Aller au contenu

Que mettre dans la 2nde partie de l'exposé ?


Callista

Messages recommandés

Voilà mon problème : que doit-on mettre dans la 2nde partie de l'exposé, celle où on fait l'analyse pédagogique. Doit-on lister des pistes, en développer une seule, proposer des mises en réseau ? Je pensais avoir compris mais avec ce que vient de me dire une amie, je suis perdue, je ne sais plus ce qu'il faut faire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon problème : que doit-on mettre dans la 2nde partie de l'exposé, celle où on fait l'analyse pédagogique. Doit-on lister des pistes, en développer une seule, proposer des mises en réseau ? Je pensais avoir compris mais avec ce que vient de me dire une amie, je suis perdue, je ne sais plus ce qu'il faut faire. :cry:

pour ma part je n'est développer qu'une seule piste pédagogique dans ma seconde partie et j'ai proposé brièvement une activité annexe. J'ai conclue en citant quelques livres que l'on pourrai mettre en réseau avec mon livre.

Voila j'espère avoir répondu à ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon problème : que doit-on mettre dans la 2nde partie de l'exposé, celle où on fait l'analyse pédagogique. Doit-on lister des pistes, en développer une seule, proposer des mises en réseau ? Je pensais avoir compris mais avec ce que vient de me dire une amie, je suis perdue, je ne sais plus ce qu'il faut faire. :cry:

pour ma part je n'est développer qu'une seule piste pédagogique dans ma seconde partie et j'ai proposé brièvement une activité annexe. J'ai conclue en citant quelques livres que l'on pourrai mettre en réseau avec mon livre.

Voila j'espère avoir répondu à ton problème

Je te remercie pour ta réponse, c'est ce que je comptais faire moi aussi mais une prof de l'iufm a dit qu'il ne fallait pas faire comme ça alors je vais lui reposer la question cet après-midi.

Merci encore.

PS : si d'autres veulent apporter leur avis sur la question, ça m'intéresse toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Ma prof pense qu'il faut développer au moins deux pistes pédagogiques pour montrer qu'il s'agit bien d'un texte résistant. Par contre, selon elle, il faut s'en garder une ou deux sous le coude pour l'entretien.

Pour exemple, voilà ce qu'elle a demandé à une amie lors de son oral blanc: " au vu des futurs programmes que ferez-vous des heures restantes en LDJ?"Mon amie avait préparé une séquence entière sur son livre, heureusement...

En gros, développes-en le plus possible mais n'en dévoile que deux à l'oral!

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Ma prof pense qu'il faut développer au moins deux pistes pédagogiques pour montrer qu'il s'agit bien d'un texte résistant. Par contre, selon elle, il faut s'en garder une ou deux sous le coude pour l'entretien.

Pour exemple, voilà ce qu'elle a demandé à une amie lors de son oral blanc: " au vu des futurs programmes que ferez-vous des heures restantes en LDJ?"Mon amie avait préparé une séquence entière sur son livre, heureusement...

En gros, développes-en le plus possible mais n'en dévoile que deux à l'oral!

Courage à toi!

Je te remercie, ta réponse m'éclaire un peu mieux. J'avais développer toute une séquence et apparemment il vaut mieux ne développer que 2 pistes, tu as raison. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ta seconde partie tu dois:

- proposer (succintement) des pistes d'utilisation de ton ouvrage en classe (activités sur les images, lecture/écriture etc),

- parler de ta mise en réseau (celle-ci peut porter sur le thème phare de l'histoire comme le différence, l'amitié par exemple, ou sur le même auteur, ou sur un des "principes", des caractéristiques de l'oeuvre...)

- enfin tu dois parler de l'interdisciplinarité, en faisant donc le lien avec les autres disciplines enseignées à l'école (sciences, hist-géo, arts visuels etc).

N'oublie pas ta conclusion (rapide) en reprenant l'intérêt principal de l'oeuvre.

Si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas, j'essaierai de te répondre.

Voilà, bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...