Aller au contenu

vous "visez" combien au 1500m?


Kyra94

Messages recommandés

Ben moi c'est clairement l'épreuve du 1500m que je redoute le plus..... je ne pensais pas être admissible, je ne me suis pas du tout entrainée, et je déteste courir.... (en plus j'ai pris 20 kg ces 3 dernières années à cause de pbs de santé.....youpi youpi....)je me sens hyper angoissée à l'idée de passer cette épreuve...

Je m'entraine tous les jours depuis une semaine, et ce n'est vraiment pas facile, surtout après une journée de boulot de 7h30 à 18h..........

Gaaaaaaaaaaaah au secouuuuuuurs!

M'enfin je gagne des minutes jours après jours, samedi je n'étais même pas dans le barême et hier j'ai réussit à faire 10min 05.... pourvu que l'amélioration continue, je vise la moyenne mais bon.... je doute fortement d'y arriver avant le 3 juin, je passe à 8h45 à Chalons en Champagne... et à vrai dire j'ai surtout les boules de me sentir humiliée à courir à côté des autres.....

voilou.... je retourne courir tout à l'heure... on verra bien ce que ça va donner... je me concentre particulièrement sur ma respiration, d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse!

missbonbon,

ne t'occupes pas des autres! de toute façon, il y en aura toujours qui seront meilleurs (comme ceux qui sortent de fac de sport par ex, logique) et c'est vrai que c un peu décourageant quand on les voit partir à fond mais chacun fait ce qu'il peut et l'année dernière tout les autres (y compris les profs) encourageaient ceux qui avaient le plus de mal (j'en faisais partie, j'étais avant dernière sur ma vague de 12 candidats) et moi, en tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée de me moquer.

Et je pense que c'est pareil pour les autres, cette épreuve est très difficile (pour ne pas dire discriminatoire) et les candidats se serrent les coudes. Et déjà si tu arrive à tenir la distance, c'est déjà très bien! il faut être fière de soi, quoi qu'il arrive car ce qui compte, c'est qu'on aie progressé. :applause:

Par contre, tu dis espérer la moyenne. Je ne veux pas te décourager mais d'ici le 3 juin gagner 2 minutes me semble difficile. Mais la plupart disent qu'on fait mieux le jour de l'épreuve alors j'espère que ça va fonctionner pour toi et que tu feras quand même un bon temps. Et puis, si tu progresse tous les jours c'est bien.

Moi, l'année dernière, j'ai eu 9,5 à la course mais au départ, je ne courais pas 500m sans m'arrêter et je me suis entrainée dur donc j'étais contente de moi (même si c un peu rageant à 0.5pt de la moyenne). Cette année, j'espère 11 ou peut-être 12 par miracle (j'ai réussi en entrainement 2 fois mais c pas stabilisé). Mais je me suis bcp entrainée. :sweatingbullets:

Quoi qu'il en soit (quelle bavarde je suis! :lol: ), bonne chance à toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    18

  • mayayane

    12

  • Nathindo

    10

  • anneso26

    7

Je suis comme toi!! je m'y suis mise en retard donc j'ai des resultats nuls et je passe vendredi... aie, aie!!!

j'ai beau me dire que c'est pas l'epreuve la plus importante et que je peux me rattraper ailleurs, j'angoisse a fond!

pour la respiration, je pense qu'il faut prendre de longues inspirations et des grandes expirations, respirer a fond, le plus d'air possible...

moi j'ai trouvé mon rythme comme ca et ca me convient, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut!

en tout cas, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi!! je m'y suis mise en retard donc j'ai des resultats nuls et je passe vendredi... aie, aie!!!

j'ai beau me dire que c'est pas l'epreuve la plus importante et que je peux me rattraper ailleurs, j'angoisse a fond!

pour la respiration, je pense qu'il faut prendre de longues inspirations et des grandes expirations, respirer a fond, le plus d'air possible...

moi j'ai trouvé mon rythme comme ca et ca me convient, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut!

en tout cas, bon courage

Pour ce qui est des respirations, ce qui me convient bien c'est de prendre l'inspiration "en 3 temps" en rythme avec mes pas et d'expirer sur 4 temps (avant je faisais sur 3 mais j'avais plus de points de côté).

Après, à chacun son rythme.

Au fait, ok mariecharlotte, on se racontera ça jeudi soir! (ou même l'après-midi pour moi car je passe le matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe pour la premiere fois et suis admissible au troisiéme concours. je m' y attendais pas . donc pas entrainé plus que ça même si je suis sportif. Le bareme est vraiment tres difficile. Si je peux vous donner un conseil, il est inutile de courir tous les jours , on risque vraiment un surcroit de fatigue. je viens de m'inscrire sur le forum et je ne peux pas télécharger . c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe pour la premiere fois et suis admissible au troisiéme concours. je m' y attendais pas . donc pas entrainé plus que ça même si je suis sportif. Le bareme est vraiment tres difficile. Si je peux vous donner un conseil, il est inutile de courir tous les jours , on risque vraiment un surcroit de fatigue. je viens de m'inscrire sur le forum et je ne peux pas télécharger . c'est normal ?

Oui tu dois avoir au moins 5 messages postés à ton actif :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8'32 pour moi ce soir.

Je passe jeudi à 8h30 à Corbeil pour l'académie de Versailles.

Je crois que je vais y retourner demain matin, me faudrait 30 secondes en moins ... pour le 10/20 !!! Ce serait tellement bien ...

Bon courage à tous et toutes car même si c'est un concours, on est tous dans la même galère donc serrons-nous les coudes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :wink: effectivement je suppose fortement que je n'aurai pas la moyenne, mais il faut bien se fixer un but à atteindre! je vais m'entrainer un jour sur 2 maintenant et m'arrêter dimanche (je passe mardi matin) histoire de ne pas arriver sur les rotules!

J'ai testé la respiration inspiration sur 3 foulées et expiration sur 4, c'est ce qui m'a permis de gagner le plus de temps depuis le début de mon court entrainement, je fais aussi attention à respirer avec le ventre histoire de ne pas compresser ma cage thoracique

Nouvelle priorité.... me détendre, je suis tellement stressée que j'ai un poul de psychopate au repos....plus de 90 puls alors c'est pas super pour l'athlé!

allez on respiiiiiiiiiiiiiire :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil de nos prof d eps : ne pas se faire un 1500m une semaine avant l épreuve. Ton corps est trop sollicité par cette épreuve et t auras pas le temps de récup pour le jour J...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8'32 pour moi ce soir.

Je passe jeudi à 8h30 à Corbeil pour l'académie de Versailles.

Je crois que je vais y retourner demain matin, me faudrait 30 secondes en moins ... pour le 10/20 !!! Ce serait tellement bien ...

Bon courage à tous et toutes car même si c'est un concours, on est tous dans la même galère donc serrons-nous les coudes !!!

Moi aussi je passe demain matin à 8h30 à Corbeil! C'est tôt j'espère être en forme...

Je suis allée courir hier mais juste histoire de m'activer je ne me suis pas chronométrée et encore moins forcée!

J'hésite à aller courir aujourd'hui... mais c'est plus fort que moi avec le stress :sad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8'32 pour moi ce soir.

Je passe jeudi à 8h30 à Corbeil pour l'académie de Versailles.

Je crois que je vais y retourner demain matin, me faudrait 30 secondes en moins ... pour le 10/20 !!! Ce serait tellement bien ...

Bon courage à tous et toutes car même si c'est un concours, on est tous dans la même galère donc serrons-nous les coudes !!!

Moi aussi je passe demain matin à 8h30 à Corbeil! C'est tôt j'espère être en forme...

Je suis allée courir hier mais juste histoire de m'activer je ne me suis pas chronométrée et encore moins forcée!

J'hésite à aller courir aujourd'hui... mais c'est plus fort que moi avec le stress :sad: !

J'y suis allée ce matin et j'ai pas fait de 1500 m. Beaucoup trop de vent, je ralentissais en pleine ligne droite... Entre le sol mouillé (conditions climatiques d'hier) et le vent, je préfère le sol mouillé !

Du coup, j'ai fait du fractionné. Pas sur que ça serve à grand chose pour demain mais bon... ça m'aidera peut-être à mieux dormir.

