Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah oui, c'est peut-être bête comme question, mais je me demande si faire grève en PE2 ne peut pas avoir des incidences sur notre titularisation...

Des avis? Témoignages?

Je sais que nous avons le droit de faire grève, mais entre la théorie et la pratique...

Posté(e)
Bah oui, c'est peut-être bête comme question, mais je me demande si faire grève en PE2 ne peut pas avoir des incidences sur notre titularisation...

Des avis? Témoignages?

Je sais que nous avons le droit de faire grève, mais entre la théorie et la pratique...

Tu parles de la grève de jeudi dernier ?

Moi je l'ai faite sans m'inquiéter d'une quelconque incidence sur ma titularisation. Je ne pense pas qu'ils cherchent à savoir si oui ou non tu as fait grève en PE2...

Posté(e)

Le fait qu'un PE2 ait fait grêve est un argument qu'un recteur n'oserait pas, de mon point de vue, utiliser lors d'un jury de certification (et de toute façon je ne vois pas comment il serait au courant car ça ne figure bien évidemment pas dans le dossier présenté au jury).

Posté(e)

Je suis LC recrutée et chaque fois qu'il y a une grève, on nous envoie un papier à renvoyer pour savoir si oui ou non on a fait grève, pour les retenues sur salaire, donc je pense qu'en PE2 ça doit être pareil, non? Donc, l'IA est au courant, mais effectivement, je ne pense pas que cet argument puisse peser dans la balance lors du jury et de toutes façons, ça ne figure pas dans le dossier, c'est juste pour les traitements, je pense!

Posté(e)

Moi aussi j'ai fait grève en LC et en PE2, sans aucun soucis. La grève est un droit, ne t'inquiète pas ;)

Posté(e)

Quand j'étais PE2, lors d'un stage horrible de 3 semaines, j'ai fait grève 3 jours, tellement je n'en pouvais plus des élèves :cry:

Ca ne figurait nulle part, hormis sur le papier pour les traitements qui transite par l'IEN, mais l'IUFM ne va pas s'amuser à téléphoner à tous les IEN pour savoir si ...

Posté(e)
Ca ne figurait nulle part, hormis sur le papier pour les traitements qui transite par l'IEN, mais l'IUFM ne va pas s'amuser à téléphoner à tous les IEN pour savoir si ...

Au niveau de l'IUFM, le fait qu'un PE2 fasse ou ne fasse pas grève n'entre pas en ligne de compte. Je peux d'ailleurs t'assurer que si c'était le cas, la réaction des formateurs syndiqués serait plus que vive ...