Aller au contenu

En attendant le 23, Nice et les autres


natsnany

Messages recommandés

Ben oui, je dis "et les autres" car j'ai par moment l'impression d'être la seule du coin niçois à attendre cette date avec une telle angoisse ! que même mes enfants n'en peuvent plus... :cry:

Suis pas la seule de Nice ici quand même ! me laissez pas toute seule... :sad:

Maman j'ai peur ! ! ! ! ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natsnany

    31

  • ania

    21

  • gaufrette

    20

  • brigitte06

    20

Membres les plus actifs

Noooon tu n'es pas la seule de nice.....

Les autres doivent se cacher tout comme moi! Enfin maintenant nous sommes 2 , mais moi j'attends sans conviction aucune car je sais que je me suis plantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je l'ai encore une fois passé a Nice mais je le sens beaucoup plus mla que l'an dernier! Du coup pas evident de se motiver pour reviser les oraux! Je pense bien fort a tout le monde, esperant qu'un max d'edipien et d'edipiennes soient admissibles!

Courage en atendant vendredi... Je vais nettoyer ma souris pour qu'elle soit prete a actualiser la page toutes les 2 minutes!

Bisous

Violaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais l'impression d'être toute seule à attendre les résultats, au moins je suis pas toute seule...et vous vous êtes dans quel état d'esprit? Ben moi il y a beaucoup de bas et quelques hauts...je me pose pleins de questions pour l'année prochaine, si je dois continuer à travailler à l'école ou je bosse actuellement , si je cherche autre chose...bref ma petite tête va exploser...

D'içi la fin de la semaine, je croise tous les doigts que j'ai pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous n'êtes pas toutes seules, je me rajoute !!

J'avoue avoir du mal à "travailler" les oraux au cas où, quelques jours avant ces résultats.

Je pense aussi m'être plantée, mais l'espoir fait vivre !

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis- donc y a que des varois ici!!!!

Etat d'esprit: comme je le disais sûre de ne pas être admissible donc pas de révisions pour l'oral et je cherche ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, perso, cela fait 4 ans que je passe le concours, et tous les ans, je me remets en cause sur mes capacités à obtenir le concours, et là cette année, j'ai accepté de devenir assistante d'éducation avec forcément un salaire moindre....plus prendre en charge des enfants de l'école tous les soirs, donc je rentre tous les soirs pas avant 19 heures, le tout avec un maximum de révisions dans l'année, et quand j'ai vu les sujets, là je me suis dit, mais qu'est ce que cela aurait été si je n'avais pas bossé de l'année? En fait, je crois que ce qui est super dur, c'est d'entendre à côté de soi, la famille, les amis te dire que le travail paye et qu'un jour on sera récompensé, mais le hic c'est que pour l'instant rien....

Pas évident à gérer.....

Alors on s'accroche d'içi vendredi et pour ma part, j'ai quand la chance de bosser dans une école ou cela se passe bien...alors je ne me plains pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends également les résultats mais sans aucune conviction. J'ai perdu mes illusions sur ce concours après trois ans de galère...Cette année le sujet de français m'a destabilisé : relever les e ! C'était super simple et pourtant je n'ai pas pu le faire, après 3 années à bosser la grammaire comme une dingue on nous demande de relever les e ! Et bien moi je n'ai rien relevé donc je suis notée sur 16. Déjà que le français est ma bête noire alors perdre 4 points c'est même pas la peine d'espérer l'admissibilité !

J'attends quand même pour les copines... Et je me pose la question pour l'année prochaine même si au départ je pensais que ce serait la dernière année...

Bon je vois que le moral est au plus bas sur le post de Nice et je ne participe pas à le rendre plus joyeux. J'espère que vendredi il y aura beaucoup de SUPER HOURA parmi vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des sujets pareils, il est normal que le moral ne soit pas au top ces temps ci, je crains que la chance y soit pour beaucoup dans les résultats.

J'y crois tellement que je n'ai même pas encore attaqué ma choré.

Mais faut pas baisser les bras, hein?

Pi c'est gentil d'avoir répondu à mon post, je me sens moins seule maintenant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprends Ania et Brigitte06.

Les doutes sur les capacités à réussir, les "cette année c'est la dernière" et puis finalement on y retourne!!!!!

Ca fait du bien de voir que l'on est pas la seule.

Moi aussi je m'étais dis que cette année c'était la dernière des dernières.... mais je suis dans une situation difficile, je suis au chômage avec un petit bout de chou et l'anpe m'a dit que vu mon parcours tout ce que je pouvais faire c'était caissière ou des ménages, alors c'est pas franchement attrayant.

Du coup avec mon zhom on pense sincèrement au fait que j'aille le passer à Créteil l'année prochaine car le % de réussite est plus élevé et que j'ai vraiment envie de faire ce métier et que c'est peut-être un sacrifice à faire.

En tout cas Ania, si tu as le concours fais-moi signe car je cherche un poste d'AE en primaire pour l'année à venir :D .

En tout cas courage jusqu'à vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce concours est une loterie pour moi, cela n'a rien à voir avec la motivation ni avec le travail effectué mais avec le bon plaisir du jury et des correcteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est difficile de devoir attendre les résultats car venant de Bordeaux, je dois prendre mes billets... ça va couter cher si je suis pris... En plus il faut que je rattrape les jours où je ne serai pas là pour mon école...

Sinon un jour j'suis otpimiste un jour non, mais pour ce qui est de réviser c'est vraiment délicat... surtout quand on doit préparer un déménagement Bx => Nice pour début Juillet tout en continuant le boulot jusqu'au 4 Juillet :D (heureusement, n retourne chez Papa maman pour au moins Juillet Aout :p)

Bref, j'ai vraiment envie d'être à l'oral mais à la fois source de problème si j'y suis et encore pire si je ne suis pas admis :D

Donc en gros attendons le 23 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...