Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le 2 juin je suis inspectée et je ne sais pas trop quoi présentée.

En ce moment je suis en train de travailler sur le spectacle de fin d'année et plus particulièrement sur le Petit Chaperon Rouge.

Je voudrais ensuite enchaînée avec les 3 ours. Le problèmre c'est que je pense finir mon projet actuel dans 2 semaines.

Le lundi 2 juin je commencerai tout juste mon projet sur les 3 ours.

J'ai une classe de PS- MS et je ne sais pas quoi faire le jour de mon inspection

J'avais pensé pour mes MS

1- Recomposer des mots à l'aide d'un référent - Autonomie

2- retrouver les mots correspondant au dessin en s'aidant d'un référent- Autonomie ou ATSEM ??

3- ???

Moi je voudrai travailler avec mes PS mais je ne sais pas quoi présenter.

J'ai pensé faire le jeu de société : des fleurs pour les ours présenté par "maternailes" afin de faire parler les enfants et qu'ils soient en même temps en action. Mais je ne sais ....

Si vous avez des idées, des suggestions elles sont les bienvenues car je vous avoue que je suis stressée, c'est ma première inscpection et j'appréhende.

Merci pour votre attention.

Posté(e)
Le lundi 2 juin je commencerai tout juste mon projet sur les 3 ours.

J'ai une classe de PS- MS et je ne sais pas quoi faire le jour de mon inspection

J'avais pensé pour mes MS

1- Recomposer des mots à l'aide d'un référent - Autonomie

2- retrouver les mots correspondant au dessin en s'aidant d'un référent- Autonomie ou ATSEM ??

3- ???

Quel est ton projet sur les trois ours ?

Quelles sont les compétences que tu travailles actuellement ?

Où en es-tu dans ta programmation ?

Posté(e)

En fait mon projet serait : codage de l'album des trois ours de byron barton pour raconter oralement une histoire.

Compétences pour les PS :

raconter une histoire connue en utilisant un album codé

travailler sur les formes géométriques

notion de taille : petit moyen grand

numération jusqu'à 3

travail sur la strucuration de l'espace : positionner les 3 ours et b'oucle d'or par rapport aux objets et utiliser le vocabulaire adéquat.

je ne sais pas si j'inclue les MS dans ce projet où si je fais tout autre chose.

Si vous avez des idées elles sont donc les bienvenues.

Posté(e)

Personne por m'aider..... :cry:

Posté(e)
ici un lien sur les 3 ours..

http://maternailes.net/ours/pdfours/ensemble.pdf

ici un lien sur le forum : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=98616

ici un jeu de carte avec les tailles. http://elisabeth.tardieu.free.fr/maitrise_..._les_3_ours.pdf

et regarde sur materalbum..... ;-)

Merci pour ces liens j'avais trouvé materalbum et maternailes mais les 2 autres je ne les avais pas. Merci encore

Dès que j'ai mis en place mon projet j'essayerai de le mettre ne ligne.

Posté(e)

Moi, je travaille sur Boucle d'Or et les 3 ours avec mes PS en ce moment. Je termine la semaine prochaine.

Nous avons travaillé en numération : le 3 avec les constellations des doigts.

sur le tri de taille : manip avec les ours + une fiche donne l'objet à papa, maman ou bébé ours.

l'espace : avec un labyrinthe. ( ma collégue avait commencer le travail lors de la période suivante en salle de motricité, moi aussi en faisant un parcours vélo) donc le travail sur fiche n'a pas posé de probléme.

art plastique : masque d'un ours en peinture marron et griffure avec les doigts.

motricité fine: un coloriage.

Stef

Posté(e)

J'ai mis quelques images sur le forum : ICI

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de mettre en forme mon projet : codage d'un album Les Trois Ours de Byron Barton.

Je me suis beaucoup aidée de ce que j'avais trouvé sur le net sur les codage d'album.

Voici le résultat.

Qu'en pensez-vous ?

Vous parait-il adapté pour des PS ? et des MS ?

Je pensais faire une autre progression pour les MS car nous avons déjà travaillé les notions de grandeur petit/moyen/grand.

Je l'avais vu rapidement avec les petits, je pense que ce travail ne sera donc pas de trop.

J'attend vos remarques.

Pour le jour de l'inspection je pense prendre mes PS (6) pour travailler sur la séance 4. D'après vous est-ce faisable en ateleir ou vaudrait-il mieux que j'aborde cette séance en groupe classe. Cela voudrait dire qu'il faut que je fasse autre chose le jour de l'inspection....

Merci de votre attention

les_3_ours_s_ance.zip

progression.doc

Posté(e)

je vais répondre rapidement, n' ayant jamais travaillé sur le codage d'un livre.. ( mais plus sur le codage simple d'une musique...)

A mon avis. ca me parait dur pour le PS... plus abordable avec les MS et le fait que tu leur donnes des formes que toi tu as découpé et ils doivent les utiliser pour coder.... ca me gêne...

Peut-être vont-ils proposer un autre codage, un autre symbole ? des couleurs ?

Mais le travail me parait très intéressant.....

Posté(e)
je vais répondre rapidement, n' ayant jamais travaillé sur le codage d'un livre.. ( mais plus sur le codage simple d'une musique...)

A mon avis. ca me parait dur pour le PS... plus abordable avec les MS et le fait que tu leur donnes des formes que toi tu as découpé et ils doivent les utiliser pour coder.... ca me gêne...

Peut-être vont-ils proposer un autre codage, un autre symbole ? des couleurs ?

Mais le travail me parait très intéressant.....

Avant de leur proposer les formes, je peux alors leur demander comment nous pourrions faire pour représenter les personnages et éléments du conte. A ce momet là ils ne seront pas influencé par des formes que je leur proposerai mais j'ai peur qu'ils soient bloqués et n'arrivent pas à me proposer quelque chose. Je n'ai que 6 PS et sur 6, 3 parlent très peu.

Je peux quand même essayé et si ça ne va pas alors je leur propose de regarder ce que j'ai apporté et de l'associer aux personnages et aux éléments du conte.

Qu'en penses tu ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...