luna1292 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je m'y remets demain soir si je suis admissible sinon ça attendra l'année prochaine
Carole06 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Mon exemple perso: l'année dernière record à 9'20 et Jour J: 8'03! Si seulement... J'en suis à 9minutes, y a peut-être un espoir!
lilounette Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 suis partis de 8min 30 dernier test fait hier : 7min54 et je vise au moins 7min 30 pour obtenir 12
slim95 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 L'année dernière, je m'étais entraînée toute l'année 2 fois pas semaine et j'étais passée de 9'03 à 6'50 à peu près. Le jour du concours, j'avais fais 7'03 (même pas mieux que mon record). Cette année, j'ai décidé de ne pas m'entraîner et plus me concentrer sur les autres preuves orales qui m'ont fais couler l'année dernière. Hier, j'ai fais un essai sur 1500 mètres et mon temps était de 8'01 donc je suis plutôt satisfaite vu que ça fait déjà un an que je n'ai pas couru et je vise 7'30 pour le jour du concours.
emiliepe1984 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 L'an dernier, j'ai eu 8,5 au concours en ayant couru 2-3 fois avant...Là, je me suis un peu plus entrainé mais rien d'extra non plus...et point négatif, j'ai du prendre 2 kg depuis l'an dernier! On verra. Un 8min 03 me satisferais !
Pame Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 L'année dernière j'ai fait moins bien que mon record des jours précédents (7'29") à cause de la pluie. J'avais peur de me prendre une gamelle. Donc à une seconde près (7'32" au lieu de 7'31") j'ai eu 11,5. Et bien ma conclusion c'est qu'il vaut mieux se concentrer sur les oraux où on a une plus grande probabilité d'avoir une très bonne note (Cf. les 20/20 et 19/20 cités dans ce post aux exposés de certains). Et puis pour les lièvres La Fontaine disait mieux vaut arriver à point que....... et aussi il ne faut pas courir 2 lièvres à la fois (mais ça c'est pas Jean). Amélie
Kyra94 Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Posté(e) 20 mai 2008 Je deteste l'endurance!!!!! Ce soir je me suis tapé un point de coté et j'ai mal à une fesse LOL. Le chrono je vous en parle même pas... Bon bah va falloir que je me fasse à l'idée que je vise un 6 ou 7 (et encore j'espère y arriver LOL). J'ai un mal fou à respirer correctement (merci la clope et bien fait pour moi), mes jambes me font mal, j'ai la tronche toute rouge.... Une vraie sportive quoi! hi hi hi Et dire qu'il va falloir du coup un peu "broder" à l'exposé...
cococacao Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Mon exemple perso: l'année dernière record à 9'20 et Jour J: 8'03! Si seulement... J'en suis à 9minutes, y a peut-être un espoir! TU verras le jour J ça donne des ailes entre l'adrénaline, le stress et les autres coureurs!
mariecharlotte Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je viens rejoindre le club Alors mon cas est plutot désespérant, je ne vise rien pour le moment car j'ai du mal à me projeter car je hais la course Je n'avais pas prévu d'etre admissible donc aucun entrainement, je commence seulement demain, on verra bien ce que cela va donner je ne m'attends pas à des miracles Je pars déjà avec un gros handicap : la cigarette
mariecharlotte Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 J'avais prévu de commencer aujourd'hui , mais le HIC c'est que je me suis levée ce matin avec un torticoli Il faut que je file à la pharmacie m'acheter une pommade ou un truc dans ce genre Fais ch....
sam-p2m Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 coucou corazon, je cours aussi le 29 mai au matin à cergy ! on devrait se voir petite conseil qu'un ami m'a donné pour éviter les muscles contractés tu commences par courir 5 min très lentement ensuite tu étires les muscles de tes jambes et après tu fais ton 1500 ou ton effort plus intensif après l'effort si tu le sens tu recours quelques minutes très lentement et tu refais des étirements si tu n'as plus de forces tu fais juste les étirements la semaine dernière j'ai fait une séance de fractionné et j'étais tellement fatiguée que j'ai zappé les étirements à la fin ! résultat : 1 semaine de couratures dimanche j'ai refais une séance de fractionnés, j'ai bien fait mes étirements et je n'ai pas eu de courbatures du tout donc c'est vraiment important dernière chose : à partir de dimanche il vaut mieux éviter les efforts intenses. fais plutot de l'endurance même très lentement c'est pas grave et essaye de tenir 30 min
myboo45 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 ben moi j'ai commencé en octobre à 7min44 et j'ai refais un 1500m hier j'en suis à 6min33, j'en reviens pas de la progression.J'espère ne pas avoir perdu trop de temps à m'entrainer en dépit des oraux...
Messages recommandés