DODOELA Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Aidez moi dans mes révisions. quels sont les thèmes à reviser au niveau vocabulaire?
Carole06 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Il n'y a pas de programme donc pas facile de cerner tous les thèmes. Cependant il ne faut pas faire l'impasse sur certains comme : * l'éducation * "problèmes" avec les enfants * l'environnement * économie et politique actuelle * et tout ce que tu pourras trouver dans les actualités.
DODOELA Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Il n'y a pas de programme donc pas facile de cerner tous les thèmes. Cependant il ne faut pas faire l'impasse sur certains comme :* l'éducation * "problèmes" avec les enfants * l'environnement * économie et politique actuelle * et tout ce que tu pourras trouver dans les actualités. merci beaucoup Mon problème n'est pas la compréhention du texte mais l'expression je n'arrive pas à trouver mes mots j'angoisse vraiment pour cette epreuve
Carole06 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Entraîne-toi alors beaucoup à parler à partir d'un texte. Si déjà tu comprends, c'est très bien. Dans un premier temps, reste proche du texte, quitte à répéter des bouts de phrase, puis petit à petit, essaye de reformuler par toi-même. N'aie pas honte d'utiliser un dictionnaire (ou le forum) dans ta préparation, tu t'en souviendras d'autant mieux le jour J. Courage!
DODOELA Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Entraîne-toi alors beaucoup à parler à partir d'un texte. Si déjà tu comprends, c'est très bien. Dans un premier temps, reste proche du texte, quitte à répéter des bouts de phrase, puis petit à petit, essaye de reformuler par toi-même. N'aie pas honte d'utiliser un dictionnaire (ou le forum) dans ta préparation, tu t'en souviendras d'autant mieux le jour J. Courage! merci infiniment de tes conseils
Messages recommandés