zazibou Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour Je suis dans l'académie de Bordeaux, et on nous a fortement conseillé de faire une problématique sur laquelle repose notre exposé. Le problème est que je coince sur la problématique. Deux thèmes me semblent importants dans cet album : la quête et l'échange (on n'a rien sans rien) et la fabrication du pain. Lequel vous parait le plus important pour formuler la problématique? Merci
sam-p2m Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 http://trukastuss.over-blog.com/article-14792576.html ça t'aidera peut etre
asgraveleau Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 BonjourJe suis dans l'académie de Bordeaux, et on nous a fortement conseillé de faire une problématique sur laquelle repose notre exposé. Le problème est que je coince sur la problématique. Deux thèmes me semblent importants dans cet album : la quête et l'échange (on n'a rien sans rien) et la fabrication du pain. Lequel vous parait le plus important pour formuler la problématique? Merci Super bouquin, offert aux GS de ma commune pour Noël ! Je suis bien embarrassée je ne sais pas trop quoi donner comme thème principal, je dirais peut-être la quète, mais sans conviction
zazibou Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Merci pour le lien En voiçi un autre qui traite exclusivement de cet album : http://materalbum.free.fr/al25/fichiers.htm# Pas d'autres aides pour la problématique?
claire.levet Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Moi aussi je prends cette album, mais mon exposé n'est pas encore prêt... et mon album est en commande chez d...... J'espère avancé mon exposé avant les résulats (grenoble : 28 mai) J'avais eu du mal à choisir mais quand je l'ai lu celui-là : plus de doute.
Messages recommandés