emiliepe1984 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Voilà, je vous met en pièce jointe mon exposé d'EPS (athlé), il pourra peut-être vous guider. En retour, j'aimerais que vous me donniez votre avis, vos conseils Merci beaucoup
emiliepe1984 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Euh, 25 téléchargements,non, 30 maintenant, aucun merci, aucun commentaire sur mon exposé, c'est pas cool!!! Et la solidarité alors, ne faites pas que prendre, donnez aussi!!!
emiliepe1984 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Je le lis et je te le dis aprés, d'accord? oh oui, avec grand plaisir Elodie!
lililabretonne Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Euh, 25 téléchargements,non, 30 maintenant, aucun merci, aucun commentaire sur mon exposé, c'est pas cool!!!Et la solidarité alors, ne faites pas que prendre, donnez aussi!!! Salut je mettrai jamais mon exposé sur le net,il va être répété plein de fois à l'oral il y en a qui s'embête pas et qui prenne tout tel quel.Ta partie entrainement est trop longue(rapport du jury dit qu'il faut aller sur la peda rapidement)de plus je pense vraiment qu'ils s'en foutent!alors attend je retourne sur ton expo
lililabretonne Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Voilà, je vous met en pièce jointe mon exposé d'EPS (athlé), il pourra peut-être vous guider. En retour, j'aimerais que vous me donniez votre avis, vos conseils Merci beaucoup BON ben il est complet quand même.J'aime beaucoup la situation peda(je l'ai rencontré dans un livre tout à l'heure).La troisième partie m'embête un peu,tu dis plein de trucs essentiels mais tu pourrai structuré un peu,non?(moi je dis ça com ça).Pour la transversalité parle de /dire,lire,écrire.Et l'évaluation?Voila,avec cet exposé tu auras unee bonne note,le plus dur c de le rendre vivant(à l'oral).Bon courage
emiliepe1984 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Merci pour ces remarques, enfin quelqu'un de solidaire! Pour l'évaluation justement, je me demandais si l'évaluation pouvait porter sur les progrès de l'élève parce que c'est quand même le résultat qui compte selon les programmes non?
maya59 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Alors ,je te donne mon avis:tout d'abord je trouve qu'il est trop long,ensuite je trouve qu'il y a des reformulations à effectuer:par exemple:"grâce à la motivation par autrui...","finir ma course en ayant les muscles moins génés ",il faut t'exprimer simplement pour te faire comprendre.Enfin,quand tu dis qu'on a toujours besoin des autres pour progresser,je ne suis pas d'accord,il y a des personnes qui pratiquent des sports individuels par plaisir et ont besoin de personne pour les motiver.Donc je te conseille d'etre moins catégorique, sinon tu risques de te faire titiller par le jury et surtout de lire les rapport de jury de ton académie pour connaitre leurs attentes.Bon courage
emiliepe1984 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Merci de ton aide Maya. Je suis d'accord avec toi. Cela dit, penses tu que si je suis moins catégorique, ma problématique est bonne? "le role d'autrui sur la motivation en sport individuel". Sinon, une problématique plus large mais peut etre^plus commune pourrait etre : comment faire progresser les eleves en course longue...qu'en penses tu?
lililabretonne Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Oui voila,l'évaluation diagnostique pour voir "d'ou ils partent" avec l'idée de progrès et donc de motivation.
maya59 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Merci de ton aide Maya. Je suis d'accord avec toi. Cela dit, penses tu que si je suis moins catégorique, ma problématique est bonne?"le role d'autrui sur la motivation en sport individuel". Sinon, une problématique plus large mais peut etre^plus commune pourrait etre : comment faire progresser les eleves en course longue...qu'en penses tu? Je pense que c'est mieux,et là tu peux parler de motivation en permettant aux élèves de courir par groupe de 2 tout en ayant chacun un projet de course personnel... Pour la problématique tu peux dire par exemple:comment aider les élèves à progresser en course longue.
elodie45 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Alors j'ai lu ton exposé, il n'est pas mal mais je décrirai plusieurs séances (évaluation diagnostique, puis des séances pr travailler la régularité et enfin la dernière séance revenir sur la situation de référence et voir à partir de là les efforts qu'ils ont fait). L'idée de transversalité (tu en parles avec ton cahier), pour moi ce serait des graphiques en maths par exemple pr voir l'évolution. Et fais un schéma de ta situation péda, plus facile à retenir. Sinon trop long je ne pense pas, il faut tenir 10 minutes (sinon comme te dis lililabretonne, c'est "dire/lire/écrire" ) Voilà j'espère que ça t'aidera.
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