Aller au contenu

vous "visez" combien au 1500m?


Kyra94

Messages recommandés

Euh, eh bien moi, je vise ... 1 500 m, mais je ne suis pas sure d'y arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    18

  • mayayane

    12

  • Nathindo

    10

  • anneso26

    7

coucou

corazon, je cours aussi le 29 mai au matin à cergy ! on devrait se voir

petite conseil qu'un ami m'a donné pour éviter les muscles contractés

tu commences par courir 5 min très lentement ensuite tu étires les muscles de tes jambes et après tu fais ton 1500 ou ton effort plus intensif

après l'effort si tu le sens tu recours quelques minutes très lentement et tu refais des étirements si tu n'as plus de forces tu fais juste les étirements

la semaine dernière j'ai fait une séance de fractionné et j'étais tellement fatiguée que j'ai zappé les étirements à la fin ! résultat : 1 semaine de couratures

dimanche j'ai refais une séance de fractionnés, j'ai bien fait mes étirements et je n'ai pas eu de courbatures du tout

donc c'est vraiment important

dernière chose : à partir de dimanche il vaut mieux éviter les efforts intenses. fais plutot de l'endurance même très lentement c'est pas grave et essaye de tenir 30 min

Salut sam-p2m et corazon,

Moi aussi je cours à Cergy le 29 mai à 8h30. Si ça vous dit qu'on se retrouve là-bas?

Pour l'instant je tournais depuis quelques temps autour des 8 min et au dernier entraînement 7'28! Miracle! :D

bon, je suis pas sûre de réussir cet exploit une seconde fois, je devais être particulièrement en forme ce jour-là.

Mais j'ai remarqué qu'il était très important de faire au moins 2 tours de pistes (en trotinnant) avant même si l'année dernière je ne l'ai pas fait car je pensais que ça allait me fatiguer plus qu'autre chose. En fait, ça permet au coeur (et aux poumons) de se mettre en route tranquillement et de mieux supporter l'effort intense ensuite!

Par contre, mon problème, c'est un point de côté à droite qui ne veut pas me lâcher! Pourtant je respire le plus possible! Personne a un truc magique pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je seras ravie qu'on se retrouve, pas de soucis

pour les douleurs un ami m'a conseillé "sporténine"

c'est de lhoméopathie et c'est pour éviter crampe et douleurs musculaires. en fouinant un peu sur le net, j'ai lu que beaucoup de coureurs en prennent pour éviter que leurs jambes se tétanisent pendant l'effort donc....

cet ami (prof de sport) me fait courir 5 min tout doucement avant le 1500 m et me fait faire des étirements et franchement, je n'ai pas de douleurs après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai vu la pub dans le metro de Red bull! c'est dopant ça non? faudrait que j essaye voir si ça améliore mon temps! je vais essayé ça samedi matin! je vous dirai!

Lol j'imagine toutes les flêches durant l'épreuve!! toutes 20/20!!

tiens je viens de trouver ça sur red bull "Elle tend également à améliorer la mémoire, la concentration et les performances sportives."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens un autre conseil me revient en mémoire pour celles qui passent tot le matin

- la veille : manger des pates

- le matin pour le petit déj : manger des barres de céréales type gerblé et ne pas boire de café, jus d'orange..... (acidité et trop de liquide dans l'estomac). Manger le plus tot possible pour éviter le pic de sucre pendant la course !!!!

après la course : boire beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, j'ai aussi acheté du sporténine mais j'avais déjà une courbature derrière le genou droit avant d'en prendre, j'espère que ca va passer :sad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

corazon, je cours aussi le 29 mai au matin à cergy ! on devrait se voir

petite conseil qu'un ami m'a donné pour éviter les muscles contractés

tu commences par courir 5 min très lentement ensuite tu étires les muscles de tes jambes et après tu fais ton 1500 ou ton effort plus intensif

après l'effort si tu le sens tu recours quelques minutes très lentement et tu refais des étirements si tu n'as plus de forces tu fais juste les étirements

la semaine dernière j'ai fait une séance de fractionné et j'étais tellement fatiguée que j'ai zappé les étirements à la fin ! résultat : 1 semaine de couratures

dimanche j'ai refais une séance de fractionnés, j'ai bien fait mes étirements et je n'ai pas eu de courbatures du tout

donc c'est vraiment important

dernière chose : à partir de dimanche il vaut mieux éviter les efforts intenses. fais plutot de l'endurance même très lentement c'est pas grave et essaye de tenir 30 min

Salut sam-p2m et corazon,

Moi aussi je cours à Cergy le 29 mai à 8h30. Si ça vous dit qu'on se retrouve là-bas?

Pour l'instant je tournais depuis quelques temps autour des 8 min et au dernier entraînement 7'28! Miracle! :D

bon, je suis pas sûre de réussir cet exploit une seconde fois, je devais être particulièrement en forme ce jour-là.

Mais j'ai remarqué qu'il était très important de faire au moins 2 tours de pistes (en trotinnant) avant même si l'année dernière je ne l'ai pas fait car je pensais que ça allait me fatiguer plus qu'autre chose. En fait, ça permet au coeur (et aux poumons) de se mettre en route tranquillement et de mieux supporter l'effort intense ensuite!

Par contre, mon problème, c'est un point de côté à droite qui ne veut pas me lâcher! Pourtant je respire le plus possible! Personne a un truc magique pour ça?

coucou

un truc tout con pour les points de coté qui m'a été donné par un prof de sport, ca marche pour moi j'espere que ca marchera pour toi : du coté où tu as ton point tu mets ton ongle du pouce sous l'ongle de l'index ce qui créé un pojnt de compression et permet à ton point de coté de s'estomper...

Je sais ca parait hallucinant, au début ça m'a fait rire, mais ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

un truc tout con pour les points de coté qui m'a été donné par un prof de sport, ca marche pour moi j'espere que ca marchera pour toi : du coté où tu as ton point tu mets ton ongle du pouce sous l'ongle de l'index ce qui créé un pojnt de compression et permet à ton point de coté de s'estomper...

Je sais ca parait hallucinant, au début ça m'a fait rire, mais ca marche!

Je suis prêt à essayer tous les trucs les plus hallucinants. :D On m'avait dit aussi de courir en serrant fort un petit caillou dans chaque main. J'avais essayé mais bof... Ca devait être quand même plus ou moins le même principe.

Je verrais ça à mon prochain entrainement et en attendant, je vais me faire pousser les ongles! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben figurez vous que je rentre de mon 1500m , completement HS avec un temps à avoir une sale note 9h30 alors que l'an dernier je l'ai fait à 7m30. Manque d'entrainement, pensez vous qu'il possible de gratter quelques secondes alors que je passe la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

corazon, je cours aussi le 29 mai au matin à cergy ! on devrait se voir

petite conseil qu'un ami m'a donné pour éviter les muscles contractés

tu commences par courir 5 min très lentement ensuite tu étires les muscles de tes jambes et après tu fais ton 1500 ou ton effort plus intensif

après l'effort si tu le sens tu recours quelques minutes très lentement et tu refais des étirements si tu n'as plus de forces tu fais juste les étirements

la semaine dernière j'ai fait une séance de fractionné et j'étais tellement fatiguée que j'ai zappé les étirements à la fin ! résultat : 1 semaine de couratures

dimanche j'ai refais une séance de fractionnés, j'ai bien fait mes étirements et je n'ai pas eu de courbatures du tout

donc c'est vraiment important

dernière chose : à partir de dimanche il vaut mieux éviter les efforts intenses. fais plutot de l'endurance même très lentement c'est pas grave et essaye de tenir 30 min

Salut sam-p2m et corazon,

Moi aussi je cours à Cergy le 29 mai à 8h30. Si ça vous dit qu'on se retrouve là-bas?

Pour l'instant je tournais depuis quelques temps autour des 8 min et au dernier entraînement 7'28! Miracle! :D

bon, je suis pas sûre de réussir cet exploit une seconde fois, je devais être particulièrement en forme ce jour-là.

Mais j'ai remarqué qu'il était très important de faire au moins 2 tours de pistes (en trotinnant) avant même si l'année dernière je ne l'ai pas fait car je pensais que ça allait me fatiguer plus qu'autre chose. En fait, ça permet au coeur (et aux poumons) de se mettre en route tranquillement et de mieux supporter l'effort intense ensuite!

Par contre, mon problème, c'est un point de côté à droite qui ne veut pas me lâcher! Pourtant je respire le plus possible! Personne a un truc magique pour ça?

coucou

un truc tout con pour les points de coté qui m'a été donné par un prof de sport, ca marche pour moi j'espere que ca marchera pour toi : du coté où tu as ton point tu mets ton ongle du pouce sous l'ongle de l'index ce qui créé un pojnt de compression et permet à ton point de coté de s'estomper...

Je sais ca parait hallucinant, au début ça m'a fait rire, mais ca marche!

et si on n'a pas d'ongles???

non, non, je ne suis pas d'une nature stressée, c'est tellement beaux des ongles rongés :cry::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben figurez vous que je rentre de mon 1500m , completement HS avec un temps à avoir une sale note 9h30 alors que l'an dernier je l'ai fait à 7m30. Manque d'entrainement, pensez vous qu'il possible de gratter quelques secondes alors que je passe la semaine prochaine ?

9h30 !!!!!! même en grattant quelques secondes, je pense que tu seras hors barème bibishou :angel_not:

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pt de coté, ce que dit anneso marche !

Moi j'appuie avec mes doigts à l'endroit où j'ai mal !

Mon prof m'avait expliqué qu'en fait, la rate se remplie de sang lorsqu'on respire mal. Donc elle est gonflée et c'est cela qui fait mal ; en appuyant à cet endroit, on l'aide à se vider et on ressent moins la douleur !

Pour moi ça marche ! mais je ne le fait pas avec les ongles : depuis le début du concours j'en ai plus!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...