Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma décharge sera là une journée complète, (le mardi) et ça sera une PE2 en stage filé. Je ne peux donc pas faire comme Tara 13, ils ne vont pas faire que de la DDM, chant et musique le mardi et pas de lecture... Surtout que chez nous, il y a des intervenants pour le sport et le chant, mais du coup on n'a pas le choix du jour !

D'autres avis ?

Posté(e)
Ma décharge sera là une journée complète, (le mardi) et ça sera une PE2 en stage filé. Je ne peux donc pas faire comme Tara 13, ils ne vont pas faire que de la DDM, chant et musique le mardi et pas de lecture... Surtout que chez nous, il y a des intervenants pour le sport et le chant, mais du coup on n'a pas le choix du jour !

D'autres avis ?

Dans ce cas essaye quand même de cloisonner : donne lui révision de code et combinatoire que tu auras abordés le lundi, productions d'écrits (courtes et variées : recette, écrire une courte histoire avec images séquentielles support, acrostiche, changer des paroles, raconter les événements de la classe, écrire la suite...), dictée préparée, et idem en maths (mesures, géométrie,).

Elle n'aura pas l'impression de boucher un trou et elle pourra s'investir dans la préparation de vraies séquences. :wink:

J'édite : nous aussi on a un intervenant sport, on m'a laissé choisir mon créneau en premier dans l'équipe lors de la prérentrée... :blush:

Posté(e)

D'autres avis ?

Dans ce cas essaye quand même de cloisonner : donne lui révision de code et combinatoire que tu auras abordés le lundi, productions d'écrits (courtes et variées : recette, écrire une courte histoire avec images séquentielles support, acrostiche, changer des paroles, raconter les événements de la classe, écrire la suite...), dictée préparée, et idem en maths (mesures, géométrie,).

Elle n'aura pas l'impression de boucher un trou et elle pourra s'investir dans la préparation de vraies séquences. :wink:

J'édite : nous aussi on a un intervenant sport, on m'a laissé choisir mon créneau en premier dans l'équipe lors de la prérentrée... :blush:

Je suis d'ac avec toi mais tu sembles être qqn de motivée et ça n'est pas tjs le cas.... je me suis permise de préparer les choses quand j'ai vu que rien n"était fait en classe pendant le mois de septembre (coloriages magiques sur coloriages magiques... j'exagère à peine). J'ai d'abord proposé tout en voyant qu'aucune trace écrite n'étaient faites puis j'ai fini par lui proposer des petits exercices mais sans contrainte.

En fait, cette personne fait ce qu'on lui dit... peut-etre besoin d'etre guidée. Mais quand elle le fait elle le fait bien ! Elle a libre court en sport et art pla ! Je lui demande juste d'institer en lecture.

Mais comme tu dis, l'année dernière, la PE2 qui était dans ma classe faisait un album à part et c'était sympa !!

Bon le directeur de ma future école m'a dit OK pour le temps partiel et le CP : OUuuuuuuuuf !!!!!

Merci pour vos témoignages !