Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On entend souvent parler de cascade aprés une annonce officieuse des syndicats mais est-il possible qu'il y ait des cascades "positives" à savoir quelqu'un (moi en l'occurence) qui n'avait pas de poste et qui aprés cascade en a finalement eu un?

Si quelqu'un est concerné et a déjà vécu cette situation merci de témoigner. En effet, les syndicats m'ont envoyé un mail suite à une question (où je demandais si je pouvais envoyer un courrier pour avoir une ville en particulier) et dans ce mail ils me disent que les résultats ne sont définitifs qu'aprés la CAPD, que faut-il en penser? Faux espoirs en perspective ou réelle infime petite chance??

Merci à tous de vos témoignages.

Fabienne

Posté(e)

Si certains "perdent" le poste qui était annoncé au départ, c'est bien parce qu'une erreur a été commise au départ...Donc tu as toujours une petite chance... Mais je ne sais pas si ça arrive souvent... :idontno:

Posté(e)
Bonjour,

On entend souvent parler de cascade aprés une annonce officieuse des syndicats mais est-il possible qu'il y ait des cascades "positives" à savoir quelqu'un (moi en l'occurence) qui n'avait pas de poste et qui aprés cascade en a finalement eu un?

Si quelqu'un est concerné et a déjà vécu cette situation merci de témoigner. En effet, les syndicats m'ont envoyé un mail suite à une question (où je demandais si je pouvais envoyer un courrier pour avoir une ville en particulier) et dans ce mail ils me disent que les résultats ne sont définitifs qu'aprés la CAPD, que faut-il en penser? Faux espoirs en perspective ou réelle infime petite chance??

Merci à tous de vos témoignages.

Fabienne

Oui oui ça peut arriver!! Quelqu'un peut ainsi libérer un poste et donner le poste qu'il aurait eu à quelqu'un d'autre qui n'avait rien jusqu'à présent...

Posté(e)

C'est quand même plutôt rare, l'inverse (cascade négative) est un peu plus fréquent.

En Seine et Marne c'est parfois arrivé suite à des ineat/exeat ou des permutations accordés à des gens qui venaient juste d'obtenir un poste au mouvement, donc poste libre, donc remontée de liste, mais il suffit que les ineat/exeat ou permutations arrivent quelques jours plus tard pour qu'il n'y ai pas de remontée de liste mais une mise des postes au placement....

En gros ne compte tout de même pas trop dessus. :blush:

Posté(e)

Oui moi ça m'est arrivé l'année dernière. Je n'avais au départ pas de poste au premier mouvement, et suite aux nombreuses erreurs corrigées j'ai obtenu un poste. Ca fait plaisir quand on ne s'y attend plus ! :D

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Résumons, j'ai une chance infime donc je ne vais pas trop compter dessus mais étant donné que c'est déjà réellement arrivé à au moins une personne.... je vais espérer quand même!!!! :wink:

Réponse définitive vendredi, en attendant vos témoignages sont toujours les bienvenus!

Posté(e)

Ca m'est arrivé!!!!

Quand j'y repense...J'ai sauté de joie et couru dans toute l'école où j'étais à titre provisoire...et 2 ans après, je pleurais, dans cette nouvelle fichue école... :cry:

Mais OUI, ça arrive...De temps en temps... :wink:

Posté(e)

Moi aussi, moi aussi !!!

Mais c'est parce qu'on avait changé les règles du mouvement dans l'intervalle. Ils avaient décidé que tous ceux qui passaient au collègue perdaient leur poste à titre définitif.

Du coup, moi qui au 1er tour, n'avait rien, j'ai obtenu mon 2ème vœu, une école à 15 min de chez moi !!! Ecole que j'ai cherché à fuir très vite!! Heureusement que la permut est arrivée!!!