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Bonjour,

Je viens cette semaine de me casse les dents sur la semaine 16 (= supprimer ou ajouter des phonèmes en position d'attaque etd de rime )de PHONO avec la moitié de ma classe de GS. Pour les autres ça était dur mais on y est arrivé.

Cette année, on a bossé sur les rimes, la localisation de syllabes, la fusion de syllabes ( pour tous) et phonèmes (pour certains) la localisation de phonèmes, la décomposition en syllabes et on a étudié les sons suivants: voyelles + m, p, s, t...

Je suis perdue...Je me demande si je dois continuer PHONO jusqu'au bout ou m'arrêter là et consolider ce que l'on a fait jusqu'à maintenant. Ma collègue de CP me dit que ce que je viens de faire en semaine 16 de PHONO est trop difficile pour mes élèves (c'est ce que j'ai pu constater d'ailleurs)

Je précise que c'est ma première année en GS et ma 2ème année d'enseignement alors j'ai vraiment l'impression de tatonner....

Alors où en êtes vous en phonologie? Sur PHONO?

J'en suis aussi à la semaine 16...gros plantage lundi pour l'un de mes 2 groupes de GS.

Je ne me suis pas démontée et j'ai repris la séance plus tard (ils ont eu le temps de la digérer) et en la prenant en sens inverse: découvrir la règle puis trouver le mot à partir du mot transformé (ampignon>champignon) pour ensuite transformer soi-même les mots (j'ai commencé par des mots simples avec une voyelle en attaque: orange>range, éléphant>léphant...) Résultat ça a beaucoup mieux fonctionné.

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