Aller au contenu

Recherche un album_cycle 3


Yoake

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris l'option arts visuels et j'aimerais rattacher ma séquence péda à un album de littérature jeunesse de cycle 3 (voire 2).

Je recherche un album dont les illustrations seraient basées sur un jeu de couleurs passant de couleurs contrastées à un camaïeu par exemple... J'ai déjà Chien bleu de Nadja, mais c'est pour plus petit... connaîtriez-vous un tel ouvrage?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silencio couleurs vives / couleurs pales

Avec une recherche google, je ne trouve rien... Silencio c'est l'auteur???

En tout cas, le titre me plaît déjà beaucoup!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu cherches, mais dans l'etoile d'erika de VANDERZEE il y a un jeu sur les couleurs et une signification diffrente si l'image est en noir et blanc ou si elle est en couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu cherches, mais dans l'etoile d'erika de VANDERZEE il y a un jeu sur les couleurs et une signification diffrente si l'image est en noir et blanc ou si elle est en couleur...

Je vais essayer de me faire comprendre: Je cherche un album de littérature de jeunesse (cycle 2 ou 3) dans lequel il y aurait un jeu de couleur au niveau des illustrations. Le contraste peut être de type clair/obscure (la valeur maximale étant le noir et blanc), le contraste chaud/froid (exemple rouge/ bleu),... Ce sont ces deux sortes qui m'intéresse plus particulièrement!!! En gros l'illustrateur crée une rupture entre les teintes du fond et celles d'une formes (le paysage et un personnage par exemple) sur lequel veut attirer notre attention.

Voilà...

J'ai trouvé "le collectionneur d'instants" mais les illustrations sont très empruntes de surréalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu cherches, mais dans l'etoile d'erika de VANDERZEE il y a un jeu sur les couleurs et une signification diffrente si l'image est en noir et blanc ou si elle est en couleur...

Je vais essayer de me faire comprendre: Je cherche un album de littérature de jeunesse (cycle 2 ou 3) dans lequel il y aurait un jeu de couleur au niveau des illustrations. Le contraste peut être de type clair/obscure (la valeur maximale étant le noir et blanc), le contraste chaud/froid (exemple rouge/ bleu),... Ce sont ces deux sortes qui m'intéresse plus particulièrement!!! En gros l'illustrateur crée une rupture entre les teintes du fond et celles d'une formes (le paysage et un personnage par exemple) sur lequel veut attirer notre attention.

Voilà...

J'ai trouvé "le collectionneur d'instants" mais les illustrations sont très empruntes de surréalisme...

Hello,

tu peux voir macao et cosmage (paysage des iles, contraste noir et blanc)

ou yacouba (jeu sur le noir et le blanc et ajout de rouge)

j'espère que j'ai peu d'aider.

à plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silencio couleurs vives / couleurs pales

Avec une recherche google, je ne trouve rien... Silencio c'est l'auteur???

En tout cas, le titre me plaît déjà beaucoup!!! :wink:

tu en as une description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...