Et bien je te dis à demain matin. Penses-tu que l'ambiance sera bonne et qu'il est possible de s'entraider, par exemple de courir entre personnes qui ont à peu près les même perf' ?? Ou c'est vaiment du chacun pour soi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8'32 pour moi ce soir.

Je passe jeudi à 8h30 à Corbeil pour l'académie de Versailles.

Je crois que je vais y retourner demain matin, me faudrait 30 secondes en moins ... pour le 10/20 !!! Ce serait tellement bien ...

Bon courage à tous et toutes car même si c'est un concours, on est tous dans la même galère donc serrons-nous les coudes !!!

Moi aussi je passe demain matin à 8h30 à Corbeil! C'est tôt j'espère être en forme...

Je suis allée courir hier mais juste histoire de m'activer je ne me suis pas chronométrée et encore moins forcée!

J'hésite à aller courir aujourd'hui... mais c'est plus fort que moi avec le stress :sad: !

J'y suis allée ce matin et j'ai pas fait de 1500 m. Beaucoup trop de vent, je ralentissais en pleine ligne droite... Entre le sol mouillé (conditions climatiques d'hier) et le vent, je préfère le sol mouillé !

Du coup, j'ai fait du fractionné. Pas sur que ça serve à grand chose pour demain mais bon... ça m'aidera peut-être à mieux dormir.

Et bien je te dis à demain matin. Penses-tu que l'ambiance sera bonne et qu'il est possible de s'entraider, par exemple de courir entre personnes qui ont à peu près les même perf' ?? Ou c'est vaiment du chacun pour soi ??

Je sais aussi qu'il y aura une copine d'IUFM dans notre groupe! (elle est convoquée à la même heure).

Je vais courir peut être sur un stade aujourd'hui mais pas sûr qu'il soit libre d'accès... :glare:

Humm j'aimerai bien qu'il y ait une bonne ambiance, mais je pense qu'on sera stressée en voyant des bêtes de courses à nos côtés en train de faire 2 tours du stade pour s'échauffer :cry: ! Je pense que ca va être dur de courir à plusieurs à un même rythme malgré des perf' proches car le but est de tout donner, mais après on va surement s'influencer inconsciemment (genre si t'es devant moi lol et que je sens que je peux te suivre c'est ce que je ferai :lol: sans trop s'essouffler non plus...)

L'année du bac :devil_2: (ça date), j'avais pris natation et durant la dernière longueur j'ai vu une fille qui n'était pas loin devant moi ça m'a remotivé et j'ai fini avant elle parce que j'ai tout donné hihihi (mais en sortant du bassin je suis allée littéralement m'écrouler sur le tas de serviettes :D ). Mais je peux remercier cette fille car sinon je ne sais pas si j'aurai eu le courage de me donner autant en fin de "course aquatique mdr". Là demain, je sens que je vais cracher mes poumons après la course (je fume pas mais n'empêche que...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :wink: effectivement je suppose fortement que je n'aurai pas la moyenne, mais il faut bien se fixer un but à atteindre! je vais m'entrainer un jour sur 2 maintenant et m'arrêter dimanche (je passe mardi matin) histoire de ne pas arriver sur les rotules!

J'ai testé la respiration inspiration sur 3 foulées et expiration sur 4, c'est ce qui m'a permis de gagner le plus de temps depuis le début de mon court entrainement, je fais aussi attention à respirer avec le ventre histoire de ne pas compresser ma cage thoracique

Nouvelle priorité.... me détendre, je suis tellement stressée que j'ai un poul de psychopate au repos....plus de 90 puls alors c'est pas super pour l'athlé!

allez on respiiiiiiiiiiiiiire :heat:

j'espère que je ne t'ai pas découragée surtout! mais c juste que gagner 2 minutes en 1 semaine, ça me parait bcp (je dis ça, parce que j'ai gagné 30 sec en 1 mois! :D )

En tout cas, je suis contente que ma méthode de respiration fonctionne pour toi aussi. C'est un rythme difficile à prendre car c'est pas carré mais ça marche! :thumbsup:

Oui, c'est vrai qu'il faut se détendre mais c plus facile à dire qu'à faire. J'ai beau me dire que ça ira et que ça s'est très bien passé l'année dernière, j'ai mal au ventre rien que d'y penser. C'est nul mais c comme ça... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...