Aller au contenu

Mise en réseau sur la ressemblance


astroptite21

Messages recommandés

Bonjour,

le livre que j'ai choisi met en scène des personnages qui s'estiment complètement différents et se critiquent et qui finalement en creusant se rendent compte qu'ils ne sont pas si différents et même qu'ils se ressmblent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient pensé.

Mon problème c'est que je n'ai pas livre portant sur ce sujet cette année et je n'arrive pas à trouver de livres à mettre en réseau.

Quelqu'un a des idées?

Proposer même si vous n'êtes pas surs je les lirai et ferai le tri!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pensé à j'aurai ta peau d’Emmanuel Bourdier

je ne sais pas si ça va!

ca parle d'un élève d'école élémentaire qui n'aime un de ses camarades qui est noir (il lui fait vivre la misère) puis une péripétie apparait (le "raciste" devient à son tour noir d'ou le titre j'aurai ta peau!) et ils finissent par être amis!

voila, j'espère que ça t'aidera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pensé à j'aurai ta peau d’Emmanuel Bourdier

je ne sais pas si ça va!

ca parle d'un élève d'école élémentaire qui n'aime un de ses camarades qui est noir (il lui fait vivre la misère) puis une péripétie apparait (le "raciste" devient à son tour noir d'ou le titre j'aurai ta peau!) et ils finissent par être amis!

voila, j'espère que ça t'aidera!!

je vais le lire. merci beaucoup en tout cas.

si quelqu'un a d'autres idées je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a Mon ami jimde kitty crowther.

C'est plus une histoire de racisme, Jim est un merle qui se retrouve chez des oiseaux blancs. Au début, il est rejeté et à la fin, il est accepté par toute la communauté car il leur lit des histoires.

Cependant, je pense être hors sujet avec ton thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire "tous pareils !" de Edouard Manceau

Les caribous sont tous différents et pourtant, si on regarde de près, "de très très près..." ils se ressemblent tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi l'ennemi de davide cali. J'ai décidé de travailler sur les procédés utilisés pour marquer la ressemblance entre les deux hommes. Je voulais donc axer ma mise en réseau sur ce point et surtout pas faire une mise en réseau sur la guerre.

Je vais lire les livres et je verrai bien. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mais le problème c'est que mon livre est destiné à des CM2 donc je ne peux prendre le livre "tous pareils" qui est destiné à des élèves beaucoup plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si ça conviendra, mais la description que tu fais de ton réseau me fait au Tunnel, d'Anthony Browne: le frère et la soeur ont des centres d'intérêt très différents, ils ne s'entendent pas, mais j'ai trouvé que l'image disait le contraire: ils se ressemblent comme deux gouttes deau (physiquement en tout cas, après c'est à fouiller!). Voilà, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...