Aller au contenu

1500 metres garçons


martos

Messages recommandés

j'aurais voulu avoir des temoignages d'hommes qui courent le 1500 metres, parce que j'ai fait un 1er essai aujourdhui, et franchement je ne m'attendais pas à une telle cata...je suis plutôt d'un physique athlétique même si je ne pratique plus de sport depuis longtemps, et la avec le bareme garçon j'ai 2.5 !!!! et je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux de 5, et encore si je m'entraine bcp jusqu'aux épreuves... perdre autant de points sur cette epreuve c deprimant quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté mon témoignage dans un post plus bas. Alors petit Copier - Coller :

"(...) Je me suis imposé au moins deux sorties par semaine depuis novembre. Au début, je ne tenais pas 5'. Depuis, je cours entre 30 et 50', mais à un rythme pépère : pas question de me mettre dans le rouge. En novembre, je redoutais vraiment cette épreuve, mais maintenant que j'ai acquis ce foncier de base, je suis plus confiant, même si mes temps ne me donneraient pas la moyenne à l'heure actuelle. Je redoute néanmoins deux choses : courir pour la première fois avec d'autres personnes (risque de collision, car j'ai tendance à courir le nez sur les chaussures) et voir partir quelqu'un loin devant...tellement au-dessus de moi qu'il me prendrait un tour. Parce qu'avec mon entraînement, j'ai acquis un certain rythme et je sais que si je le dépasse, je serais rapidement dans le rouge.

Bref : j'espère que certains de mes concurrents seront moins bien entraînés que moi, et qu'il n'y aura pas un champion départemental de la catégorie...Car si je suis dernier, je devrais être obligatoirement le meilleur à l'exposé et à l'entretien."

Quand je dis que je n'ai pas la moyenne, c'est même carrément en dessous de 5 :cry:...et même plus proche du 2. alors est-ce que je suis vraiment faible ou le barème est vraiment surréaliste ? Ton témoignange laisse à penser que c'est la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi comme dis auparavant, je suis un homme âgé de 30 ans et de surcroit asthmatique depuis l'age de 5 ans.

J'ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps avec un entrainement programmé depuis début septembre avec 3 sorties par semaine.

Je ne me suis pas évalué sur un 1500m au début, seulement en décembre et résultat, tout juste 10/20 avec 5'51"" et en en chiant ^^

Je ne me suis pas découragé et j'ai continué ma programmation. Ha oui, j'ai l'avantage d'avoir une licence staps et d'être sportif depuis tjs, mais plus de l'effort dynamique qu'endurant (judoka).

La semaine dernière j'ai de nouveau effectué une évaluation au 1500m et surprise, j'ai gagné 30 secondes, ce qui me fait une note de 12/20.

Voila, donc rien n'ai impossible, mais il est vrai que gagné 30 seconde avec un tel entrainement n'est pas très gratifiant, mais je vous avouerais que mentalement et physiquement, je suis un autre homme.

Sinon, le barème homme est vraiment surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les hommes, les filles aussi sont conscientes de cette injustice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les hommes, les filles aussi sont conscientes de cette injustice!

Oui, c'est clair. Si une fille fait 5'50, elle a 20/20 et un garçon 10/20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les hommes, les filles aussi sont conscientes de cette injustice!

Oui, c'est clair. Si une fille fait 5'50, elle a 20/20 et un garçon 10/20 !

C'est peut-être l'occasion de lancer un débat : ne s'agit-il pas là d'un cas flagrant de discrimination sexuelle en faveur des femmes :glare:?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, le barème hommes est vraiment très très dur.

Néanmoins, je remarque chez beaucoup de candidat(e)s un "réveil" seulement 2 semaines avant l'épreuve... Est-ce vraiment sérieux??? :blink:

J'ai constaté que la plupart des personnes qui s'étaient entraînées régulièrement et sérieusement avaient eu au moins la moyenne ou pas loin...

Auriez-vous abordé les écrits en vous plongeant dans les cours seulement quelques semaines avant??? :sleep:

Désolée d'être dure, mais même si le barème est élevé, les personnes n'ayant pas préparé cette épreuve sérieusement ne récolteront que les fruits de leur manque d'implication...

C'était le coup de gueule d'une fille, pas sportive du tout, mais alors pas du tout, qui s'est mise à courir spécialement pour le concours, à 35 ans, et qui en bien bavé pour s'entraîner (incapable de courir plus de 3 minutes en début d'entraînement) pour réussir l'exploit de 7 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup peste sur cette épreuve physique, mais dites vous bien que notre futur métier sera tout autant physique. Pour preuve, mon dernier maitre de stage tres impliqué dans son travail (comme nous allons tous l'etre) se couchait tout les jours vers 00h00 pour se lever à 5h30/6h00.

Juste un exemple pour répondre à la fainéantise légendaire des fonctionnaires....... :clown:

Sinon, mes dames il est certain que la dessus vous êtes très fortement avantagées, car notre différence physique ne peut expliquer une si grande différence dans les barèmes. Mais bon, c'est ainsi et peut être que par notre statut d'hommes nous le sommes plus devant un jury beaucoup plus féminisé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être en faire sursauter plusd'un mais outre les 1500 m qui sont discriminatoires, j'ai l'impression qu'il y a tellement peu d'hommes au concours que quand un jury en voit un, il est généreux au niveau de la notation.

Suis-je la seule à penser ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu pareil! Ils sont plus généreux avec les hommes puisqu'ils sont en voie de disparition!

Mais en même temps, leur mettre un barème aussi élevé ne les favorise pas!

Et puis selon des études scientifiques, nous rencontrons notre mari sur notre lieu de travail, donc il faut des hommes dans les écoles! (moi j'ai déjà trouvé le mien donc je vous les laisse!lol :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être en faire sursauter plusd'un mais outre les 1500 m qui sont discriminatoires, j'ai l'impression qu'il y a tellement peu d'hommes au concours que quand un jury en voit un, il est généreux au niveau de la notation.

Suis-je la seule à penser ça?

j'espere que tu as raison...LOL.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...