Aller au contenu

vous "visez" combien au 1500m?


Kyra94

Messages recommandés

Je suis à 10"23 !!

Mon problème : le souffle ...

Je vais aller courrir tous les jours, je vise la moyenne, ce sera déjà pas mal ...

aaa bonjour solange

enfin une personne comme moi , aux alentours de 10 min 30

je peux te dire que ça court (c'est le cas de le dire ) pas les rues

tout lemonde est au minimum à 9

je me sens seule

j ai horreur de ça

je n'ai pas progressé d'un poil depuis janvier

j aurais du prendre danse, car avec 10 min 30 , on a aux alentours de 3,5

et on a forcément plus de 3.5 en danse avec un minimum de bons conseils

le seul truc qui va me faire tenir sur la piste du concours, c'est de me repéter " c'est la dernière fois de ma vie que je fais le zouave sur une piste "

et pourtant , je fais de la natation avec grand plaisir toutes les semaines 40 longueurs

à quand un collectif de celles qui sont nulles au 1500 m , qui ne progressent pas , qui n aiment pas ça ???

cela dit , j ai fait mon exposé et j ai trouvé des trucs à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    18

  • mayayane

    12

  • Nathindo

    10

  • anneso26

    7

coucou

ce soir j'ai tenté un 1500 m et j'ai fait 8min12 !!! j'en reviens pas !!

mon ami sportif m'a conseillé de prendre sporténine http://www.boiron.fr/htm/Public/crampe-sportenine.asp

c'est de l'homéopathie et ça évite les crampes et douleurs musculaires pendant l'effort en évacuant l'acide lactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour ma part mes jambes me font vraiment mal (pourtant je continue les echauffements) et le souffle: c'est l'horreur!!!!!!

Pour l'instant je suis sur une base de 10 minutes aussi et je force.... alors pas cool.

Je ne relache pas. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant (et rassurant si j'ose dire) de vous lire. On se rend compte à quel point on se prend la tête pr gratter quelques points et combien ns sommes tous différents....

Oui entre ceux qui y vont ts les 2 jours et ceux qui y vont 2 fois l'an on voit que les résultats ne st pas forcément éloignés. Il doit y avoir des prédispositions pr cette épreuve, c pas possible autrement.

Moi j'y vais 2, 3 ou 4 fois par semaine ms les progressions st faibles. Commencé à un peu plus de 9' et meilleure perf 8' et je passe ds 1 semaine. Soit des heures à aller suer pr peu de chose. Mais bon, maintenant j'aime "bien" courir.

:sweatingbullets::heat:

Allé vaut mieux en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ca fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas couru mais demain je m'y remets, je vais faire un 1500 test!!! c décidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon expérience de l'an dernier, si cela peut encourager ceux qui ont quelques prédispositions mais n'ont pas commencé l'entrainement jusqu'ici.

L'an passé, je ne pensais pas être admissibles aux écrits et je m'y suis mise 15 jours avant l'épreuve, après environ trois mois sans sport. Avant, je faisais des joggings qui pouvaient être longs (1H), mais sans aucune régularité (1 fois par semaine maxi. Des pauses de 2 semaines ou même plus longues). Je précise que je suis une fille et que j'ai 36 ans et que je n'ai donc pas la forme des plus jeunes d'entre vous. Je ne pratique aucun sport en dehors de ce que je viens de décrire mais je n'ai pas d'embonpoint.

Au programme de l'entrainement de dernière minute :

Course quasiment tous les jours jusqu'à 3 jours avant l'épreuve. 20 minutes par course, dont 10 bonnes minutes d'échauffement très lent.

J'ai fait très attention à ne pas souffrir trop pour ne pas me blesser. Entraînement avec un cardiofréquencemètre. Lors de l'entraînement, j'ai évalué mon temps à 7min20 environ.

Résultat le jour de l'épreuve : 6min43. (15/20)

Un dernier détail : j'étais vraiment en forme à l'arrivée. J'ai même l'impression de ne pas avoir vraiment tout donné car il n'y avait personne devant moi.

Bon courage à vous et bonne chance!

A presque 15 jours de la date fatidique (nous les seconds interne Créteil on passe le 3 juin, et TOUT la même journée apparemment: course et entretien: super quoi!) vous vous situez comment pour cette salop**** de course?

Ne m'attendant pas a être admissible, et pas forcément sportive (hum hum) je ne me suis quasiment pas entrainée (tiens comme poure les écrits :sleep: ). Je viens d'aller au stade de Charenton ce matin (avant que la flotte ne tombe!) et j'ai tenu un peu plus de deux tours de piste (la piste fait 351 m je crois) en agonisant comme un chien malade :lol: (non je sais c'est pas drôle).

Bref mes jambes ne me tiennent pas, le cardio s'emballe, point de coté....la totale.

Honnêtement même avec la fameuse méthode Jean-claude Dus (dixit certains de forum) je me vois mal arriver a avoir plus de 7/20 en course.

Et vous? Ça fait longtemps que vous vous entrainez? Vous avez de l'embonpoint qui vous handicape un peu aussi? Y'a-t-il des "heureux surpris" de dernière minute comme moi pour l'admissibilité qui du coup se retrouvent comme des andouilles à ne pas arriver a courir comme il faut? :bleh:

Oh là là, l'angoisse purée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont quelques prédispositions

Je précise que je suis une fille et que j'ai 36 ans et que je n'ai donc pas la forme des plus jeunes d'entre vous. Je ne pratique aucun sport en dehors de ce que je viens de décrire mais je n'ai pas d'embonpoint.

Résultat le jour de l'épreuve : 6min43. (15/20)

Arg! Je veux bien tes quelques prédispositions :D

J'ai 22ans et j'espère faire moins de 8min le jour J.

Entrainement comme-ci comme-ça depuis Octobre (1 à 2 fois par semaine), relâchage complet à chaque vacances (dommage!), depuis 2semaines avant les écrits j'ai une copine qui a fait STAPS qui m'entraine (je ne la remercierai jamais assez).

Si j'avais su, j'aurais courru ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er entrainement en septembre : 12 ou 13 minutes, je ne m'en rapelle plus

2e entrainement le 19 mai : 10mn50secondes

3e entrainement le 21 mai : 9mn40sec

On verra bien ce soir : je vise moins de 9mn30 ! Je n'ai pas encore trouvé ma VMA ... donc tout est possible !

Pour le jour J, j'espere faire moins de 9mn. Ce sera déjà bien pour une non sportive comme moi qui a fait 3 grossesses Alitées ces 4 dernières années et une rotule gauche instable qui me fait mal à chaque effort ( j'ai été dispensée d'eps à partir de la classe de 4e..) ...

Bon courage à tous !

Avec de la GNACK ! On y arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 10"23 !!

Mon problème : le souffle ...

Je vais aller courrir tous les jours, je vise la moyenne, ce sera déjà pas mal ...

aaa bonjour solange

enfin une personne comme moi , aux alentours de 10 min 30

je peux te dire que ça court (c'est le cas de le dire ) pas les rues

tout lemonde est au minimum à 9

je me sens seule

j ai horreur de ça

je n'ai pas progressé d'un poil depuis janvier

j aurais du prendre danse, car avec 10 min 30 , on a aux alentours de 3,5

et on a forcément plus de 3.5 en danse avec un minimum de bons conseils

le seul truc qui va me faire tenir sur la piste du concours, c'est de me repéter " c'est la dernière fois de ma vie que je fais le zouave sur une piste "

et pourtant , je fais de la natation avec grand plaisir toutes les semaines 40 longueurs

à quand un collectif de celles qui sont nulles au 1500 m , qui ne progressent pas , qui n aiment pas ça ???

cela dit , j ai fait mon exposé et j ai trouvé des trucs à dire

Pour moi ca fait deux mois que je mentraine au moins 3 à 4 fois par semaine mais j'ai l'impression de pas progresser, hier c'etait la premiere fois que je faisais le 1500m d'une traite et bang: 10' ET qqes... c'est decourageant, je passe le 31 mai et je commence a perdre espoir!!!

Je me repete que ce sera (peut-être) une seule fois dans ma vie alors qu'il faut que je dechire tout mais c dur de pas craquer et ca fait du bien d'entendre qu'il y a au moins de personnes dans ton cas! Je te hais 1500M mais je torais le 31!

Voilà.

Bon courage à vous, et la motivation ya ke ca de vrai, pensez à la finalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rejoindre le club :wink:

Alors mon cas est plutot désespérant, je ne vise rien pour le moment car j'ai du mal à me projeter car je hais la course :cry:

Je n'avais pas prévu d'etre admissible donc aucun entrainement, je commence seulement demain, on verra bien ce que cela va donner :sad: je ne m'attends pas à des miracles :wink:

Je pars déjà avec un gros handicap : la cigarette :cry:

Comme on se retrouve!

Moi non plus, je ne cours pas, j'ai horreur de ça. On verra après les résultats mais c'est sur que les courbatures feront mal le lendemain. L'an dernier, à l'iufm, 1° test, 12 minutes, hors barème. J'ai couru après les résultats , progressé et eu 9.5/20 le jour J. Mais j'ai cru mourir sur la piste et surtout quand on s'arrète. ça a été l'épreuve la plus dure pour moi mème si c'est la plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, je vise 14-15/20 car je suis régulière : environ 2' le tour de 400 m ;) quand je ne fais pas ma flemmarde !! Sinon mon rythme cool : 2'08 environ le tour de 400m...

nous si on fait 2 minutes par tour, on a....000000...!!!! c déprimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis enfin allée courir :wink: faut voir ce que j'ai toussé punaise, heureusement que je passe lematin , car le matin je ne fume pas trop :blink:

verdict : 9 min 16 :wink: Plutot satisfaite pour quelqu'un comme moi qui n'a pas couru de l'année :wink: Bon cela ne fera que 6 sur 20 mais c'est pas grave :wink:

Comme l'a dit je ne sais plus qui j'espère grapiller quelques secondes le jour J :wink: et je retourne courir ce week-end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...