Nath Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 chaque ia nous dit la sienne: 54+6, 50+10, 40+20...Qui dit mieux? pfffff Mon IEN !!! 60 + 0 !!!
valerie84 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 chaque ia nous dit la sienne: 54+6, 50+10, 40+20...Qui dit mieux? pfffff Mon IEN !!! 60 + 0 !!! 0 h pour la préparation? ok , je sors les vieux BLED du placard et le tour est joué!
West Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 chaque ia nous dit la sienne: 54+6, 50+10, 40+20...Qui dit mieux? pfffff Mon IEN !!! 60 + 0 !!! A priori pour mon IEN aussi ....
dhaiphi Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 ok , je sors les vieux BLED du placard et le tour est joué! Pour mon IEN, le Bled est le McDo du soutien et bien sûr il faut offrir du caviar (pédagogie différenciée). S'il opte, comme je le pressens, pour le 60+0, je crains de ne pas trouver le temps de me rendre chez Fauchon me ravitailler en oeufs d'esturgeon.
valerie84 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 ok , je sors les vieux BLED du placard et le tour est joué! Pour mon IEN, le Bled est le McDo du soutien et bien sûr il faut offrir du caviar (pédagogie différenciée). S'il opte, comme je le pressens pour le 60+0, je crains de ne pas trouver le temps de me rendre chez Fauchon me ravitailler en oeufs d'esturgeon. en fouillant dans mon placard , j'ai retrouvé des bled CE et des bled CM , c'est de la pédagogie différenciée, ça non?
JBB Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 ok , je sors les vieux BLED du placard et le tour est joué! Pour mon IEN, le Bled est le McDo du soutien et bien sûr il faut offrir du caviar (pédagogie différenciée). S'il opte, comme je le pressens pour le 60+0, je crains de ne pas trouver le temps de me rendre chez Fauchon me ravitailler en oeufs d'esturgeon. en fouillant dans mon placard , j'ai retrouvé des bled CE et des bled CM , c'est de la pédagogie différenciée, ça non? Avec ma collection de quelques centaines de "Manuels" d'avant 1918, je pense être "dans les clous" et même précéder la future refonte des programmes... Qui seront forcément une redite des programmes d'avant 1923... Qui dit mieux... JBB
valerie84 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Avec ma collection de quelques centaines de "Manuels" d'avant 1918, je pense être "dans les clous" et même précéder la future refonte des programmes... Qui seront forcément une redite des programmes d'avant 1923... Qui dit mieux... JBB tssss, tu devrais postuler comme consultant au ministère, tu es top tendances !
marxou Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 chaque ia nous dit la sienne: 54+6, 50+10, 40+20...Qui dit mieux? pfffff Mon IEN !!! 60 + 0 !!! Et le temps de préparation, comme indiqué dans le decret, elle s'asseoit dessus ?!?!
valerie84 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Avec ma collection de quelques centaines de "Manuels" d'avant 1918, je pense être "dans les clous" et même précéder la future refonte des programmes... Qui seront forcément une redite des programmes d'avant 1923... Qui dit mieux... JBB voici la nouvelle mouture de tes manuels ( est-ce toi qui les a écrits? ) http://www.lalibrairiedesecoles.com/catalogue_2008.pdf
midjie Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 quant à la stigmatisation des élèves , je propose que le soutien soit organisé en pleine nuit ou le dimanche matin ( pendant la grasse mat' des autres) , ainsi les élèves en difficulté passeront inaperçus! Plus sérieusement, un élève en difficulté ne passe jamais inaperçu... J'entendais encore hier, une élève se vanter auprès d'un autre qui l'embêtait: "moi, je sais lire et toi, tu es trop bête, tu ne sais même pas lire"
valerie84 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 quant à la stigmatisation des élèves , je propose que le soutien soit organisé en pleine nuit ou le dimanche matin ( pendant la grasse mat' des autres) , ainsi les élèves en difficulté passeront inaperçus! Plus sérieusement, un élève en difficulté ne passe jamais inaperçu... J'entendais encore hier, une élève se vanter auprès d'un autre qui l'embêtait: "moi, je sais lire et toi, tu es trop bête, tu ne sais même pas lire" en effet, nous avons un mode de fonctionnement schizophrénique: il ne faut pas stigmatiser mais il faut différencier. cherchez l'erreur...
Messages recommandés