yam Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, J'ai été appelée en tant que liste complémentaire dans le département du 93. L'anné prochaine (2008-2009), je suis en formation (PE2) à l'IUFM de livry-gargan. J'aimerais faire un échange pour aller dans le 59 (Lille voir Douai). Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui serait interressé de faire sa PE2 dans l'académie de Créteil (93 à livry gargan) au lieu de la faire dans le Nord. Je sais que je peux essayer de faire une demande de transfert de scolarité, mais il paraît que ce type d'échange peut faciliter l'acceptation de notre demande. Par avance merci, Yam
ThaToo Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Humm je crois qu'il faudrait tout d'abord que le concours soit fini pour pouvoir avoir une réponse hin En espérant pour toi que tu trouves ton bonheur !
OD87 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Est il possible de changer d'académie apres avoir eu le CRPE. Si oui que faut il faire? est difficile? Je pense emménager avec mon copain dans un an sur paris donc si j'ai mon concours rentrer en pe2 sur paris. Apparamment on peut essayer de trouver une personne qui accepte d'échanger avec nous, il parait que ca facilite l'échange. Est ce que l'on appelle une demande de transfert. J'ai lu à ce porpos qu'il faut avoir des raisons hyper solide je suis pas sur que la mienne le soi assez. Que me conseilleriez vous?
ThaToo Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Est il possible de changer d'académie apres avoir eu le CRPE. Si oui que faut il faire? est difficile? Je pense emménager avec mon copain dans un an sur paris donc si j'ai mon concours rentrer en pe2 sur paris. Apparamment on peut essayer de trouver une personne qui accepte d'échanger avec nous, il parait que ca facilite l'échange. Est ce que l'on appelle une demande de transfert. J'ai lu à ce porpos qu'il faut avoir des raisons hyper solide je suis pas sur que la mienne le soi assez. Que me conseilleriez vous? En même temps le transfert est valable que pour la PE2 après tu fais tes premières années dans l'académie où tu as passé le concours. Une solution pour toi ça serai de passer le concours sur Paris à la fin de l'année comme ça tu fera pe2 et années qui suivent dans cette académie. En plus ils en prennent plus sur Paris qu'à Lille. Comme ça tu devras aller sur Paris que pour les épreuves.(Mais attention si tu es en iufm cette année je crois qu'il y a une obligation d'inscription au concours dans l'académie de l'iufm à vérifier ...)
OD87 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Merci pour ta réponse. j'ai cru comprendre qu'il était risqué de suivre une formation dans une académie et de passer les épreuves du concours dans une autre. D'ou ma question sur la changement d'académie après avoir eu le concours. Par ailleurs est ce facile d'obtenir une demande de transfert? J'ai cru lire qu'ils exigeaient des raisons hyper solides genre décès, mutation du conjoint.... Trouver quelqu'un pour faire l'échange facilite-t-il l'obtention d'un transfert d'academie?
cyberLN Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Merci pour ta réponse. j'ai cru comprendre qu'il était risqué de suivre une formation dans une académie et de passer les épreuves du concours dans une autre. D'ou ma question sur la changement d'académie après avoir eu le concours. Par ailleurs est ce facile d'obtenir une demande de transfert? J'ai cru lire qu'ils exigeaient des raisons hyper solides genre décès, mutation du conjoint.... Trouver quelqu'un pour faire l'échange facilite-t-il l'obtention d'un transfert d'academie? J'ai exactement le même problème, je sais qu'il est impossible de s'inscrire dans une autre académie pour la passation du concours si on est PE1 qqpart(à Lille pour ma aprt...) Je crois que tu as raison,il faut de solides raisons pour passer sa PE2 dans une autre académie...Quelqu'un saurait..?
ptitecrevett Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 il y a obligation de s'inscrire dans l'académie d'iufm de sa PE1 mais peut etre que vous pouvez vous inscrire dans plusieurs académies et le passer ensuite ds l'académie qui vous arrange ! parce que c'est clair qu'un transfert accepté pr la PE2 ça veut qd même dire retour ds l'académie d'origine en T1 ... !
Messages recommandés