Aller au contenu

quel document en arts visuels


SANDRAGI71

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forume et je voudrais avoir quelques petits conseils en ce qui concernent le document à présenter.

en effet moi j'ai choisi de travailler sur les oeuvres de Keith Haring en général. j'ai des documents à présenter au jury ( si je vais à l'oral bien sûr ). mais je ne sais pas si le format convient. j'ai quatre reproductions qui ont chacune la taille d'une carte postale et je voulais les encadrer toutes les 4 ensembles pour avoir un aperçu de ses oeuvres. pensez vous que cela convienne ??? je ne sais pas et je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver d'autres reproduction.

merci de m'aider.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forume et je voudrais avoir quelques petits conseils en ce qui concernent le document à présenter.

en effet moi j'ai choisi de travailler sur les oeuvres de Keith Haring en général. j'ai des documents à présenter au jury ( si je vais à l'oral bien sûr ). mais je ne sais pas si le format convient. j'ai quatre reproductions qui ont chacune la taille d'une carte postale et je voulais les encadrer toutes les 4 ensembles pour avoir un aperçu de ses oeuvres. pensez vous que cela convienne ??? je ne sais pas et je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver d'autres reproduction.

merci de m'aider.

à bientôt.

Je pense qu'il faudrait mieux que tu parles que d' une seule oeuvre de Keith Haring, tu pourras toujours faire des liens avec les autres dans ton exposé selon l'axe choisi. A moins que tu détournes tout cela dans une production perso rassemblant les 4 oeuvres de cet artiste !

Je ne sais pas si je suis très claire là :wacko:

Le format est: max. demi raisin

"L'exposé consiste en une brève analyse commentée du support apporté par le candidat et fait apparaître des informations et observations essentielles de nature à fonder avec pertinence une action pédagogique dans le domaine de la formation artistique des élèves.

Au maximum, il ne pourra se dérouler que sur 10 minutes, ou 7 minutes s'il y a présentation d'une séquence cinématographique ou infographique de 3 minutes.

Le candidat pourra par exemple évoquer les points suivants :

caractéristiques de l'écriture technique, plastique et poétique de la réalisation apportée ou du document choisi ; (si tu as 4 oeuvres à analyser, c'est un peu long !)

nature et portée de la démarche artistique, ainsi que sa place dans l'histoire ;

points remarquables susceptibles de donner lieu à une identification et à une expérience sensible et pratique par des élèves de l'école primaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forume et je voudrais avoir quelques petits conseils en ce qui concernent le document à présenter.

en effet moi j'ai choisi de travailler sur les oeuvres de Keith Haring en général. j'ai des documents à présenter au jury ( si je vais à l'oral bien sûr ). mais je ne sais pas si le format convient. j'ai quatre reproductions qui ont chacune la taille d'une carte postale et je voulais les encadrer toutes les 4 ensembles pour avoir un aperçu de ses oeuvres. pensez vous que cela convienne ??? je ne sais pas et je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver d'autres reproduction.

merci de m'aider.

à bientôt.

Je pense également qu'il faut que tu n'en présente q'une seule, car tu risques de survoler l'analyse si tu en présentes 4... De plus, je pense que tu serais hors cadre du concours, tu présenterai 4 oeuvres et non 1 , alors qu'il est claire qu'on ne doit en présenter qu'une seule... Dans le cadre du diptyque ou du triptyque ce n'est pas pareil car c'est l'artiste qui a fait ce choix, et non toi...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES.

JE PRESENTERAIS QU'UNE SEULE OEUVRE.

MAIS QU'EST CE QUE LE FORMAT DEMI RAISIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forume et je voudrais avoir quelques petits conseils en ce qui concernent le document à présenter.

en effet moi j'ai choisi de travailler sur les oeuvres de Keith Haring en général. j'ai des documents à présenter au jury ( si je vais à l'oral bien sûr ). mais je ne sais pas si le format convient. j'ai quatre reproductions qui ont chacune la taille d'une carte postale et je voulais les encadrer toutes les 4 ensembles pour avoir un aperçu de ses oeuvres. pensez vous que cela convienne ??? je ne sais pas et je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver d'autres reproduction.

merci de m'aider.

à bientôt.

pour info il y a actuellement au musée d'art contemporain à lyon une super expo sur keith haring actuellement elle se termine en juin. En tout cas les enfants adorent sinon d'après l'explication d'une intervenante de l'expo ses personnages sont un peu inspiré de BD etb souvent apparaît le petit bonhomme et le loup. En tout cas il est mondialement connu et a peint dans pas mal d'hospitaux pour enfants malade notamment à Neker. Il est décédé très jeurne et i avait Andy Warhol comme ami. Si tu as des quest si je peux t'aider il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements.

je suis allée à l'expo pour justement bien m'imprégner de cet artiste et effectivement j'ai trouvé ça génial et je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants. cependant je n'ai pas trouver d'affiche assez grandes. seulement cartes postales. savez vous où je pourrais trouver des reproductions ?

et j'accepte les conseils de tout le monde.

encore merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements.

je suis allée à l'expo pour justement bien m'imprégner de cet artiste et effectivement j'ai trouvé ça génial et je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants. cependant je n'ai pas trouver d'affiche assez grandes. seulement cartes postales. savez vous où je pourrais trouver des reproductions ?

et j'accepte les conseils de tout le monde.

encore merci et à bientôt.

tu es de Lyon ? essaye de retourner à la boutique du musée, ils en ont peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON JE NE SUIS PAS DE LYON MAIS JE VAIS ESSAYER DE M'EN PROCURER PAR INTERNET.

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...