Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

je suis actuellement PE2 et je viens de passer mon habilitation en anglais. Soit. Mais voilà, moi j'aimerais beaucoup travailler en maternelle et étant habilitée en anglais, il semblerait que mes chances soient minimes voire nulles de travailler avec un autre niveau que les cycle 3.

Alors, je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui sont habilitée et en maternelle ???

Point important : je suis obligée de faire valoir l'habilitation pour être dans le sud de l'île de la Réunion, là où il y a mon chez-moi et ma petite famille !

Merci !

Moi je suis habilitée en allemand (aber ich prich nicht gut deutsch because i never lern this sprach, that is the éducation nationale habilitation) et je suis en maternelle.

:D:D:D excellent !!!

Bon je ne suis pas habilité pour ma part, mais vu qu'à partir de septembre 2009 la langue étrangère devient obligatoire dès la maternelle, pourquoi ne pourrais-tu pas aller en maternelle ?

Ah oui ?

T'as vu ca où ?

Moi je suis habilitée en anglais et allemand et en maternelle depuis deux ans....

Deux années où "on" m'a plutot découragéede faire des langues en maternelle. Je trouve ca bete car plus on commence tot mieux c'est ! Du coup, je n'en ai pas fait mais plus par manque de temps que par conviction.

Notre IEN nous l'a déjà confirmé !!! Je croyais que c'était pour la rentrée 2009, Pépite indique 2010, je me souviens peut-etre mal ... en tout cas, 2009 ou 2010, comme dit, ce sera obligatoire chez nous en ALsace ....

Posté(e)

Je suis habilitée... et en maternelle! Du coup, j'ai mis en place un atelier d'anglais (le mot est fort) pour mes MS-GS et les GS de ma collègue... L'habilitation n'est pas un barrage pour demander un poste maternelle au mouvement... enfin, pour le moment!

Par contre, j'ai des collègues en cycle 2 qui ont été plus qu'invités à décloisonner avec le cycle 3 pour l'anglais....

Posté(e)
Je ne savais pas que l'on ne parlerait plus d'école maternelle mais de "pré-élémentaire"... je préférais le terme "maternelle", car je trouve que "pré-élémentaire" ça ajoute quelque chose que péjoratif... comme si cette école ne servait qu'à préparer les élèves au CP. :blink:

Non, je ne crois pas que ce soit le cas... (enfin... pas encore... :cry: :cry: :cry: )

On a juste été plusieurs sur le forum (on en a parlé dans je ne sais plus quel poste...) que dans i-prof et dans les arrêtés d'affectation, les postes "maternelle" étaient renommés "pré-élémentaire"... :wink:

Posté(e)
Avec des enseignants parfaitement habilités en plus ! Quelle chance ! :D:sleep::glare:

Avec TOUS les enseignants (même ceux qui n'ont jamais appris la langue :sad: ).

Posté(e)
Notre IEN nous l'a déjà confirmé !!! Je croyais que c'était pour la rentrée 2009, Pépite indique 2010, je me souviens peut-etre mal ... en tout cas, 2009 ou 2010, comme dit, ce sera obligatoire chez nous en ALsace ....

En 2009, ce seront les formations qui seront proposées. :whistling: