julia2904 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour, voilà je souhaiterai faire chanter une chanson à mes élèves d'anglais que je n'ai pas bcp vu cette année mais qui ont quand même quelques notions (couleurs, chiffres, parties du corps, questions) lors de la fête de l'école, j'avais plutôt envie d'une chanson moderne, de variété type Beatles car je trouve les chansons de methode un peu bébé pour eux et moins adaptée pour une fête de fin d'année Bref pensez vous que ALL YOU NEED IS LOVE est une bonne idée pour des CE1-CE2 (1ere année d'anglais) et comment faire pour leur apprendre la chanson? Dois-je leur traduire par exemple? merci pour vos réponses Julia
Invité Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Personnellement, je la trouve complexe pour des petits bouts ... Que tu trouves les chansons des méthodes "bébé" pour des CM : OK ... Mais là, ce sont des Ce1-Ce2. Laissons-leur ce plaisir : ils ne sont pas encore trop obnubilés par les apparences et le regard des autres. Ils ont plutôt tendance à s'éclater avec les chants qu'on leur propose. Sinon tu as des versions raps qui sont amusantes, une casquette sur la tête et les voilà rappeurs d'un jour ! (ex : The alphabet rap).
julia2904 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 Personnellement, je la trouve complexe pour des petits bouts ... Que tu trouves les chansons des méthodes "bébé" pour des CM : OK ... Mais là, ce sont des Ce1-Ce2. Laissons-leur ce plaisir : ils ne sont pas encore trop obnubilés par les apparences et le regard des autres. Ils ont plutôt tendance à s'éclater avec les chants qu'on leur propose. Sinon tu as des versions raps qui sont amusantes, une casquette sur la tête et les voilà rappeurs d'un jour ! (ex : The alphabet rap). Oui tu dois avoir raison, en fait c'est moi qui les trouve "bébé"... je vais ocntinuer les recherches (et pourquoi pas ton alphabet rap!) OU encore les beatles (j'insiste, je suis têtue ) hello goodbye You say yes, I say no. You say stop and I say go go go, oh no. You say goodbye and I say hello Hello hello I don't know why you say goodbye, I say hello Hello hello I don't know why you say goodbye, I say hello. I say high, you say low. You say why and I say I don't know, oh no. You say goodbye and I say hello (Hello Goodbye Hello Goodbye) hello hello (Hello Goodbye) I don't know why you say goodbye, I say hello (Hello Goodbye Hello Goodbye) hello hello (Hello Goodbye) I don't know why you say goodbye (Hello Goodbye) I say goodbye. Why why why why why why do you say goodbye goodbye, oh no? You say goodbye and I say hello Hello hello I don't know why you say goodbye, I say hello Hello hello I don't know why you say goodbye, I say hello. You say yes (I say "yes") I say no (but I may mean no.) You say stop (I can stay) and I say go go go (till it's time to go oh), oh no. You say goodbye and I say hello Hello hello I don't know why you say goodbye, I say hello Hello hello I don't know why you say goodbye, I say goodbye Hello hello I don't know why you say goodbye, I say hello hello. Hela heba helloa CHA CHA, hela... http://www.youtube.com/watch?v=QShSmpI0r9k qu'en penses tu? trop dure?
fofy80 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 beh moi celle la je la fait avec des CM2... c'est dejà chaud au debut (mais ils adorent) je trouve qu'elle est encore dure pour des CE1-CE2!! mes CE2 veulent chanter Head and shoulders à la fete de fin d'année... et pourtant c'est bébé comme tu dis! mais ils adorent!! on se fera surement old mac donald had a farm! voila pour ma part
jay17 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Je fais "hello goodbye" avec tout le cycle 3 et ils adorent, notre prof d'anglais à l'iufm nous a dit qu'elle pouvait se situer dans le cycle 2.
Charivari Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Nan mais les Beatles c'est BEAUCOUP trop dur pour des CE1-CE2. Ils vont en faire de la bouillie d'anglais All you need is love, ca me parait plus accessible, s'ils ne chantent que "all you need is love / love is all you need" Mais moi je suis d'accord avec Princesse : les chansons des méthodes sont très bien. Il faut arrêter de les prendre pour des ados. J'ai eu des CM2 toute l'année, que j'ai fait chanter en anglais de septembre à juin, et ils s'éclatent avec des chansons simples comme "Hello what's your name", ou autre "head, shoulder knees and toes". Ils sont ravis, il suffit que la maitresse ne se prenne pas trop au sérieux, montre qu'elle s'amuse aussi, et tout le monde se prend au jeu. Personnellement, j'avais hésité à prendre une marionnette ou une peluche pour enseigner l'anglais, en me disant "c'est trop bébé". Finalement j'ai pris un grand singe en peluche avec des grands bras (Harry the monkey, je l'ai appelé), et ça a marché du tonnerre. Le coup de la "peluche" c'est extrêmement pratique pour faire des démonstartions de dialogues et de jeux, sans avoir à parler français pour expliquer : je joue avec Harry, et quand les élèves ont compris la règle, je joue avec eux.
mali-malou Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 J'ai fait "Hello Goodbye" avec des CM1, ils ont adoré, et ils la réclamaient encore à la fin de l'année ! Sinon, j'ai utilisé plusieurs chansons du CD de Carolyn Graham avec des CE2, "Let's Chant, Let's Sing". Ces chansons sont vraiment bien, suffisamment longues sans l'être trop, elles sont "chantables" par des voix d'enfants, souvent en 2 versions (la dame qui chante, ou les enfants avec la dame, puis la version instrumentale), très diverses (piano ou style plutôt "rap"), facilement modifiables pour introduire du vocabulaire nouveau, etc. Bref, un outil bien pratique !
SeverusSnape Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 "Hello Goodbye" trop dur pour des CE1-CE2 ??? !!!! Franchement, lance toi sans hésiter !!! Je l'ai apprise à mes élèves l'année dernière et c'était GE-NIAL ! ... Et pour info c'était une classe de MS/GS...
Messages recommandés