Aller au contenu

vous "visez" combien au 1500m?


Kyra94

Messages recommandés

ben moi j'ai commencé en octobre à 7min44 et j'ai refais un 1500m hier j'en suis à 6min33, j'en reviens pas de la progression.J'espère ne pas avoir perdu trop de temps à m'entrainer en dépit des oraux...

:applause: Pas mieux, j'en suis à 6'57...mais je suis contente quand même car j'ai le plus souvent fait 1 seul entrainement par semaine, en partant d'environ 8'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    18

  • mayayane

    12

  • Nathindo

    10

  • anneso26

    7

Depuis septembre je cours 2 fois par semaine : footing (jusqu'à 45 minutes) et du fractionné depuis 5/6 séances.

J'ai refait un 1500m y'a un mois : l'horreur ! Je n'ai pas du tout amélioré mon temps depuis l'année dernière! Toujours à 8.52 ! Pourtant je progresse en endurance, en envie de courir...

Pfff... déprimant :( !

Si j'ai 8/9 au concours (en supposant être admissible!) je serai contente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rejoindre le club :wink:

Alors mon cas est plutot désespérant, je ne vise rien pour le moment car j'ai du mal à me projeter car je hais la course :cry:

Je n'avais pas prévu d'etre admissible donc aucun entrainement, je commence seulement demain, on verra bien ce que cela va donner :sad: je ne m'attends pas à des miracles :wink:

Je pars déjà avec un gros handicap : la cigarette :cry:

La même chose... je n'ai couru que trois ou quatre fois avant de savoir que j'étais admissible. pour les nuls comme moi :blink: , surtout ne pas faire l'erreur de commencer directement le 1500 m en voulant aller vite... courbatures intenses assurées et découragement total. J'ai testé !

Mieux vaut démarrer lentement... puis accéler juste le dernier tour par exemple (si on peut).

bien penser aux étirements après la course, sinon, on marche en canard le lendemain et là pour recourir.... C'est du vécu... :wink:

Je me réserve un vrai 1500 m pour ce week end... (épreuve le 28) On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est l'inconnu total : je suis arrêtee depuis presque 2 mois pour entorses a répétitions :cry::cry: alors c'est la grosse question : vais-je seulement finir la course? :idontno:

Sinon, l'année derniere j'ai gagne 1 min30 en deux jours :applause: (dernier entrainement 2 jours avant le passage) alors tout est possible.

Cette année mon dernier entrainement donnait 10min30 alors.....

Bref, je passe le 30 mai et on verra bien...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis septembre je cours 2 fois par semaine : footing (jusqu'à 45 minutes) et du fractionné depuis 5/6 séances.

J'ai refait un 1500m y'a un mois : l'horreur ! Je n'ai pas du tout amélioré mon temps depuis l'année dernière! Toujours à 8.52 ! Pourtant je progresse en endurance, en envie de courir...

Pfff... déprimant :( !

Si j'ai 8/9 au concours (en supposant être admissible!) je serai contente...

Comment fais-tu ton fractionné? Changes-tu de façon de faire de temps en temps ?

Pour ma part, j'alterne des 200 m à fond avec des 200m en trottinant pour récupérer, et ceux pendant 4 ou 5 tours, mon but étant d'essayer de récupérer le plus vite possible, donc petit à petit, d'accélérer la vitesse de trottinement.

J'alterne cela avec des des 400m, des 800m ou des 1000 m en essayant des les parcourir à la vitesse la plus élevée, en arrivant au bout et en étant régulier.

c'est pas une méthode orthodoxe, mais pour moi ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour donner ta démarche!

Perso, je n'ai accés à la piste que 2x2h par semaine et les horaires me m'arrangent vraiment pas :S C'est en plein cours d'athlétisme avec les licenciés :s !

Donc j'me résigne à faire ça en pleine nature. j'ai donc du mal pour les distances.

J'ai trouvé un super bouquin avec un programme d'entrainement (qui varie les séances) qui n'est pas basé sur les distances mais sur les allures et le temps. J'me suis régalée (et j'en ai bien chié aussi...!) à faire ça!

J'pense que si demain je suis admissible ça me "libèrera" un peu pour mettre un coup de turbo !

Merci pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je vous rejoins! Pour ma part, lors de mon premier 1500m j'étais à 7min57 j'étais plutot contente car je ne suis pas du tout sportive! Maiq ça c'était en septembre et depuis je ne me suis pas beaucoup entrainée, il faut dire que je me motivais pendant une ou deux semianes j'allais courir plusieurs fois et je me démotivais à cause des conditions météorologiques... Mon plus gros probleme est donc la motivation (et un petit pbl de genou)? Si je suis admissible je vise le 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour donner ta démarche!

Perso, je n'ai accés à la piste que 2x2h par semaine et les horaires me m'arrangent vraiment pas :S C'est en plein cours d'athlétisme avec les licenciés :s !

Donc j'me résigne à faire ça en pleine nature. j'ai donc du mal pour les distances.

J'ai trouvé un super bouquin avec un programme d'entrainement (qui varie les séances) qui n'est pas basé sur les distances mais sur les allures et le temps. J'me suis régalée (et j'en ai bien chié aussi...!) à faire ça!

J'pense que si demain je suis admissible ça me "libèrera" un peu pour mettre un coup de turbo !

Merci pour tes conseils!

Juste pour savoir c quoi ton bouquin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver la référence pour le moment.

Je cherche. C'est à l'IUFM et je comptais le réemprunter si je suis admissible.

Je vous direz si je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 10"23 !!

Mon problème : le souffle ...

Je vais aller courrir tous les jours, je vise la moyenne, ce sera déjà pas mal ...

aaa bonjour solange

enfin une personne comme moi , aux alentours de 10 min 30

je peux te dire que ça court (c'est le cas de le dire ) pas les rues

tout lemonde est au minimum à 9

je me sens seule

j ai horreur de ça

je n'ai pas progressé d'un poil depuis janvier

j aurais du prendre danse, car avec 10 min 30 , on a aux alentours de 3,5

et on a forcément plus de 3.5 en danse avec un minimum de bons conseils

le seul truc qui va me faire tenir sur la piste du concours, c'est de me repéter " c'est la dernière fois de ma vie que je fais le zouave sur une piste "

et pourtant , je fais de la natation avec grand plaisir toutes les semaines 40 longueurs

à quand un collectif de celles qui sont nulles au 1500 m , qui ne progressent pas , qui n aiment pas ça ???

cela dit , j ai fait mon exposé et j ai trouvé des trucs à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...