Aller au contenu

24 h par semaine : le nouveau décret est sorti !!!!

Messages recommandés

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valerie84

8

• JBB

4

• dhaiphi

3

• SophiePTML

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour le lien . J'ai imprimé et je vais lire à tête reposée.

Une remarque :

c'est bizarre de sortir un décret un dimanche . :blink:

Posté(e)

merci pour l'info.

J'ai lu en diagonale mais il y a (encore) un truc que je ne pige pas:

Les aménagements prévus ne peuvent avoir pour effet :

3. D’organiser des journées scolaires dont les horaires d’enseignement dépassent six heures

Cela veut-il dire que le soutien ne peut pas prévoir 1/2 heure en plus pas jour pour le soutien? Ou bien le soutien ne fait pas partie de "l'enseignement"?

Posté(e)
merci pour l'info.

J'ai lu en diagonale mais il y a (encore) un truc que je ne pige pas:

Les aménagements prévus ne peuvent avoir pour effet :

3. D’organiser des journées scolaires dont les horaires d’enseignement dépassent six heures

Cela veut-il dire que le soutien ne peut pas prévoir 1/2 heure en plus pas jour pour le soutien? Ou bien le soutien ne fait pas partie de "l'enseignement"?

Je suis en formation T1 et un gars de l'IA m'a (puisque c'est moi qui ai posé la question vu que je suis certaine que tout le monde ignorait cette phrase) dit que

les 2 heures ne comptaient pas comme enseignement ...

Posté(e)

oui c'est ça : enseignement et aide personnalisée sont deux choses distinctes, donc on peut envisager 6 heures + X minutes d'aide perso. par jour, mais dans le cadre défini par chaque I. A. et là, ben faut attendre ....

Posté(e)

C'est sûr!

Les 2 h ne sont pas de l'enseignement dans ce décret, mais dans la lettre de rentrée publiée il y a quelques semaines, c'est de l'enseignement...

C'est certain que c'est plus clair! :bleh:

Posté(e)
l'organisation générale de l'aide personnalisée prévue pour répondre aux besoins des élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages est arrêtée par l'IEN de la circonscription sur proposition du conseil des maîtres

Et bien le suspens n'avait pas lieu d'être, cela résume bien ce que je pensais: "on a décidé ça, maintenant, dém**dez-vous"

Posté(e)
C'est sûr!

Les 2 h ne sont pas de l'enseignement dans ce décret, mais dans la lettre de rentrée publiée il y a quelques semaines, c'est de l'enseignement...

C'est certain que c'est plus clair! :bleh:

:wacko::clown:

Posté(e)

pffff, je vais faire atelier poterie, moi, tiens! :lol:

Posté(e)

Nous toujours aucune info de l'inspection.... :cry: Ca commence à faire long...On va finir l'année sans en savoir plus j'ai l'impression :mad:

Posté(e)

heureusement que l'AC de Bourges Orléans Tours nous remet le texte complet pour comprendre, c'est trop difficile de sortir un décret remanié entièrement ? c'est toujours la procédure du BO ?

"dém**dez vous" oui c'est tout à fait cela "c'est nous que l'on paie cher pour penser, mais c'est vous les enseignants qui devez trouver les idées pour mettre en oeuvre" :mad:

Posté(e)
c'est nous que l'on paie cher pour penser, mais c'est vous les enseignants qui devez trouver les idées pour mettre en oeuvre" :mad:

Perso, j'ai bien l'impression que je ne vais pas me surmener à traiter la question. :bleh: