Eve78 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour à tous, Savez-vous quelle note il faut avoir à l'inspection pour changer d'échelon avec le "grand choix"? Moi, j'ai eu 13/20 à ma première inspection, est-ce suffisant? Merci pour vos réponses.
°Vanille° Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Ca doit dépendre des académies. Par chez moi par exemple, une collègue T3 ayant obtenu 13,5 en T2 est presque passée au grand choix (à 2 places près selon les syndicats), mais ceux qui ont eu 14 y sont passés.
mamiebrossard Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 tout dépend des académies et des circonscription ! Car les inspecteurs ont chacun des barêmes : par exemple dans ma circonscription, en première note, on ne peut pas "normalement " avoir plus de 12 ! Ayant eu 12.5, je suis passée au grand choix mais si le barême avait été de 10 à 14 , avec mon 12.5, je n'y serai pas passée
Eve78 Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 D'accord, merci pour vos réponses. Mais du coup j'ai une autre question, j'ai eu ma note dans le 78 et je commence dans le 27 en septembre, donc ça dépend du barème qui va avec la note ou du barème de la circonscription lors du changement d'échelon? (je suis pas sûre que ce soit très clair!!)
clinou Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 bonjour! je m'incruste! c'est quoi exactement, ce "grand choix"? merci pour vos éclairages!
Eve78 Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Pour changer d'échelon (à partir du 4ème): tu as 3 possibilités: le grand choix, le choix, et l'ancienneté. Il y a environ 6 mois d'écart entre chaque (sachant qu'avec le grand choix tu passes plus vite) ensuite ça dépend de ta note aux inspections, plus elle est élevée plus tu as de chance de passer au grand choix.
clinou Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 ok merci Eve! (je pensais que ça jouait aussi sur les mouvements...)
Eve78 Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Aucune réponse pour ma seconde question?? Personne sait?
zelphya Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 D'accord, merci pour vos réponses.Mais du coup j'ai une autre question, j'ai eu ma note dans le 78 et je commence dans le 27 en septembre, donc ça dépend du barème qui va avec la note ou du barème de la circonscription lors du changement d'échelon? (je suis pas sûre que ce soit très clair!!) Je ne comprends pas trop la question...Le barême, tu veux dire par rapport à la grille de notation? C'est différent dans chaque département, donc je pense que c'est "la note" elle même qui compte... Dans le 27, ta note correspond à "assez bien", donc je ne pense pas que ça soit suffisant pour passer au grand choix.. Mais je ne sais pas si ils "revalorisent" les notes selon leur barême ou pas... (ton post m'a fait regarder pour moi... Dans mon département actuel, il y a tellement de PE que même mon 14,5 ne me permettrais pas, je pense, de asser au grand choix, mais dans le 41, on sait jamais... -toujours si pas de revalorisation , à la baisse vu les notes accordées aux T2-)
Messages recommandés