Aller au contenu

élevage de phasmes


laurencekiev

Messages recommandés

Sinon, pour le moment je n'ai que des oeufs, et je n'en donne pas pour le moment car nous commençons, avec les élèves, à les mettre en incubation...rdv dasn 3 à 5 mois pour l'éclosion!!!

Est ce que tu peux m'expliquer comment tu procèdes pour l'incubation ? j'ai peur de faire des bêtises et que ça ne marche pas !

alors une boîte du sopalin humide au fond, les oeufs sur le sopalin, la boîte fermée avec une moustiquaire tenue pas un élastique et tous les soirs une petit brumisation d'eau sur le sopalin : le tout placé dans un endroit relativement chaud ou à température ambiante (entre 20 et 25°C)...

voila,

bon courage

héliodor

Merci, je n'avais pas vu ta réponse !

Est ce que sur du sable, ça va aussi ?

Quand tu dis humidifier, cela veut donc dire que le sopalin est humide ainsi que les oeufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gene

    8

  • laurencekiev

    8

  • babzoo58

    6

  • rouly19

    5

Super!

3 naissances ce WE! :wub::wub:

Mes, enfin les, oeufs sont au fond de l'aquarium sur du sopalin et je pulverise "avec vaporisateur" légèrement sur les vitres et sur le sopalin mais du haut de l'aquarium.

Il ne faut pas trop les mouiller!

Les gamins sont ravis de ces premières éclosions avant les vacances :D:D:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

3 naissances ce WE! :wub::wub:

Mes, enfin les, oeufs sont au fond de l'aquarium sur du sopalin et je pulverise "avec vaporisateur" légèrement sur les vitres et sur le sopalin mais du haut de l'aquarium.

Il ne faut pas trop les mouiller!

Les gamins sont ravis de ces premières éclosions avant les vacances :D:D:D !

Coucou!

c'est super: tu as beaucoup de chance.Moi ça fait plus de deux mois que j'ai des oeufs et toujours rien.J'ai l'impression qu'il n'y aura rien.Alors pas la même occasion je lance un appel:je suis preneuse de tout don d'oeufs: merci de penser à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous sommes trois eleves du Lycee du Parc en prepa BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la terre), et nous comptons travailler sur les phasmes pour nos TIPE(Travaux d'Initiative Personnelle Encadres).

Nous cherchons donc des oeufs de phasmes, voire de jeunes phasmes(car les temps d'eclosion nous semblent un peu trop longs pour etre dans les delais de la periode de nos concours, periode pour laquelle les TIPE doivent etre acheves).

De plus, en tant qu'etudiants, notre budget est plutot serre, et nous serions soulages de n'avoir que les frais de port comme depenses, si l'un d'entre vous (ou plusieurs d'entre vous!! :D ) acceptait de nous donner quelques unes de ces petites betes...

En esperant des reponses positives de votre part, et meme des petits conseils pour demarrer notre elevage, nous vous remercions d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous sommes trois eleves du Lycee du Parc en prepa BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la terre), et nous comptons travailler sur les phasmes pour nos TIPE(Travaux d'Initiative Personnelle Encadres).

Nous cherchons donc des oeufs de phasmes, voire de jeunes phasmes(car les temps d'eclosion nous semblent un peu trop longs pour etre dans les delais de la periode de nos concours, periode pour laquelle les TIPE doivent etre acheves).

De plus, en tant qu'etudiants, notre budget est plutot serre, et nous serions soulages de n'avoir que les frais de port comme depenses, si l'un d'entre vous (ou plusieurs d'entre vous!! :D ) acceptait de nous donner quelques unes de ces petites betes...

En esperant des reponses positives de votre part, et meme des petits conseils pour demarrer notre elevage, nous vous remercions d'avance!!

Dans quelle ville êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.phasmes.com/phpBB3/viewforum.php?f=12

Sur le forum de ce site cité quelques messages plus hauts, j'ai contacté une personne qui m'a envoyé une centaine d'oeufs (en une semaine) contre 4 timbres! :wub::wub:

Merci beaucoup pour cette information, nous allons voir si nous trouvons toujours sur ce site d'aussi gentils donnateurs!!!

Et sinon, pour repondre a la question de laurencekiev, nous sommes en prepa a Lyon.

Encore merci pour l'info, nous allons de ce pas a la chasse aux phasmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Super!

3 naissances ce WE! :wub::wub:

Mes, enfin les, oeufs sont au fond de l'aquarium sur du sopalin et je pulverise "avec vaporisateur" légèrement sur les vitres et sur le sopalin mais du haut de l'aquarium.

Il ne faut pas trop les mouiller!

Les gamins sont ravis de ces premières éclosions avant les vacances :D:D:D !

:smile:

Combien de temps a duré l'incubation ?

Chez moi, toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce que l'offre est toujours valable :blush: ?

J'aimerai faire un élevage de phasmes en classe l'année prochaine ? Et donc je ne veux pas rater le "coche" ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je souhaite aussi me lancer dans l'élevage de phasmes

Je suis à la recherche de tous documents (séquence, fiche d'activité...)

De plus si vous avez des œufs ca m'intéresse !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...