Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un nouvel élève depuis 6 semaines, une vraie calamité...il ne fait rien, s'est mis toute la classe à dos, attend que le temps passe...il ilnsulte ses camarades mais toujours en dessous...

Vendredi sortie rugby, tournoi inter école.... il ne restait pas avec son équipe, faisait un peu n'importe quoi, on l'avait toujours perdu... je me déplace pour le reprendre...

là il me dit qu'il est dans "une équipe de zut" quand je lui demande la signification, il me répond "je vais quand même pas dire des gros mots?"

puis au fur et à mesure, il est dans une école qu'il n'aime pas n'a pas choisi (ça je peux le comprendre)

'tout le monde est bête, les autres enfants et les maîtres"... en demandant des explications il finit par dire que je suis tout le temps après lui (normal vu son comportement)...

je suis trop nulle, je hurle tout le temps.... (je hausse parfois un peu le ton mais faut quand meme pas exagérer...(et là je suis sure de moi))

Je le mets à l'écart de son équipe de zut, en lui demandant de réfléchir à ce qu'il vient de dire, et à qui il vient de le dire....

une collègue passe pour lui faire la leçon de moral... et quand elle part il parle dans sa barbe...je lui demande de répéter... il me dit "mais la folle c'est pas madame X) " (là je reve)... un camarade passe, il lui "va t'en la folle va encore m'engueuler"...

puis pendant une dizaine de minutes il m'a fait des remarques sur ce que je devais dire ou faire. : "lorsque vous dites ça commence à faire, il faut dire bien..."devant mon incompréhension, il me dit "ben oui, ça commence à bien faire!)... puis, quelques minutes plus tard, je regardais un match "on ne doit pas mettre les mains dans les poches" et puis lorsque les organisateurs ont offerts des viennoiseries aux enseignants : "vous etes contente vous avec vot' croissant, nous on y a pas droit!"

J'ai halluciné, les mains m'ont démangé, il a été puni sur le moment, a eu une explication... le soir j'ai vu là mère et lui ai expliqué avec les mots de son fils...demain il est convoqué dans le bureau du directeur pour une remontée de bretelles et pour que l'on définisse une sanction...

Je ne sais pas ce que j'aurai du faire, dire, répondre... je ne sais pas non plus quelle sanction peut s'appliquer dans ce cas là... je trouve uand meme ça énorme d'étre impoli et irrespectueux à ce point là...

merci de répondre à mon petit SOS...

Posté(e)

je dirai ne rien laisser passer sur les provocations et irrespect et lui expliquer qu'il a le droit d'être malheureux, de le dire mais pas de manquer de respect que ce soit à un adulte ou à un enfant et qu'à chaque fois qu'il manquera de respect à quelqu'un, il sera puni !

Bien evidemment, il faudra que tu sois aussi stricte avec les autres (même si c'est un enfant sage d'habitude qui fait la bêtise) pour qu'ils voient que c'est pour tout le monde pareil !

Au niveau des sanctions, je dirais : excuses orales, en fonction du niveau de l'enfant réfléchir au pourquoi il dit ça et l'écrire (vu son vocabulaire et sa façon de s'exprimer cela pourrait être très intéressant) et enfin isolement de quelques minutes

Posté(e)

As-tu parlé avec son ancien(ne) instit' ? A ta place, je le/la contacterais pour lui demander comment cela se passait dans son autre école, Qu'est-ce qui a été mis en place pour lui .... ? Je ne pense pas que son comportement soit complètement nouveau alors autant se renseigner pour en savoir plus. Il était peut-être suivi en début d'année (psychologue scolaire, ...)

En tous cas courage ! Il n'a pas l'air facile à gérer ... :fear: