Aller au contenu

ajouter 4 au cp


tiftof

Messages recommandés

bonjour

je suis en stage de trois semaines en cp/ce1

je dois traiter avec mes cp +4, et réviser +0 +1 +2 +3

quelqu'un pourrait-il me dire comment il procède?

je ne vois pas trop comment m'y prendre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu franchement....

je suis désolée, mais ajouter 4, on s'en fiche, non?

Je le dis comme je le pense, ....Ca n'a rien de perso, vu qu'on t'a demandé de le faire...

+0, j'espère bien qu'ils savent le faire, et +1 et +2 aussi....

En calcul mental, j'en suis à calculer la somme de deux nombres inférieurs à 10, avec une nouvelle dizaine...(Prép à la TO de l'addition...)

(On a révisé les compléments à 10, et les décompositions des nombres<10 avant...)

Et ca me paraît bien plus intéressant de travailler sur les décompositions, en vue d'additionner 2 nombres à 2 chiffres avec une nouvelle dizaine...

Essaie peut-être de savoir ce qu'il y a à faire en calcul...

Sur le coup du "+4", je ne peux guère t'éclairer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu même chose, nous nous en sommes à additionner un nombre de 2 chiffres avec 1 de 1 chiffres et voir si une nouvelle dizaine ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Idem (le +4 ça peut être ton calcul mental de la semaine, dans le petit quart d'heure quotidien, mais peut-être pas en apprentissage)

Je pense que tu vas être visité sur ce stage, je te conseille donc de faire de la numération (travail sur la tableau des nombres, voir qu'avec +1 on se déplace à droite, -1, à gauche, +10 au dessus, -10 en dessous, ou travail sur le compteur : après le 9 les unités passent à 0 mais la dizaine prend 1 en +...). Ils devraient en être entre 60 et 100 maintenant, je pense ? Les petits problèmes dans le cahier du jour, aussi, à cette période de l'année sont importants (dixit mon IEN)

(parfois les titulaires demandent aux PE2 des trucs spéciaux, mais faut penser à sa titularisation!! Enn stage en CE1 je m'étais fait tuer par l'IMF parce qu'en décembre j'avais osé aborder l'addition à retenue, technique opératoire, suite à a demande de l'instit, mais apparemment, ce n'était pas bien, c'était trop tôt... :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en stage de trois semaines en cp/ce1

je dois traiter avec mes cp +4, et réviser +0 +1 +2 +3

Cela me semble un peu léger pour un cp de mi-mai :blink:

Pourrais-tu nous dire ce qui a été fait avant ton arrivée STP ? Que dois-tu faire d'autre en maths durant ton stage ???

Avec mes cp, je travaille sur l'addition posée et "ajouter 4" et la décomposition additive de 0 à 5 et déjà acquise depuis longtemps ... et bien sûr travaillée et retravaillée pour entretenir les acquis ...

Si je peux t'aider ... n'hésite pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages

je suis un peu perdue!!!!

nous sommes entrain de travailler sur les nombres entre 70 et 79

avant ils ont fait :

* calculer des sommes en ligne

* technique de l'addition

* situations de compléments

voilà ce qui me semble important pour cette notion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réviser 10 + 2, 10+3, 10 +4, etc...

Sommes type: 5 + qq chose : 5 + 6, 5+7, 5 + 8, en décomposant le 2° nombre en 5 + n.

Puis appui sur les doubles : 5+5 = 10 DONC 5+6 =11,etc...

Puis 6 +8 en décomp 8 en 4 +4, 7+9 en décomp 3+6, etc...

J'en suis là avec mes cp, et c'est le calcul mental des 2/3 semaines qui viennent, 20 mn tous les jours, sur ardoise, en manip au tableau, puis cahier du jour...

Jusqu'à ce que ça rentre...et y a du boulot... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...