Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

Je serai T2 à la rentrée avec une direction de 5 classes.

J'ai eu ce poste au premier mouvement mais à titre provisoire car je ne suis pas sur la liste d'aptitude.

A votre avis quelle sera ma prime d'indemnité???????????????????

Merci de vos réponses!!!

Tu auras droit à la prime de direction majorée à 150 %, soit à peu près 180 euros, plus une NBI de 8 points (je rectifie sur les infos que j'ai données, on touche la NBI à titre provisoire comme à titre définitif). Le point d'indice étant à 3,70 euros net cela nous fait :

180+(8*3,70)=209,60 euros.

Voilà, voilà...

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!!!

Moi qui pensais toucher 70 euros!!!!!

Quelle bonne nouvelle!

Posté(e)
Merci pour ta réponse!!!!

Moi qui pensais toucher 70 euros!!!!!

Quelle bonne nouvelle!

Si tu veux, tu peux me reverser la différence :bleh: Je viens de construire (et en Alsace c'est très cher) et je viens d'avoir le troisième... garçon lol!

De toute façon, je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre faisant fonction et titulaire de cette super reponsabilité : y aurait-il une différence de travail que l'on soit reconnu apte titulaire ou apte faisant fonction? Si quelqu'un peut me donner la différence...

Posté(e)

Je faisais fonction cette année et je touchais environ 170€ de plus que l'année précédente, pas les 209,60€ annoncés par ZeBoss.

Je suis désormais sur liste d'aptitude, j'ai obtenu le poste de direction à titre définitif et j'espère que je toucherai autant l'an prochain, sinon c'est tout simplement scandaleux !!!

Posté(e)

Eh oui, des choses bizarres et une misère en supplément par rapport au temps passé !!!

Certains et certaines essayent de se battre pour obtenir un statut et faire reconnaitre ce métier !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce projet de statut est là Un statut pour les dirlo

Posté(e)

j'ai une question. Nous avons notre dirlette en congé maladie depuis novembre, et pour le reste de l'année. C'est donc la plus ancienne des collègues qui la remplace. Oui, mais voilà, en partant la dirlette en question a laissé beaucoup de bazar et de fouillis. La collègue s'arrache les cheveux sur un poste où elle n'est pas formée, pas volontaire, et fais des heures sup.

Néanmoins, c'est la dirlette en titre qui touche la prime de direction. LA collègue a demandé à l'IEN d'être dédommagée pour son travail, mais pour l'instant rien n'avance.

a quoi peut-elle prétendre? Peut-elle réellement espérer recevoir la reconnaissance de son travail ?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post n'ayant pas trouvé ma réponse. Je suis directrice d'une école à 2 classes.

J'avais cru lire que nous avions le droit à une "prime" annuelle de direction en fonction de son nombre de classe payable en 1 ou 2 fois. Etes-vous au courant? Je n'arrive pas à retrouver l'information.

En fait j'ai touché quasiment 160 euros de plus ce mois-çi mais n'ayant pas ma fiche de paye et puis parfois elle est bien obscure :D je ne sais pas pourquoi. Aussi je me demande si ce n'est pas cette fameuse prime.

Je me renseigne parceque je sais qu'en cas d'erreur de leur part on doit à n'importe quel moment leur rendre l'argent. Donc pas envie d'une mauvaise surprise.

Merci

Posté(e)
Je remonte le post n'ayant pas trouvé ma réponse. Je suis directrice d'une école à 2 classes.

J'avais cru lire que nous avions le droit à une "prime" annuelle de direction en fonction de son nombre de classe payable en 1 ou 2 fois. Etes-vous au courant? Je n'arrive pas à retrouver l'information.

En fait j'ai touché quasiment 160 euros de plus ce mois-çi mais n'ayant pas ma fiche de paye et puis parfois elle est bien obscure :D je ne sais pas pourquoi. Aussi je me demande si ce n'est pas cette fameuse prime.

Je me renseigne parceque je sais qu'en cas d'erreur de leur part on doit à n'importe quel moment leur rendre l'argent. Donc pas envie d'une mauvaise surprise.

Merci

Oui, c'est la prime annuelle (environ 170 euros nets). C'est sûr. Pour obtenir des renseignements sur ta fiche de paye, il faudra attendre de la recevoir dans 2 mois. Ils peuvent avoir prélevé un peu plus de CSG sur 1 mois (d'où les 160 e.), ils compensent le mois d'après en général.

Posté(e)
Eh oui, des choses bizarres et une misère en supplément par rapport au temps passé !!!

Certains et certaines essayent de se battre pour obtenir un statut et faire reconnaitre ce métier !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce projet de statut est là Un statut pour les dirlo

Ce statut semble une bonne idée sur le papier.

Mais un IEN proche de la retraite et de bonne foi nous a dit de ne pas nous réjouir trop vite.

Car nos responsabilités seront énormes alors qu'actuellement un certain flou existe qui permet de nous décharger

d'un certain nombre d'entre elles.

Je ne sais pas qui croire car je reconnais que la situation actuelle devient très difficile.

Posté(e)

Ce statut semble une bonne idée sur le papier.

Mais un IEN proche de la retraite et de bonne foi nous a dit de ne pas nous réjouir trop vite.

Car nos responsabilités seront énormes alors qu'actuellement un certain flou existe qui permet de nous décharger

d'un certain nombre d'entre elles.

Je ne sais pas qui croire car je reconnais que la situation actuelle devient très difficile.

Je suis d'accord avec toi. Je préfère notre statut actuel. Le flou permet quand même d'avoir des responsabilités moins poussées.