Aller au contenu

Livre exo grammaire


eriopse

Messages recommandés

Je suis également à la recherche d'un bon livre pour tester mes connaissances en grammaire ! Pour l'instant, je travaille sur le becherel de grammaire mais ce n'est qu'un cours et je n'ai pas d'exercices ! Tu as quelques sites internet qui te proposent des exercices (tape grammaire ou exercice de grammaire sous google) mais pas aussi poussés que ceux demandés au CRPE ! !

Donc je suis aussi intéressée par des référence de bouquin !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Grammaire du collège : Tout le programme de la 6ème à la 3ème chez Magnard.

Il semble très complet et contrairement à beaucoup de livres de grammaire que j'ai consulté avant, il est truffé d'exercices.

Mais je ne l'ai pas encore testé et je ne saurai pas dire s'il convient ou non pour le concours.

Ici

Comme il est assez cher, il faut regarder des anciennes versions et essayer de l'acheter d'occasion. Le mien date de 2002 et je l'ai eu à 5 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Grammaire du collège : Tout le programme de la 6ème à la 3ème chez Magnard.

Il semble très complet et contrairement à beaucoup de livres de grammaire que j'ai consulté avant, il est truffé d'exercices.

Mais je ne l'ai pas encore testé et je ne saurai pas dire s'il convient ou non pour le concours.

Ici

Comme il est assez cher, il faut regarder des anciennes versions et essayer de l'acheter d'occasion. Le mien date de 2002 et je l'ai eu à 5 euros.

Le Magnard est top, mais il y a aussi ce bon vieux bled, pas les nouvelles éditions qui sont justes des répertoires de règles mais sur des sites comme priceminister tu peux trouver des éditions plus vieilles bourrées d'exercices permettant d'acquérir ces fameux automatismes, je détestais le bled étant petit, j'ai vraiment appris à l'aimer cette année lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magnard est top, je confirme (je viens tout juste de le recevoir !) mais les exercices ne sont pas corrigés !

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Grammaire du collège : Tout le programme de la 6ème à la 3ème chez Magnard.

Il semble très complet et contrairement à beaucoup de livres de grammaire que j'ai consulté avant, il est truffé d'exercices.

Mais je ne l'ai pas encore testé et je ne saurai pas dire s'il convient ou non pour le concours.

Ici

Comme il est assez cher, il faut regarder des anciennes versions et essayer de l'acheter d'occasion. Le mien date de 2002 et je l'ai eu à 5 euros.

Je l'ai et je confirme il est très bien, par contre ne pas prendre une version trop ancienne les termes changent vite et au crpe ils veulent les derniers :sleep:

Les corrections sont dans le livre du prof, il faut acheter les 2 sinon ça se sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exos du Bled, j'en donnais aux élèves pas sages comme punition ! (Je suis surveillante.)

Et dire que je leur faisais bosser le CRPE sans qu'ils le sachent ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la Grammaire, j'ai révisé avec le livre du maître le Grevisse. Il s'agit du livre correction des exercices présenté dans la même collection. Pour un soucis de budget, je n'ai acheté que le livre correction et je ne regrette pas car il reprend aussi les intitulés des exercices.

Si cela intéresse quelqu'un, je le vends sur ce post avec d'autres livres: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=161868

· Grevisse, corrigé des exercices de grammaire française, état neuf, valeur 26€ vendu 11€

418dj7yq0nlsl500aa240ix2.jpg

418dj7yq0nlsl500aa240ix2.c50cb84dc1.jpg

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...