marlene33 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, J'aurai besoin de prendre deux mois de congés en automne. Mais ai-je le droit de demander un congé sans solde pour un telle période ou une disponibilité ? Et si par le plus grand des bonheurs c'était possible, quelle est la démarche à suivre ? Y'a-t-il un délai de demande ? Par avance merci si quelqu'un peut m'éclairer
zelphya Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 kisaitou B-8-4-17 Congé sans solde Le congé sans solde n'est normalement pas accepté dans l'Education nationale; cependant, l'Administration peut, dans certains cas, autoriser une absence pour des raisons exceptionnelles et décider simultanément de ne pas accorder le traitement. Mais ta situation rentre peut être dans d'autres cas? pour la dispo, pour convenance personnelle, la demande doit être faite à l'avance (dans certains départements il est trop tard) et il me semble que c'est pour une durée d'un an... à vérifier
lilie2fr Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Ne pas oublier qu'un congé sans solde entraine la diminution de ton avancement (retraite, barème pour le mouvement) de cette même durée.
coriandre2 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Oui je crois aussi que le congé sans solde, c'est pour une année scolaire ou rien. Cela dit il y a aussi la possibilité de demander un mi-temps annualisé, avec prise de fonction fin janvier, à temps plein jusqu'en juillet. Tu touches un demi-salaire toute l'année. Mais il faut voir si ce n'est pas trop tard pour demander...
liloh Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 chez nous la commission pour les mi temps annualisés vient d'avoir lieu.
marlene33 Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 Merci pour vos réponses... Je vais attendre les résultats du mouvement et je verrais directement avec mon inspection. Sinon, je renoncerai à ces deux mois... Tant pis !
Messages recommandés