Aller au contenu

vous "visez" combien au 1500m?


Kyra94

Messages recommandés

merci pour vos réponses :wink: effectivement je suppose fortement que je n'aurai pas la moyenne, mais il faut bien se fixer un but à atteindre! je vais m'entrainer un jour sur 2 maintenant et m'arrêter dimanche (je passe mardi matin) histoire de ne pas arriver sur les rotules!

J'ai testé la respiration inspiration sur 3 foulées et expiration sur 4, c'est ce qui m'a permis de gagner le plus de temps depuis le début de mon court entrainement, je fais aussi attention à respirer avec le ventre histoire de ne pas compresser ma cage thoracique

Nouvelle priorité.... me détendre, je suis tellement stressée que j'ai un poul de psychopate au repos....plus de 90 puls alors c'est pas super pour l'athlé!

allez on respiiiiiiiiiiiiiire :heat:

j'aurai aimé en savoir plus sur cette respiration... pcq c aussi un de mes pbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    18

  • mayayane

    12

  • Nathindo

    10

  • anneso26

    7

merci pour vos réponses :wink: effectivement je suppose fortement que je n'aurai pas la moyenne, mais il faut bien se fixer un but à atteindre! je vais m'entrainer un jour sur 2 maintenant et m'arrêter dimanche (je passe mardi matin) histoire de ne pas arriver sur les rotules!

J'ai testé la respiration inspiration sur 3 foulées et expiration sur 4, c'est ce qui m'a permis de gagner le plus de temps depuis le début de mon court entrainement, je fais aussi attention à respirer avec le ventre histoire de ne pas compresser ma cage thoracique

Nouvelle priorité.... me détendre, je suis tellement stressée que j'ai un poul de psychopate au repos....plus de 90 puls alors c'est pas super pour l'athlé!

allez on respiiiiiiiiiiiiiire :heat:

j'aurai aimé en savoir plus sur cette respiration... pcq c aussi un de mes pbl

Moi, c'est pas trop un pb de respiration que j'avais mais un problème de point de côté. Mais il parait que ça vient de l'expiration qui n'est pas assez importante. Du coup, avant quand je courais, je faisais 3 foulées en inspirant en 3 fois puis pareil en expirant et maintenant, j'expire sur 4 foulées et c'est beaucoup mieux même si il faut se concentrer un peu pour garder ce rythme non binaire (les musiciens me comprendront).

J'ai répondu à ta question? De toute façon, j'ai rien d'autre à te raconter alors si d'autres veulent te répondre! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour ceux (comme moi) qui vont courrir demain :clover::clover:

Moi ça va etre dur , je me sens plutot faible avec ma gastro :cry: le plus dur est passé (gastro) mais faible quand meme :cry:

Allez bonne chance à tous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin moi aussi comme anneso de précision sur votre méthode de respiration...

Si j'ai bien compris , vous inspirez longuement sur le temps de 3 foulées et vous expirez à fond durant les 4 foulées suivantes ? c'est ça ? :blink:

donc tu expires plus longtemps que tu n'inspires ? et tu prends une grosse "goulée" d'air à l'inspiration ? ou normal ?

sinon, grosse déception pour moi : au dernier entrainement j'ai fait 9.20 :cry: je n'arrive pas à récupérer, j'ai mal aux jambes dés l'échauffement... ça craint ! pourtant je ne court que tous les deux jours et vu le temps qu'il me reste .... bref faut que j'accepte l'idée de n'avoir que entre 5 & 6 ! bon pour quelqu'un qui n'enchaînait pas 2mn de course, c'est déjà ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à récupérer, j'ai mal aux jambes dés l'échauffement... ça craint ! pourtant je ne court que tous les deux jours et vu le temps qu'il me reste .... bref faut que j'accepte l'idée de n'avoir que entre 5 & 6 ! bon pour quelqu'un qui n'enchaînait pas 2mn de course, c'est déjà ça ! :D

est-ce que tu bois assez d'eau ? et est-ce que tu t'étires bien ? avant et après ? pour aider à la récup tu as sporténine qui est très bien.

moi j'ai un souci, mes muscles n'éliminent pas les toxines donc contractés, crispés, tétanisés très très rapidement et très très douloureux. donc anti-inflammatoire, décontractants musculaires, .... et séances de kiné pour essayer d'améliorer tout ça et en pas me refaire de claquage le jour J ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver un stade cet après midi :lol: 8'20....mon record sur un stade (et pour m'échauffer j'ai même fait un tour de stade à petites foulées)...mais bon j'étais vraiment en loques en arrivant! :bleh:

Bref de bonnes doses de sporténine et dodo à 21h30....histoire d'être "en forme" demain matin! (heureusement que c'est le matin, histoire d'en être débarrassé le plus rapidement possible :devil_2: )... J'ai hâte d'être le 26 juin après midi :sad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin moi aussi comme anneso de précision sur votre méthode de respiration...

