Aller au contenu

ORAL Créteil 2008?


anonyme973

Messages recommandés

APS: activités physiques et sportives

APSA: activités phyques sportives et artistiques (danse, gym...)

Voilà! :D

Merci :blush: (maintenant que j'y pense c'était évident.....ah le stress )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite-mimi-du-77

    3

  • anonyme973

    3

  • Kyra94

    3

  • mariecharlotte

    2

arf, de rien...

C'est normal à ce stade d'être stressé... Personnellement, j'ai vraiment la peur au ventre en ce qui concerne l'oral, je m'imagine dans la salle, seule face au jury et assaillie de questions auxquelles je suis incapable de répondre... l'horreur totale quoi!

En attendant les résultats, c'est une façon comme une autre de se voir à l'oral :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 APS sont : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques pour les trois cycles.

cf http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

Donc je pense qu'on ne tombera ni sur la motricité en maternelle, ni sur la lutte, ni sur les jeux et sports de raquettes, ni sur la course d'orientation si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 APS sont : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques pour les trois cycles.

cf http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

Donc je pense qu'on ne tombera ni sur la motricité en maternelle, ni sur la lutte, ni sur les jeux et sports de raquettes, ni sur la course d'orientation si je ne me trompe pas.

La course d'orientation fait partie des activités athlétiques. non?

Et la motricité à la maternelle, moi jvais quand même réviser parcqu'apparemment chaque acédémie fait à sa sauce et tanpis si tas pas bossé! par exemple dans une autre académie (me souviens plus laquelle) il y a jeux de raquettes (car assimilé à sport co)

après ça n'engage que moi mais g bossé vraiment dur pour arriver jusque là donc un ou deux chapitres de plus au point où on en est franchement...

jme dis que dès que l'entretien est fini, je fais tout ça ressortir de ma tête!

APSA?.... c quoi ce truc? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sur ça?: que Creteil a des spécificités pour l'entretien à l'oral? (parceque je lis ça sur plusieurs posts et ça me semble bizarre quand même, même si je ne mets la parole en doute de personne, mais quelles sont les sources fiables à ça?)

En gros; si on a pris la course, on fait notre exposé dessus, on donne un exemple (dans notre exposé toujours) d' un APS en athlé (genre course d'orientation par exemple). Mais aprés pendant les questions d'entretien on aurait aucune question sur les pratiques athlétiques à l'école, mais plutot sur la danse.... C'est à peu prés ça? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait notre expose sur prestation choisie :

si expose sur 15OO m : on est interrogé sur les trois autres APS

si sur la danse : sur les trois autres

Neanmoins, je vous conseille de travailler les autres APS telles que les jeux de raquettes, lutte, etc...

La course d'orientation ne fait pas partie des activites athetiques, mais du domaine de competences adapter ses deplacements à différents envrt ! Neanmoins, on retroue la course dans presque ttes les apsa (sauf natation) mais sous des formes differentes !

Les jeux de raquettes et lutte : s'affronter collectivement ou individuellement

Je pense qu'il faut maîtriser les 4 APSA majeures mais aussi avoir une idee sur les autres qui peuvent être pratiquées à l'ecole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question!! Est ce que les activités motrices en maternelle correspondent aux activités gymniques avec des parcours? Ou est ce que activités de motricité et gymniques sont deux choses différentes?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir à quoi correspond exactement la partie "Motricité à l'école maternelle" :(

Dans mes livres, ils parlent de motricité un peu partout dans les autres disciplines, mais je n'ai pas de chapitre spécifique à la motricité :(

Va falloir que je fouille un peu sur le forum et sur le net :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la motricité en maternelle c'est d'actions elementaires simples, tels que courir, sauter, ramper, ( locomotions, les deplacements )

les equilibres : saisir, agiter, les projections : lancer

En gros, la motricité se travaille à travers pleins de petites activités qui fait entrer des actions elementaires simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

moi ma question c'est pour savoir si on peut tomber sur la gym?j'avais préparé la danse mais pas ça!!!quelqu'un peut-il me préciser si le jury demande clairement une séance en gym ou il reste vague et on pourrait éventuellement proposer une situation en danse?

et personne pour confirmer que si on a pris athlé on ne tombe vraiment pas dessus (pour les sauts, lancers) lors de l'entretien?

merci d'avance de votre aide!et j'en profite pour remercier tout le monde sur ce forum, c'est une véritable mine d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

moi ma question c'est pour savoir si on peut tomber sur la gym?j'avais préparé la danse mais pas ça!!!quelqu'un peut-il me préciser si le jury demande clairement une séance en gym ou il reste vague et on pourrait éventuellement proposer une situation en danse?

et personne pour confirmer que si on a pris athlé on ne tombe vraiment pas dessus (pour les sauts, lancers) lors de l'entretien?

merci d'avance de votre aide!et j'en profite pour remercier tout le monde sur ce forum, c'est une véritable mine d'or!

en principe, le jury doit interroger sur les 4 grandes familles mais ils ont le droit de poser des questions sur ce qui est hors programme, jeux de lutte, raquettes, course d'orientation,..... à versailles, il y a 2 ans, ma soeur es tombée sur des questions de gymnastique, et une autre personne sur jeux de lutte,course d'orientation!!!! par contre même si tu as choisi le 1500, ils peuvent prolonger ton exposé avec d'autres questions portant sur le lancer, le saut ou la course. cela dépendra du jury et la façon dont les profs et les conseillers ont organisé leur travail. il vaut mieux essayer de tout revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...