Aller au contenu

exposé: relation pratique perso/ enseignement


pepsandcool

Messages recommandés

Hello every body! :D

Face au rapport de jury qui indique très clairement de faire le lien entre notre pratique perso et l'enseignement aux élèves, je reste perplexe...

S'agit-il de dire de donner des exemples précis sur notre pratique et de dire comment on l'aborderait en classe?

Exemple:

j'ai découvert plusieurs styles de danse = il peut être interessant d'amener les élèves à découvrir plusieurs styles de danse?

etc etc

Est ce que pour vous c'est à peu près ça? ou pas du tout? :blink:

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il s'agit de répondre à la question: qu'est ce que tu peux réinvestir en classe ?

Si je reprendre ton exemple :

j'ai découvert plusieurs styles de danse = il peut être interessant d'amener les élèves à découvrir plusieurs styles de danse?

Il faut ajouter ce que t'a apporté ces syles et ce que leurs découvertes apportera aux élèves. Il ne s'agit aps de transposer pour transposer. Tu dois aller plus loin dans la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi qui ai choisit course, c'est plutot : j'ai eu du mal à trouver la motivation pour courir, du coup découragement

=> ma problématique : comment motiver les élèves, comment peuvent-ils y trouver un intéret.

J'espère que ça t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ça m'aide, merci de vos réponses...

je crois que mon problème vient surtout du fait que j'ai du mal à retranscrire ce lien dans mon exposé de manière fine et comment dire...fluide quoi!! Parceque dans beaucoup d'exposés que j'ai vu c'est souvent : partie 1: ma pratique, partie2: démarches pédagogiques, et je trouvais ça un peu dommage car le lien ne ressort pas de fait, on doit le construire...

donc j'essayais et j'essaye toujours de trouver une autre méthode d'exposé!!!!!!!

Merci et bonne continuation! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...