lire.
tasdeplumes Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 A lire iciEt, toujours sur le même site, très instructif au demeurant, voici d'autres articles : - manipulation pour supprimer des postes - comment on calcule (et on trafique) le taux de grévistes - Conséquences des suppressions de postes dans l'EN - 1 prof pour 11 élèves ? - 23000 profs sans élèves Allez-y ça énerve !!!! C'est du énarque type: à l'ENA, on apprend que toutes les situations sociétales peuvent s'appréhender en chiffres. D'où leur réduction... et le cynisme qui en découle. Et c'est ces gens-là qui nous gouvernent!!! Si ça énerve pas !!!
elisim Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Ne nous méprenons pas, étant donné qu'il existe cette fameuse règle des 80% et 20%, si les postes du public baissent les postes du privé baissent également alors que paradoxalement les élèves sont de plus en plus nombreux dans le privé ! N'oublions pas que les changements prévus par l'Etat concernent également les enseignants du privé qui font le même travail que ceux du public, sont assujettis donc aux mêmes programmes et réformes, et sont effectivement rémunérés par l'Etat. MAIS la bête noire est la même pour tous, ne nous trompons pas de combat !
PlantaBaja Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Contrairement à ce que certains imaginent, les classes sont en général bien plus chargées dans le privé. Ce qui est un peu paradoxal et tendrait à montrer que ce n'est pas un paramètre si important.
Lady Oscar Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je confirme, moins de postes au concours alors que les élèves du privé ne diminuent pas. j'ai peur pour l'école privé mais aussi publique, l'école en général. On va finir à combien par classe à ce rythme?!
SophiePTML Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 tout à fait... dans le privé aussi, et on nous a bien dit que cette baisse était toujours faite selon le même prorata alors que le nombre d'élèves lui est allé dans l'autre sens mais je suis dans une école où nous avons la chance d'être en situation d'équilibre (suffisamment loin d'une ouverture ou fermeture de classe) nous répartissons nos élèves de la maternelle au CM2 de façon équitable, cela nous fait grosso modo 25 élèves par classe (de 23, en début d'année PS-MS, à 27) voilà le privé n'est pas le lieu que certains imaginent, nous avons souvent moins de moyens que dans le public, nous sommes nous même moins payés (je ne parle pas de l'heure consacrée à la Foi en plus qui est bénévole...) et nous sommes soumis aux mêmes lois, de plus pour ma part, travaillant à la campagne, nous avons une parfaite mixité sociale, donc pas du tout "école de riches"... cependant, d'après ce que j'ai pu constater, nous avons une plus grande liberté pédagogique dans le sens où nous n'avons pas de comptes à rendre à l'inspecteur à chaque fois que nous faisons quelque chose de spécial, c'est le directeur/la directrice de l'école qui donne son accord sur le projet pédagogique de la piscine, la sortie, l'intervenant en musique etc. l'inspecteur n'est qu'informé le plus souvent (ce ne doit pas être vrai pour tout, mais disons que pour toutes ces petites choses, oui...), est-ce pareil partout ? donc main dans la main (tiens justement hier soir nos collègues du public nous ont rendu visite pour justement mettre au poitn la manif de samedi ) battons nous contre la même bête noire oui, pas entre nous
jimi Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 De toute façon l'avenir avec ce gouvernement ce n'est pas le privé SOUS CONTRAT mais les vrais établissements privés à l'américaine subventionnés par des grands groupes ou des parents ayant les moyens de payer 15000 euros chaque année pour leurs enfants...
Messages recommandés