Aller au contenu

recours pour note eliminatoire


ccilou

Messages recommandés

j'ai eu la surprise de décourvrir une note éliminatoire en maths (academie de versailles), y'en a t'il parmi vous qui ont déja eu une note éliminatoire et quelle demarche mettre en oeuvre pour savoir ce qui a "merder".....qui consulter, qd... quelles info vous a t'on donner.merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    3

  • ladivadelempire

    3

  • RachidB

    2

  • Eva38

    2

Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose. La seule chose possible c'est demander ta copie et demander à des profs ou correcteurs ou jury ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi l'an dernier.

Enfin, j'ai eu 5.5 ... et donc aucun recours possible!

Mais avec une note éliminatoire du peux envisager de demander une nouvelle correction même si ça sera dur à obtenir...

Contacte la division des examens à l'IA! Ils sauront te renseigner. Ne lâche pas si tu es sure qu'il y a eu une erreur de saisie! On m'a raconté que des oraux avaient été spécialement organisés une année en septembre pour une personne qui avait eu un problème similaire au tiens et non justifié!

Bon courage!

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury étant souverain, tu n'as aucun recours pour "contester" ta note.

Pour ce qui est des erreurs de retranscription, j'y crois pas trop, c'est quand même bien organisé, les personnels font attention et vérifient plusieurs fois.

Ta seule solution, c'est de demander ta copie et de la montrer à un prof, et non pas de la lui faire renoter, mais de demander où tu as pêché et comment progresser.

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM

4 en maths : dur !!! j'ai pas rendu feuille blanche et même si je suis conscient que ce n'étais pas fameux, je suis convaincu que j'avais assez d'éléments justes pour minimum 6.

ccilou, je répète ce que je t'ai répondu en MP, je pense que c'est le résultat d'une harmonisation en maths qui s'est faite vers le bas car la majorité des copies devait être bonne, voire très bonne.

Après tant pis pour les bonnes notes dans les autres épreuves : ELIMINATION avec un nombre de points supérieur au seuil d'admissibilité !!!

On est pas mal dans ce cas, 2 autres candidats rien que dans mon groupe (IUFM). Valait mieux être moyen partout, c'est tout...

Courage pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Rachid, on est pas mal dans ce cas. Pour moi aussi l'aventure s'arrête dans la douleur

10,5 en français

12 en hist-géo

4 en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une note éliminatoire, tu peux demander la photocopie de ta copie ET le rapport du jury. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans pour les sciences. Tu recevras la photocopie de ta copie et le rapport. Ne t'attends pas à un grand discours.

Ensuite, ben, tu peux en effet demander à un prof de te dire ce qui a merdouillé mais le jury est soiuverain, donc, sauf erreur de saisie de ta note, tu ne peux rien faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Versailles, les non admissibles reçoivent leurs notes par la poste.

Perso, pas encore reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à ajouter de ce qui a déjà été dit. L'an dernier, sur Midi-Py:

Français: 17

Sces/HG: 14

Maths : 4, 75

Crois-moi que j'ai fait des pieds et des mains pour savoir quel recours je pouvais avoir (très très grde conversation avec le sgen)....Mais rien. Seul le correcteur a le droit suprême! Du coup, j'ai fait la demande de ma copie...Ms là aussi, pareil, grosse déception, pas une seule annotation, RIEN! Obligée de prendre une claque sans réellement savoir pourquoi et de la digérer. J'étais consciente que je n'avais pas réussi l'épreuve, mais de là à être notée aussi bas...Je n'y comprends tjs rien, mais ainsi va la vie, on a très peu de recours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu avais refais corriger ta copie par un prof pour savoir où tu t'etais planté

En maths mine de rien c'est bon ou c'est faux ... on peut chipoter sur des 0.25 pour les justifications, les démonstrations... mais bon pas de là a faire 5-6 points de différences comme en français ...

question : comment on fait pour savoir si il y a une erreur de saisie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu avais refais corriger ta copie par un prof pour savoir où tu t'etais planté

En maths mine de rien c'est bon ou c'est faux ... on peut chipoter sur des 0.25 pour les justifications, les démonstrations... mais bon pas de là a faire 5-6 points de différences comme en français ...

question : comment on fait pour savoir si il y a une erreur de saisie??

normalement il doit au moins y avoir une note sur la copie pour voir s'il y a eu erreur de saisie.

moi ca m'était arrivé au bac. enfin c'était pas vraiment une erreur de saisie en fait c'était le correcteur d'anglais qui n'avait pas additionné les notes de compréhension et d'expression (mine de rien ca m'avait quand même divisé ma note par 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...