Aller au contenu

sujet crpe entretien


tchoucki

Messages recommandés

zorro:

je trouve ton travail très riche en connaissances et exemples; c'est un point fort.

cependant, le thème est "le langage et la découverte du monde"; alors, je ne sais pas si je suis la seule à penser cela, dites-moi si je me trompe: je considère que, lorsqu'il y a deux termes distincts dans le thème, il faut essayer de les mettre en lien.

Mais je trouve aussi que d'après ta problématique, ton plan est cohérent, et tu te sers bien des textes pour avancer tes idées. Et c'est légitime puisque tu apportes les enjeux de la découverte du monde au sens gestuel, puis ensuite au sens langagier. et enfin, partie 3 légitime aussi, car cela fait partie de socle commun.

Donc en bref, ta problématique me gêne un peu, mais tu t'en sors bien finalement, puisque même si tu ne lies pas langage et découverte du monde dans la pbq, tu les relis forcément dans les parties 2 et 3.

Donc, excuse moi de te faire un "non mais...", mais c'est réelllement ce que je pense!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que je ne suis pas convaincu. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre toutes les informations des textes qui me paraissaient importantes. Me limiter au langage me faisait passer à côté de pas mal de choses, mais tu as sûrement raison j'aurais dû rester dans cette problématique langage et découverte du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro:

Je suis tout à fait d'accord avec ce que yogui t'a dit. En fait il faut juste que tu reformules ta problématique (au lieu de chercher son utilité dans le développement de l'élève, tu pourrais remplacer par: chercher son utilité dans le développemnt du langage chez l'élève) sans changer ton plan qui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça ne développe pas que le langage. Donc il faudrait que je fasse 1. le développement du langage et 2. Pas seulement...

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZORRO

"Ouais mais ça ne développe pas que le langage. Donc il faudrait que je fasse 1. le développement du langage et 2. Pas seulement...

Qu'en penses-tu?"

Non je ne pense pas , en fait pour moi globalement dans ton exposé on a:

Sur toile de fond à travers tes 3 parties : la découverte du monde, et au premier plan les constituants de la découverte du monde que tu décomposes en 3 parties ditinctes:

1. Le geste

2. Le langage et le développement mental

3. L'acquisiation du socle commun

Tu as tout une partie pour le langage, je pense que cela suffit amplement pour le lien avec la découverte du monde.

Moi je pense qu'au contraire ton plan est très bien comme çà. (justement les textes eux aussi ne développent pas que le langage!! même si le titre le met en avant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...