Si j'ai bien compris , vous inspirez longuement sur le temps de 3 foulées et vous expirez à fond durant les 4 foulées suivantes ? c'est ça ? :blink:

donc tu expires plus longtemps que tu n'inspires ? et tu prends une grosse "goulée" d'air à l'inspiration ? ou normal ?

sinon, grosse déception pour moi : au dernier entrainement j'ai fait 9.20 :cry: je n'arrive pas à récupérer, j'ai mal aux jambes dés l'échauffement... ça craint ! pourtant je ne court que tous les deux jours et vu le temps qu'il me reste .... bref faut que j'accepte l'idée de n'avoir que entre 5 & 6 ! bon pour quelqu'un qui n'enchaînait pas 2mn de course, c'est déjà ça ! :D

Oui, c'est ça. Par contre, j'inspire...comme je peux mais j'essaie que ce soit pas trop fort d'un coup, plutôt régulier. C'est dur à expliquer, le mieux, ça serait de le montrer... :huh:

Bon, moi je cours demain matin, après ce sera fini.

Bonne chance à tous et en particulier à mariecharlotte :wub: mais si ça peut te rassurer, le stress me fait le même effet que ta gastro (oui, je sais c pas très fin mais c comme ça! :D alors on sera un peu à égalité!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE cours moi aussi demain matin à 8 h 30 ( attention, je crois que souvenir que même s'il faut être 1/2 h avant l'heure indiqué, le temps que tout soit en place, on court que 1/2 h après l'heure en gos, jpense courir que jvers 9 h / 9 h 15 ) mais arrivez aà l'heure quand même !

Je me suis quasi pas entrainée de l'année, et lundi j'ai fait 8 min 31, je me suis auto - choquée, mais je ne vise pas aussi bien demain ( climat, stress... ).

ON verra bien si nos jambes veulent bouger !!

Bon courage à tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil de nos prof d eps : ne pas se faire un 1500m une semaine avant l épreuve. Ton corps est trop sollicité par cette épreuve et t auras pas le temps de récup pour le jour J...

Bon courage à tous!

merci du conseil!!!

pas de 1500 mais est ce que tu fais qd meme du fractionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est course finie :wink:

Verdict : 8min43 :cry: alors que mon dernier temps était de 8min 34 :cry:

Donc ce qiu me fais 7,5/20, pas si mal pour quelqu'un qui a une gastro+stress et qui n'a pas courru de l'année, le jury était plutot sympa :wink:

Dans mon groupe les filles courraient super vite :cry: chapeau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve finie pour moi aussi. Ca a été vite puisque je suis dispensée, mais j'ai quand même réussi à avoir une grosse frayeur : ils ne voulaient pas de mon certificat parce qu'il n'était pas fait par un médecin agréé. Il est pourtant bien indiqué partout que le médecin agréé ne concerne que les personnes handicapées !!! A peine sortie, j'ai appelé la division des examens pour être sûre et on m'a bien confirmé que le médecin traitant suffisait amplement ! C'est vraiment n'importe quoi, non seulement ils ne sont même pas au courant des conditions mais en plus ils te prennent de haut.

Bref, j'espère ne pas avoir d'autres soucis à cause de ça. De toute façon j'ai gardé un double de ma dispense au cas où !

Tu étais convoqué à Melun ?? parce que le jury était plutot cool et détendu :wink: il t'appelle par ton prénom, je trouve ça plutot sympa plutot que mademoiselle ou madame :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau bas Marie charlotte vu les conditions !! :thumbsup:

et Carozon... bonjour le stress!! sont nazes :mad: :mad:

sinon....heu, vous avez quoi à me conseiller comme (dopant) stimulant... :angel_not:

histoire de me donner un coup de fouet...

sporténine pour les courbature, ok j'ai noté, mais j'aimerai bien un truc en plus pour ne pas être fatiguée dés le départ.... :blink: (ce qui est le cas en ce moment : d'ailleurs là je suis assise, j'ai couru mardi et j'ai les jambes flappies....) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...