arwen Posté(e) 15 mai 2003 Partager Posté(e) 15 mai 2003 Je constate en lisant vos messages que TOUT LE MONDE a trouvé les sujets de concours du 14 difficiles. Moi je suis exterieure (passé le 7 mai) et je peux vous dire que j'ai l'impression que la première partie des maths a plantée tout le monde DONC (c'est ça la bonne nouvelle) la presque totalité des candidats aura une mauvaise note sur 8 en maths. CONCLUSION n'abandonnez pas les notes d'admissibilité seront forcement plus basse cette année pour ces académies si tout le monde à peiné. allez encore un peu de courage c'est bientôt la fin. arwen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenouille Posté(e) 15 mai 2003 Partager Posté(e) 15 mai 2003 Je viens de découvrir ce forum...et je suis tout à fait d'accord avec toi....arwen Et je pense que le sujet de maths alors que je reviens de Caen...était le même que celui de bordeaux si je ne m'abuse....et donc un peu corsé à mon goût!!!! Et donc tout est encore possible....allez bon COURAGE!!!!! et avec un peu de chance! et nrj POUR LES REVISIONS :o et pour les oraux....vu que cette année on va bcp papoter avec les jurys..... sinon vu la courte expérience que j'ai des oraux..le temps file à toute allure après les résultats surtout quand on travaille!!!! Alors courage foncez!!!! et soyez ZEN au maximun :o ! a+ ....dans la joie et la bonne humeur!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 15 mai 2003 Partager Posté(e) 15 mai 2003 En fait sur le 14 mais, il n'y a eu que deux sujets différents: 1 sujet pour Limoges, Bordeaux, Caen, Nantes, Clermond Ferrand 1 sujet pour Aix , Grenoble, Nice, Toiulouse (acédémies de groupement) Nath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Isabelle Posté(e) 15 mai 2003 Partager Posté(e) 15 mai 2003 Je suis tout à fait d'accord avec grenouille et arwen.. Moi, quand j'ai passé l'écrit (le 7 mai) , je suis partie du fait que de toute façon, si c'est difficile, c'est difficile pour tout le monde... Un concours n'est pas un examen!!! En tout cas, maintenant que les écrits ont été passé par tout le monde, je souhaite un gros courage pour les révisions pour l'oral!! MOTIVES!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natty22 Posté(e) 15 mai 2003 Partager Posté(e) 15 mai 2003 Salut c'est pour signaler qu'à Grenoble apparemment on a eu un sujet à part car j'ai regardé les impressions de Nice, Toulouse...ect et cela ne correspond pas du tout aux épreuves que l'on a eu sur Grenoble. Donc apparemment il y a eu plus de sujets que ce que tu dis nath86. Natty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
t-choupi Posté(e) 15 mai 2003 Partager Posté(e) 15 mai 2003 à Rennes, les sujets étaient les mêmes qu'à Bordeaux. Vicvan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 15 mai 2003 Partager Posté(e) 15 mai 2003 je ne peux pas confirmer pour grnoble car je ne me suis pas vraiment intéressée aux détails des épreuves de là bas mais en tout cas pour les académies du groupements II (il y avait bien avec le meme sujet Limoges, Bordeaux, Caen, Clermond Ferrant, Nantes.) Aix , Toulouse , Montpellier et Nice ont bien eu aussi un même sujet. DOnc grenoble serait la seule académie à voir eu un sujet différent?? Nath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natty22 Posté(e) 15 mai 2003 Partager Posté(e) 15 mai 2003 Salut je vous dis un peu le concours de Grenoble et chacun pourra vérifier par rapport à son sujet, en tout cas sur l'en-tête du sujet seul l'académie de Grenoble était inscrite. Math: 1 exo de 3 points sur la vitesse, distance, temps 1 exo de 5 points de géométrie sur un décagone et des mesures d'angles APE sur décimaux évaluation sixième 4 productions Didactique 9 pages d'annexe !! apprentissage multiplication CE1 1 page de questions Français: synthèse 4 docs sur la littérature APE niveau CE2 1 production faire ressortir perfomances et tâtonnements de l'élève en s'appuyant sur l'organisation des temps et l'orthographe des formes conjuguées Didactique: 2 pages 3 questions conjugaison : passé simple/ imparfait 3 questions Dégagez et analysez la démarche de cette unité d'apprentissage. (4 pts). Effectuez une analyse critique d'1 rubrique au regard de l'objectif de la séquence (2pts) L'évaluation proposée est-elle pertinente?Quelles activités d'évaluation pourriez-vous proposer? (2pts) Voilà pour le bref compte-rendu sur l'épreuve de Grenoble Courage à tous Natty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant