Aller au contenu

Eps et santé


lagrandemorgane

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je passe pour la première fois le CRPE et j'avoue que cet exposé d'EPS me pose pas mal de problème.

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Tout d'abord, je remarque que beaucoup d'exposés n'ont pas de problématique alors qu'à l'IUFM on nous rabache que c'est necessaire, d'ailleurs les rapports de jury en font mention. Alors qu'en est-il?

En prenant en compte le besoin d'une problematique, je souhaite traiter de l'EPs et de sa place vis a vis de l'éducation à la santé. Cependant, j'ai du mal a trouver des transposotions à l'ecole elementaire en accord avec ce thème. Avez vous des conseils? svp? :sad:

Merci pour vos reponses!

et bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je viens de postuler exactement le même sujet que toi. Je cherche aussi une pbique en lien avec la santé mais je ne sais pas comment m'y prendre.... Car j'ai aussi du mal à savoir comment transposer ça à l'école primaire.....

Comment faire prendre conscience aux enfants de l'importance de préserver son capital santé en les motivant....J'avoue être aussi perdue....

Si tu veux qu'on échange sur ce sujet pas de problème (je suis aussi étudiante à l'iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi j'ai chosi ce thème mais j'ai un peu dévié pour la transposition pédagogique car effectivement ,pas facile de transposer.

Si voulez échanger les expo pour des commentaires, envoyez-moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'avance un peu plus pas de problème. Mais juste dans quel axe as-tu organiser ta transposition didactique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a déjà fait un exposé dont la problèmatique était centrée sur l'éducation à la santé?

Moi je veux bien bosser avec vous sur ce sujet car c'est exactement ce ke j'ai choisi...mon exposé est bouclé (c le meme que l'an dernier) mais j'aimerai changer des choses car il est un peu long.

on pourrait bosser dessus ensemble. envoyez moi un MP si ça vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...