Aller au contenu

Seriez-vous prêt(e) à participer à des actions menées en dehors du temps de classe pour que les nouveaux programmes soient retirés?  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à la discussion menée dans le sujet "mouvement de grêve", un petit sondage pour faire le point.

L'objectif de mener des actions en dehors du temps de classe étant de contrer le feu médiatique sur le service minimum en cas de grêve.

Voici quelques idées d'actions qui ont été lancées, n'hésitez pas à ajouter les votres (si vous êtes pour) et à expliquer pourquoi vous êtes contre (si c'est le cas)!

- tous les jours, partout : bloquer les routes de 6h à 8h et de 17h à 19h

- le mercredi matin : empêcher les journalistes de se rendre dans la cour de l’Elysée pour recueillir les petites phrases des ministres à la sortie du conseil des ministres

- le mercredi am : manifestation à l’Assemblée Nationale pendant la retransmission en direct des débats à la télé

- suspension des visites d'éditeurs dans toutes les écoles

- suspension des classes transplantées de tous ordres

- suspension de tout projet de classe à pac, de fêtes, sorties

- bloquer les péages autoroutiers, et laisser passer les voitures gratis

...

Bien sûr il me semble important d'en parler entre nous cet après-midi dans les rangs de la manif, mais nous pourrions commencer ici....

Posté(e)

Je serais prête à mener ce type d'actions, pas seulement pour que les programmes soient retirés, mais aussi pour:

* que le dispositif des 60h dédié aux élèves en difficulté soit abandonné

* qu'on nous fasse cadeau de ces 60 heures

* et pendant qu'on y est, que notre semaine passe à 24h

* que les suppressions de postes soient levées

* qu'on soit VRAIMENT augmenté

...

Juste contre les programmes, non.

Posté(e)

Je pratique déjà trois des actions de manifestation proposées depuis... des années. :D

Posté(e)

Cesser d'utiliser le matériel et toutes ressources venant de notre domicile:

les impressions de documents administratifs et pédagogiques;

les supports de travail des enfants récupérés de droite de gauche (du rouleau de PQ aux affiches en passant par un appoint de peinture);

les stylos, matériels de bureau etc;

l'envoi d'une enveloppe timbrée pour mon arrêté de nomination ( :blink: payer pour savoir où je travaille, j'hallucine toujours autant! );

...

Ca ne serait pas facile du tout du tout (facilité à travailler à la maison, force de l'habitude, ne pas "léser les enfants" ...)

Posté(e)

Je pratique déjà trois des actions de manifestation proposées depuis... des années. :D

je crois que je prends le même chemin ... :wink:

Posté(e)
Je serais prête à mener ce type d'actions, pas seulement pour que les programmes soient retirés, mais aussi pour:

* que le dispositif des 60h dédié aux élèves en difficulté soit abandonné

* qu'on nous fasse cadeau de ces 60 heures

* et pendant qu'on y est, que notre semaine passe à 24h

* que les suppressions de postes soient levées

* qu'on soit VRAIMENT augmenté

...

Juste contre les programmes, non.

Exactement pareil !

Posté(e)

Letsgo a lancé une pétition qui va dans ce sens! faudrait qu'elle revienne par là , nous donner le lien.

Posté(e)

que tous les enseignants retirent en un jour leur salaire en liquide ou tous demander d'être payé par chèque................ bonjour le bor...!!

Posté(e)

Comme Pommedamour je ne ferais pas ça uniquement pour le retrait des programmes.

Pourquoi pas mais dans quel but ?

C'est une idée mais il faut le soutien des parents parce que là c'est les enfants les premiers punis...

- le mercredi matin : empêcher les journalistes de se rendre dans la cour de l’Elysée pour recueillir les petites phrases des ministres à la sortie du conseil des ministres

- le mercredi am : manifestation à l’Assemblée Nationale pendant la retransmission en direct des débats à la télé

Je suis trop loin :bleh:

- tous les jours, partout : bloquer les routes de 6h à 8h et de 17h à 19h

- bloquer les péages autoroutiers, et laisser passer les voitures gratis

Surement pas, les travailleurs et les sociétés d'autoroute n'y sont pour rien....Je râle contre ceux qui bloquent l'essence en ce moment parce que je risque bien d'être dans la m.. pour aller travailler (et pour aller à la manif de samedi), je ne vais pas faire la même chose.

Posté(e)
que tous les enseignants retirent en un jour leur salaire en liquide ou tous demander d'être payé par chèque................ bonjour le bor...!!

Ca me plaît !