Aller au contenu

Mon exposé d'EPS pour vous aider contre vos conseils, vos avis...


emiliepe1984

Messages recommandés

Voilà, je vous met en pièce jointe mon exposé d'EPS (athlé), il pourra peut-être vous guider.

En retour, j'aimerais que vous me donniez votre avis, vos conseils

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 25 téléchargements,non, 30 maintenant, aucun merci, aucun commentaire sur mon exposé, c'est pas cool!!!

Et la solidarité alors, ne faites pas que prendre, donnez aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lis et je te le dis aprés, d'accord?

oh oui, avec grand plaisir Elodie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 25 téléchargements,non, 30 maintenant, aucun merci, aucun commentaire sur mon exposé, c'est pas cool!!!

Et la solidarité alors, ne faites pas que prendre, donnez aussi!!!

Salut je mettrai jamais mon exposé sur le net,il va être répété plein de fois à l'oral il y en a qui s'embête pas et qui prenne tout tel quel.Ta partie entrainement est trop longue(rapport du jury dit qu'il faut aller sur la peda rapidement)de plus je pense vraiment qu'ils s'en foutent!alors attend je retourne sur ton expo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous met en pièce jointe mon exposé d'EPS (athlé), il pourra peut-être vous guider.

En retour, j'aimerais que vous me donniez votre avis, vos conseils

Merci beaucoup :D

BON ben il est complet quand même.J'aime beaucoup la situation peda(je l'ai rencontré dans un livre tout à l'heure).La troisième partie m'embête un peu,tu dis plein de trucs essentiels mais tu pourrai structuré un peu,non?(moi je dis ça com ça).Pour la transversalité parle de /dire,lire,écrire.Et l'évaluation?Voila,avec cet exposé tu auras unee bonne note,le plus dur c de le rendre vivant(à l'oral).Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques, enfin quelqu'un de solidaire!

Pour l'évaluation justement, je me demandais si l'évaluation pouvait porter sur les progrès de l'élève parce que c'est quand même le résultat qui compte selon les programmes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,je te donne mon avis:tout d'abord je trouve qu'il est trop long,ensuite je trouve qu'il y a des reformulations à effectuer:par exemple:"grâce à la motivation par autrui...","finir ma course en ayant les muscles moins génés :blink: ",il faut t'exprimer simplement pour te faire comprendre.Enfin,quand tu dis qu'on a toujours besoin des autres pour progresser,je ne suis pas d'accord,il y a des personnes qui pratiquent des sports individuels par plaisir et ont besoin de personne pour les motiver.Donc je te conseille d'etre moins catégorique, sinon tu risques de te faire titiller par le jury et surtout de lire les rapport de jury de ton académie pour connaitre leurs attentes.Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Maya. Je suis d'accord avec toi. Cela dit, penses tu que si je suis moins catégorique, ma problématique est bonne?

"le role d'autrui sur la motivation en sport individuel". Sinon, une problématique plus large mais peut etre^plus commune pourrait etre : comment faire progresser les eleves en course longue...qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila,l'évaluation diagnostique pour voir "d'ou ils partent" avec l'idée de progrès et donc de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Maya. Je suis d'accord avec toi. Cela dit, penses tu que si je suis moins catégorique, ma problématique est bonne?

"le role d'autrui sur la motivation en sport individuel". Sinon, une problématique plus large mais peut etre^plus commune pourrait etre : comment faire progresser les eleves en course longue...qu'en penses tu?

Je pense que c'est mieux,et là tu peux parler de motivation en permettant aux élèves de courir par groupe de 2 tout en ayant chacun un projet de course personnel...

Pour la problématique tu peux dire par exemple:comment aider les élèves à progresser en course longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu ton exposé, il n'est pas mal mais je décrirai plusieurs séances (évaluation diagnostique, puis des séances pr travailler la régularité et enfin la dernière séance revenir sur la situation de référence et voir à partir de là les efforts qu'ils ont fait).

L'idée de transversalité (tu en parles avec ton cahier), pour moi ce serait des graphiques en maths par exemple pr voir l'évolution.

Et fais un schéma de ta situation péda, plus facile à retenir.

Sinon trop long je ne pense pas, il faut tenir 10 minutes (sinon comme te dis lililabretonne, c'est "dire/lire/écrire" )

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...