clinecole Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Je n'ai que 6 PS et sur 6, 3 parlent très peu. je crois que si ils ne parlent que très peu.. coder et expliquer comment on va coder un album va être trop difficile.... ou alors c'est toi qui va leur proposer un codage et faire pour eux ;-(( d'autres avis ?
pike Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 J'ai totalement codé l'album avec mes TPS/PS en mars et ça a très bien fonctionné. Par contre, un album par groupe a été fait et ça a pris du temps mais quel résultat.
clinecole Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 tu peux ( si tu as un peu le temps) sommairement expliquer ta démarche ? les enfants ont un bon niveau de langage ? j'ai du mal à imaginer avec des enfants qui parlent et comprennent mal le français....
fripouille Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 J'ai totalement codé l'album avec mes TPS/PS en mars et ça a très bien fonctionné.Par contre, un album par groupe a été fait et ça a pris du temps mais quel résultat. Quelle a été ta démarche ? Peux tu m'en dire un peu plus ?
fripouille Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 J'ai totalement codé l'album avec mes TPS/PS en mars et ça a très bien fonctionné.Par contre, un album par groupe a été fait et ça a pris du temps mais quel résultat. Quelle a été ta démarche ? Peux tu m'en dire un peu plus ? Alors rien ???
clinecole Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 tu as déjà vu ce lien ? http://peysseri.club.fr/PE2005/DC2.pdf mais c'est pour des MS
stephinette Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, j'ai été inspectée à la rentrée des vacances de Février sur Boucle d'or et les 3 ours : comme je suis à mi-temps, l'album avait été commencé la veille par la titulaire ( j'ai une classe de Tps-Ps-Moy). Je te donne les différents ateliers que j'avais faits : - j''avais fait 2 groupes de Moyens : Groupe 1 : reconstituer les mots : CHAISE, BOL, LIT, OURS à partir d'un dictionnaire. Groupe 2 : reconstituer le titre. - 2 groupes de Petits : Groupe 1 : c'était mon atelier dirigé : j'avais fait un jeu mathématique sur la reconnaissance des constellations 1, 2 et 3 et dénombrement jusque 3 : chaque enfant avait sa planche avec les 3 maisons et sur chaque maison une contellation ; à tour de rôle, chaque enfant devait lancer le dé et mettre dans la maison correspondante le bon nombre d'ours ( ours en plastique ). Groupe 2 : reconstitution du puzzle de la couverture puis réalisation d'un algorithme simple tout autour à l'aide de gommettes. L'inspecteur était content de ce qu'il a vu. J'espère avoir pu t'aider. Bon courage pour ton inspection
fripouille Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, j'ai été inspectée à la rentrée des vacances de Février sur Boucle d'or et les 3 ours : comme je suis à mi-temps, l'album avait été commencé la veille par la titulaire ( j'ai une classe de Tps-Ps-Moy). Je te donne les différents ateliers que j'avais faits : - j''avais fait 2 groupes de Moyens : Groupe 1 : reconstituer les mots : CHAISE, BOL, LIT, OURS à partir d'un dictionnaire. Groupe 2 : reconstituer le titre. - 2 groupes de Petits : Groupe 1 : c'était mon atelier dirigé : j'avais fait un jeu mathématique sur la reconnaissance des constellations 1, 2 et 3 et dénombrement jusque 3 : chaque enfant avait sa planche avec les 3 maisons et sur chaque maison une contellation ; à tour de rôle, chaque enfant devait lancer le dé et mettre dans la maison correspondante le bon nombre d'ours ( ours en plastique ). Groupe 2 : reconstitution du puzzle de la couverture puis réalisation d'un algorithme simple tout autour à l'aide de gommettes. L'inspecteur était content de ce qu'il a vu. J'espère avoir pu t'aider. Bon courage pour ton inspection Merci pour ces idées. Peux tu me dire quel groupe était avec l'atsem ?
stephinette Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Mon Atsem était avec les tout-petits : Consigne : je remplis ma feuille de peinture et je griffe comme l'ours avec mes ongles.
pike Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 J'ai totalement codé l'album avec mes TPS/PS en mars et ça a très bien fonctionné.Par contre, un album par groupe a été fait et ça a pris du temps mais quel résultat. Quelle a été ta démarche ? Peux tu m'en dire un peu plus ? Alors rien ??? Alors, alors.... je ne passe pas tous les jours voir ce topic! Le codage est possible avec des TPS/PS, c'est mon niveau cette année mais si tes élèves ne parlent pas, ça risque d'etre difficile. A toi d'adapter au niveau de tes petits élèves. Tu trouveras des choses là: http://peysseri.club.fr/DOCUMENTS/Albums/B...Or/ProjetPS.htm J'ai fait les choses différemment puisque chaque taille a une couleur (papa ours, grand lit, grande chaise, grand bol etc...). Puis dictée à l'adulte ave cchaque groupe pour raconter l'histoire, donc même trame mais expressions, vocabulaire différents.
fripouille Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Bonsoir à tous, Mon inspection est enfin terminée ! Tout s'est très bien passée ! Mes ateliers ont tous très bien fonctionné ! Merci à vous pour vos conseils et bonne chance à tous ceux qui vont se faire inspecter bientôt !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant