Cath Lulu Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour tout le monde, J'ai choisi le livre d'Astrid Lindgren, Fifi Brindacier et je recherche d'autres personnages un peu atypiques ou tout au moins espiègles ; mes recherches ont donné : -Oscar : le roi des bobards -Nathalie : Mon premier tour du monde -Max et Moritz auriez-vous d'autres romans ou albums à me citer (mis à part en BD) ??? merci d'avance !!!!!
mariecharlottew Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour tout le monde,J'ai choisi le livre d'Astrid Lindgren, Fifi Brindacier et je recherche d'autres personnages un peu atypiques ou tout au moins espiègles ; mes recherches ont donné : -Oscar : le roi des bobards -Nathalie : Mon premier tour du monde -Max et Moritz auriez-vous d'autres romans ou albums à me citer (mis à part en BD) ??? merci d'avance !!!!! Zagazou de Quentin Blake ( et là on se rend compte que le dessin animé les indestructibles n'a rien inventé^^) Le môme en conserve de Christine Nöstlinger J'étais un rat de Pullman Pour ces trois là c'est leurs "naissances" et/ou les capacités qu'ils développent qui sont atypiques(le caractère allant avec) Danger: enfants pas sages! de Bernard Friot Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur Les contes du chat perché de Marcel Aymé Matilda de Roald Dahl Je me rends compte que trouver des enfants espiègles c'est quand même moins difficile que de trouver des enfants vraiment atypiques^^. Bon courage
kary1811 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Salut, j'ai pensé le petit Nicolas de Sempé; Max de Max et les maximonstres de Maurice Sendak (personnage espiègle) les enfants dans Jumanji de Chris Van Allsburg ; (personanges espiègles) le personage principal dans le génie du Pousse-pousse de Jean Côme Noguès; (personnage atypique) le personnage principal dans l'enfant océan de Mourlevat; (personnage extraordinaire atypique muet qui arrive tout de même à communiquer) le personnage principal dans Le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail; (personnage espiègle) voila ils sont tous sur la liste officielle sauf le petit nicolas (mais il fait partir du patrimoine culturel selon moi)!! et ces personnages sont des enfants!! voila j'espère que ça t'aidera!!
Cath Lulu Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 merci beaucoup pour ces titres !!!!!!!!!!!!
Cath Lulu Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Posté(e) 20 mai 2008 merci à vous pour toutes ces pistes : demain je vais à la médiathèque et je regarde tout ça !!
Malo33 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Poil de carotte peut-être ? Ou bien la Sophie des Malheurs de Sophie ? Ils font plein de bétises si je me souviens bien !
laeti140 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 La potion magique de Georges Bouillon de Road Dahl hargneux face à sa grandma ce Georges!!!!
Cath Lulu Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 La potion magique de Georges Bouillon de Road Dahlhargneux face à sa grandma ce Georges!!!! du même auteur, je suis en train de lire Matilda pour voir si ça pourrait coller comme personnage atypique !!
Messages recommandés