Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait je voulais savoir si vous pouviez m'aider à organiser la fin de ma séquence (le thème a été donné qques postes plus bas).

Je vais (peut-être) essayer de découper ma leçon en plusieurs parties.

J'aimerais diviser ma classe en plusieurs groupes (autant de groupes que de parties de leçons) et que chaque groupe d'élève prenne en charge une partie.

En fait, chaque groupe ferait un mini "exposé", une synthèse sur des documents précis.

Puis, chaque groupe viendrait présenter sa synthèse à la classe.

Mon problème arrive ici. Comment garder une trace écrite collective qui regroupe toutes les parties de la leçon et qui ait un sens pour tous les groupes?

Je sais pas si je me suis bien exprimée... :blink:

Posté(e)

heu..suis pas sure de répondre correctement à ta question .... :sad:

j'avais travaillé sur une séquence comme la tienne (si j'ai bien compris )l'année dernière. Chaque groupe a fait sa synthèse et est venue l'exposer devant les autres en répondant ensuite à leurs questions.Les synthèses n'etaient pas très longues, chaque groupe l'a tapé sur l'ordi, chaque élève a donc eu chaque synthèse à coller sur le cahier avec un des doc si cela se révélait utile. c'étaient des cm1cm2.

bon courage !

Posté(e)
heu..suis pas sure de répondre correctement à ta question .... :sad:

j'avais travaillé sur une séquence comme la tienne (si j'ai bien compris )l'année dernière. Chaque groupe a fait sa synthèse et est venue l'exposer devant les autres en répondant ensuite à leurs questions.Les synthèses n'etaient pas très longues, chaque groupe l'a tapé sur l'ordi, chaque élève a donc eu chaque synthèse à coller sur le cahier avec un des doc si cela se révélait utile. c'étaient des cm1cm2.

bon courage !

J'avais travaillé comme ça avec des cm1 en histoire, sauf que j'avais tapé les synthèses présentées à la classe, faute de temps. Je les avais mises sous forme de tableau et photocopiées pour toute la classe.

Je trouve ça sympa de les faire taper par les élèves comme l'a fait stl :wink:

Posté(e)

Merci pour vos idées très simpa! Si si, cela répond tout à fait à ma question. :wub::wub::wub:

Par contre, est-ce que tous les groupes s'appropriaient bien les synthèses des autres groupes?

Posté(e)

hihi! voila la bonne question....

pour ma part, ce n'etait pas forcement le cas pour tout le monde...