Aller au contenu

ORAL Créteil 2008?


anonyme973

Messages recommandés

1)à l'entretien, après l'exposé travaillons nous sur l'analyse d'un doc

2) ou répondons-nous à une série de questions?

3) sur quelles APSA portent l'entretien?

merci de donner vos soucres svp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite-mimi-du-77

    3

  • anonyme973

    3

  • Kyra94

    3

  • mariecharlotte

    2

EN 2006 (DESOLE POUR 2007 ELIMINE) les aspa étaient:

-Athlétisme

- Natation

- Les jeux et sports collectifs

- Les activités physiques et artistiques

- Les activités motrices de l'école maternelle

recitation de l'exposé chronométré et question sur l'aspa presenté (athlé ou danse)

entretien sous forme de questions sur une autre ASPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision:

donc si j'ai bien compris, l'entretient ne pourra pas tomber sur la course d'orientation. La lutte fait-elle partie des jeux et sports collectifs? Et enfin, si j'ai pris danse, est-ce le jury pourra me poser des questions sur les activités gymniques (étant donné ques la danse et les activtés gymniques appartiennent toutes deux activités physiques et artistiques)? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN 2006 (DESOLE POUR 2007 ELIMINE) les aspa étaient:

-Athlétisme

- Natation

- Les jeux et sports collectifs

- Les activités physiques et artistiques

- Les activités motrices de l'école maternelle

recitation de l'exposé chronométré et question sur l'aspa presenté (athlé ou danse)

entretien sous forme de questions sur une autre ASPA

Ah bon !! je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'il nous donnait un document à analyser. A moins que ce soit dans les autres académies.

Donc , si j'ai bien compris ils se servent de ton exposé pour t'emmener vers d'autres aps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière (c'est le même concours cette année, donc ça devrait être la même chose) :

Après l'exposé, on répondait à une série de questions, il s'agissait bien d'un entretien et pas d'une analyse de docs

On pouvait être interrogé sur

Danse

Athéltisme

Jeux collectifs

Natation

Moticité à l'école maternelle.

Si tu as pris danse, tu ne seras pas interrogé sur de la danse pendant l'entretien (idem pour le 1500 et l'athlétisme) donc logiquement pas en activité gymnique non plus. En revanche, pendant le temps de discussion sur ton exposé, ils peuvent élargir à la gym.

Personnellement j'ai été interrogée sur les jeux et sports co et on ne m'a pas parlé de lutte. C'était plus les jeux de poursuite et jeux de balles.

Un gros M**** à ceux qui passent le concours cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN 2006 (DESOLE POUR 2007 ELIMINE) les aspa étaient:

-Athlétisme

- Natation

- Les jeux et sports collectifs

- Les activités physiques et artistiques

- Les activités motrices de l'école maternelle

recitation de l'exposé chronométré et question sur l'aspa presenté (athlé ou danse)

entretien sous forme de questions sur une autre ASPA

Ah bon !! je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'il nous donnait un document à analyser. A moins que ce soit dans les autres académies.

Donc , si j'ai bien compris ils se servent de ton exposé pour t'emmener vers d'autres aps?

Non, ils te posent des questions sur ton exposé, et ensuite ils t'interrogent sur d'autres APS, mais là ça n'a plus rien à voir avec ton exposé, ce sont bien deux parties à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va vous paraitre surement idiote: mais c'est quoi la différence entre APSA et APS....? :blush::sad: On doit parler de quoi à l'oral plutot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APS: activités physiques et sportives

APSA: activités phyques sportives et artistiques (danse, gym...)

Voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que si on fait le 1500m, on ne peut être interrogé sur AUCUNE activité en athlétisme? (lancers, sauts...)

Moi qui me suis prise la tête dessus :cry: Par conrte j'ai pas fait la motricité en maternelle. Ca ne rentre pas dans "l'athlé"? Il est indiqué dans le rapport de jury qu'il faut connaître les 4 APS ( natation, sport co, danse-ronde, athlé). La motricié se met dans quelle catégorie?

J'ai posé la question sur un autre sujet, mais je la repose là : je passe le 1500m à bonneuil sur marne. Le stade se situe où par rapport à cet IUFM?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...