Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà pour le cadeau de la fête des pères je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le forum : la confiture de mots doux (ça fonctionne bien!)

mais je n'ai pas trop d'idée pour la déco du pot, je voudrais surtout décorer le couvercle mais je suis très pauvre en matériel et à mi temps ds cette classe (multi niveaux TPS PS MS GS),

des idées?

merci pour vos réponses!

Posté(e)

Tu peux faire décorer le pot avec des feutres spéciaux pour verre....

Pour le couvercle : un peu de crépon

Posté(e)

ah oui c'est une bonne idée le crépon!

(c'est ma première année je pense pas encore à toutes les possibilités!)

Du papier crépon découpé au ciseau cranteur et attaché avec du raffia par exemple?

Posté(e)

S'ils sont assez habiles, le window color est super beau !

Quand j'avais fait de l'huile pour barbecue, j'avais trouvé un pochoir "olive" et "piment". Super beau !!

LOLO :wub:

°Vanille°
Posté(e)

Un pot qu'on vient de faire pour la fête des mères (merci copine Marlène :wub: )

Avec du carton ondulé pour coller la tite étiquette, 2 trous de chaque côté et du raffia.

Pour le couvercle, j'ai essayé avec de la feutrine. Là sur la photo, c'est un peu de feutrine, et par dessus, du papier de soie.

A l'intérieur, du coton, des coeurs de couleur rose, rouge, ou blanc, coupés à l'emporte-pièce, et les fameux mots d'amour :wub: Le best of the best, ce serait d'enrouler ces mots, et de les enrouler avec du fil d'or ou de faire un petit noeud pour chaque mot !

dsc00410tv6.jpg

(c'est mon pot à moi, que j'ai fait pour mon chéri, après la classe :D )

Posté(e)

Oui voilà c'est ça!

par contre je n'ai pas de tissu mais je pense que le papier crépon ira bien (non?)

et pour les mots doux j'ai procédé un peu différemment :

-une séance de dictée à l'adulte pour les TPS PS (qui auront les papiers avec les même mots sur leur papa)

- une séance de dictée à l'adulte avec MS et GS sur les papas de chacun, les MS vont recopier qq mots comme PAPA, GENTIL, BISOUS etc et les GS recopier des phrases en cursive (ex j'aime jouer avec toi)

du coup je pense que je laisserai le pot sans déco mais qu'on mettra une joli étiquette : "Confiture de mots doux pour mon papa"

qu'en pensez vous?

Posté(e)
Un pot qu'on vient de faire pour la fête des mères (merci copine Marlène :wub: )

Avec du carton ondulé pour coller la tite étiquette, 2 trous de chaque côté et du raffia.

Pour le couvercle, j'ai essayé avec de la feutrine. Là sur la photo, c'est un peu de feutrine, et par dessus, du papier de soie.

A l'intérieur, du coton, des coeurs de couleur rose, rouge, ou blanc, coupés à l'emporte-pièce, et les fameux mots d'amour :wub: Le best of the best, ce serait d'enrouler ces mots, et de les enrouler avec du fil d'or ou de faire un petit noeud pour chaque mot !

dsc00410tv6.jpg

(c'est mon pot à moi, que j'ai fait pour mon chéri, après la classe :D )

merci pour la photo et les idées c'est super joli!

grâce à vous je retrouve de l'inspiration!